Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Tous ensemble pour l'avenir du train miniature

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Tous ensemble pour l'avenir du train miniature

Publié: Mer 24 Mai 2017, 14:58 
TRAINSMANIA 2017 a fermé ses portes, et on peut parler d'une "presque" réussite totale.

"Réussite totale" parce qu'avec près de 13.000 visiteurs, tous ravis, et des exposants enthousiastes, on peut parler de réussite et les voix sont nombreuses déjà pour réclamer une édition 2018.

"Presque", parce que, à vous qui nous suivez fidèlement depuis de nombreuses années je peux bien le dire, il aurait fallu un peu plus de visiteurs encore pour équilibrer les comptes. 20.000 pour être précis. Le calcul est assez simple à faire.

Aussi, nous avons, j'ai besoin de vous pour continuer. Je suis convaincu de l'utilité, de la nécessité d'une belle grande fête du train miniature, capable d'attirer le grand public comme les modélistes chevronnés et d'offrir une belle vitrine à tous nos artisans et professionnels, au printemps.

Nous avons montré, avec les grandes associations, les exposants présents, que l'on pouvait faire de belles choses, que l'on pouvait innover dans ce domaine, que le train miniature était ancré dans le présent et tourné vers l'avenir.

Maintenant, nous avons besoin de vous pour continuer, pour installer TRAINSMANIA dans la durée et en faire un rendez-vous, le rendez-vous des modélistes avec le public, pour lui faire découvrir toute la richesse de notre passion commune.

Depuis de nombreuses années maintenant, LR PRESSE oeuvre pour développer le modélisme ferroviaire et le rendre accessible au plus grand nombre. C'est le sens de mon engagement à la tête de l'entreprise depuis 30 ans déjà, le sens des derniers projets que nous avons porté : Clés pour le train miniature, TRAIN'IN BOX, la collection "B.A.-BA du modélisme ferroviaire"…

TRAINSMANIA est une pierre de plus sur ce chemin, un chemin sur lequel vous devez nous rejoindre pour amplifier nos actions et attirer toujours plus de nouveaux pratiquants, car c'est ensemble que nous réussirons !

Rejoignez-nous sur Ulule et aidez-nous à continuer !
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Re: TOUS ENSEMBLE POUR TRAINSMANIA 2018

Publié: Lun 05 Juin 2017, 21:32 
Participation faite avec plaisir

Robert
Blackleroc
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Publié: Mar 06 Juin 2017, 11:05 
D'autres pistes sont peut être à explorer avant de faire du financement participatif :siffle:
Changer de lieu :| ?
(faire une enquête pour localiser d'ou viennent les visiteurs :roll: )
voir si un Lieu plus petit et mieux situé est plus approprié: ange3: ...
ce n'est que mon avis... :roll:
Cordialement
Laurent
Laurent77
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Publié: Mar 06 Juin 2017, 11:20 
C'est vrai, vous avez raison, cette opération à certainement été montée sans aucune réflexion préalable !

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Mar 06 Juin 2017, 12:53 
donc mettez l'entrée gratuite si organisée par financement participatif,que les exposants payent leurs emplacements,ou alors organisez la à fond propre !
avec vos sponsors!
Cordialement
Laurent
Laurent77
Démonstratif

Prénom: Laurent

Publié: Mer 07 Juin 2017, 04:53 
Il semble compliqué de voir aboutir les fonds à 30 000euros. Pour ma part bien que la qualité de cette expo n'est pas à démontrer je ne suis pas allé à Trainsmania, le modélisme ferroviaire est en pleine mutation d'un côté les anciens les puristes qui veulent toujours plus de précisions mais aussi plus chère là où beaucoup de jeunes sont moins regardant. Il faut être honnête j'achète moins en expo qu'avant du coup j'en ai fait moins pour être moins tenté.
Tgv78
Communicatif

Publié: Jeu 08 Juin 2017, 17:11 
:) j'apporterai une participation à ce projet, même modeste.

Pour moi, que du plaisir, expo bien desservie par le TGV (inOui?) pas loin de la gare, beaucoup à admirer...

Que demander de plus ?

:applause:
Bientôt Saint Mandé !
bébert58
Éloquent

Echelle pratiquée: O

Publié: Ven 09 Juin 2017, 15:26 
Bonjour, si le succès a été au rendez vous, le refaire un an après de surcroit au même endroit cela ne me semble pas une bonne idée. En revanche dans une autre région pour ne pas pénaliser les mêmes et à intervalle de temps un peu plus grand, pourquoi pas :?:

- Le projet "trainbox" m'a bien plu et j'ai contribué, quant à payer pour contribuer à financer un peu ce projet...bof, je ne suis pas vraiment motivé, le modéliste paye déjà beaucoup trop à mon goût :?

A+
Dernière édition par Coquelicot94 le Sam 10 Juin 2017, 07:06, édité 1 fois au total.
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Publié: Ven 09 Juin 2017, 17:11 
Bonjour à tous,

Si on doit le refaire, c'est à Lille qu'il faut le refaire. Outre qu'il est toujours difficile de trouver un lieu adapté, c'est aussi tout l'investissement de cette année qui serait perdu si nous devions changer d'endroit.

TRAINSMANIA, c'est plus qu'une expo supplémentaire. C'est un rendez-vous annuel, une vitrine pour le modélisme ferroviaire, un outil de communication pour recruter de nouveaux adeptes.

Tout le monde s'accorde à dire que le nombre de pratiquants diminue et qu'il est difficile de faire comprendre ce qu'est notre loisir. Pour cela, nous avons besoin d'un support, TRAINSMANIA, et d'un relais auprès des grands médias.

Pour sa première édition, TRAINSMANIA a faire la Une de la Voix du Nord, le plus grand quotidien régional du nord de la France, est passé sur FR3, sur France bleu, sur les chaines de télévision locales.

C'est dans l'intérêt de tous qu'il y ait de plus en plus de pratiquants, c'est la seule façon de faire baisser les prix et de créer une émulation.

Alors il faut y aller tous ensemble, montrer que ce secteur est dynamique.

D'autant qu'il ne s'agit pas de contribuer à fonds perdus, de faire un don. En contrepartie de votre versement, vous obtenez quelque chose et le choix est large !

Clés pour le train miniature, qui est maintenant le deuxième magazine le plus lu en France derrière Loco-Revue, la collection des petits guides "B. A.-BA du modélisme ferroviaire, TRAIN'IN BOX, sont autant d'outils pour faciliter l'accès au modélisme ferroviaire au plus grand nombre. TRAINSMANIA est une nouvelle pierre à l'édifice. Mais rien ne se fera sans vous.

Alors, soutenez TRAINSMANIA, rejoignez tous ceux qui nous soutiennent déjà et que je remercie au passage, pour assurer un avenir au modélisme ferroviaire !
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Publié: Ven 09 Juin 2017, 18:31 
Bonjour,

Je suis pret à soutenir TrainMania, comme je l'ai fait pour TrainIn Box.
J'ai juste un petit soucis... voir un gros.

Avec l'association Fun Rail à La Bourboule, nous organisons une exposition 100% ferroviaire. Voir le fil dédié aux Croisées, Modulinos et à l'association Fun rail.
Nous avons la date ( 20,21,22 avril 2018 ), 90% du plateau est prévu.
Si TrainMania aura lieu aux mêmes dates, nous serons certainement dans l'obligation d'annuler notre expo. Simplement parce que pratiquement tous les exposants ( artisans, vendeur, réseaux club et particulier ) étaient présent à TrainMania 2017...

Nous sommes réellement inquiets.
Didier - diesel et alors ?
Didier27
Soudeur de décor

Prénom: Didier
Club: AEP - Modélisme

Publié: Ven 09 Juin 2017, 19:10 
il faut espérer que les exposants qui se sont engagés pour ton expo tiennent parole .
Pascal,qui s'y est mis !
MC76
Prolixe

Echelle pratiquée: Ho - O
Prénom: Pascal
Club: CDZ.. Corail 76.. AMHA

Publié: Sam 10 Juin 2017, 09:09 
Bonjour,

Fait avec grand plaisir.....
10% de la somme déjà récolté..

A+
Sportez vous bien......!
42,195
Loquace

Prénom: franck

Publié: Mer 14 Juin 2017, 06:58 
Idem, il faut que trainsMania perdure :applause: :applause:
bon courage
dom
Dom27460
Prolixe

Echelle pratiquée: zero/ho
Prénom: dom
Club: Cerle du zero

Publié: Mer 14 Juin 2017, 14:06 
Et puis, s il faut de la main d'œuvre bénévole, tout disposé pour filer un coup de main......

En attendant...

A+
Sportez vous bien......!
42,195
Loquace

Prénom: franck

Publié: Mer 14 Juin 2017, 20:12 
Hello

Je suis allé à l'édition 2017 et j'ai trouvé ça plutôt pas mal coté visiteurs. J'irais surement à l'édition 2018.

Quand est il du coté des commerçants/artisans? (prix du m²?, Accueil ? )

Quand est il du côté des exposants ?
(prise en charges des frais d'hébergement ? de transport ? repas ?)

Par contre est-ce le rôle d'une revue de faire une expo ? perso je ne trouve pas ça saint. On ne peut pas être juge et partie. C'est aux clubs et associations qui doivent se bouger pour faire de belles expos et aux revues de les mettre en lumière.

Voila mon avis.

Francis - organisateur de St Mandè
Vive le train ;-)
untrainnet
Papotier

Suivant

Retour vers L'espace d'accueil