Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation d'un jeune modéliste

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Présentation d'un jeune modéliste

Publié: Sam 06 Mai 2017, 16:37 
Bonjour à vous tous ! ^^

Je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans (allez, 17 Jeudi prochain :mdr2: ) et depuis mes 2 ans je suis un fou du rail, un passionné du ferroviaire :coeur1:

C'était à Noël, mes parents m'avaient offert un train jouet à piles, un truc pas terrible, mais qui à l'époque me fascinait. Et depuis, ça ne m'a pas quitté ^^ Avant de pratiquer le modélisme, je regardais surtout pas mal de choses en rapport avec, des sites web, vidéos, magazines... Puis un jour, j'ai créé mon premier réseau à 7 ans (si on peut appeler ça un réseau :lol: ). Un simple ovale, quelques voies de garages, des bâtiments posés ici et là sur une planche, et des heures de jeu. Après un déménagement, j'ai créé un énorme réseau tour de pièce de 4m par 3m, avec deux modules montés sur des charnières que l'on soulevait pour pouvoir passer au centre de la pièce (un peu comme sur le réseau Luzy de Renaud Yver). J'avais quoi, 13-14 ans quand je l'ai fait. Malheureusement, on a dû re-déménager en Décembre 2016, je n'avait même pas commencé le décor. En début d'année 2017, je commence à songer à un réseau fait pour exposer, afin de me rendre dans des expositions de modélisme. Etant donné que je suis au CNED (vous savez, les cours à la maison), je ne sors pas souvent, voire jamais. Donc créer un réseau pour exposer me permettrait de rencontrer des gens, d'autres passionnés...

Donc j'ai créé ce réseau qui est, à ce jour, le seul que j'ai achevé. C'est aussi la toute première fois que je fais un décor, aussi bien dans la patine de la voie que dans les flocages. J'ai exposé pour la première fois à Bayonne, le week-end dernier, sur le stand FFMF avec André Mangin, représentant de la fédé en Aquitaine et vice-président de celle-ci. J'ai pu également faire connaissance avec le club des Croisés de Saint André, section modélisme. Leur accueil fut très chaleureux et sympathique, ils m'ont même fait visiter leur local et leur impressionnant réseau en HO (d'ailleurs ils veulent que je m'inscrive à leur club, j'en ai vraiment envie aussi mais j'habite loin de tout club, le plus proche est à Labouheyre et n'est ouvert que le jeudi après midi, je ne peux pas m'y rendre :/ )

Je fais de l'analogique pour l'instant mais je pense passer en digital bientôt, lors de cette expo je me suis tellement régalé les yeux devant les modèles sonores que ça donne trop envie :roll: Etant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent (un étudiant, ça gagne pas beaucoup, presque rien xD) j'ai essentiellement du matériel Jouef ancien, mais j'ai aussi quelques Roco

Voilà ! Je pense que ma présentation est plus ou moins faite :D Si vous avez des questions, surtout hésitez pas ^^
Coaster-King-railroad
Bavard

Echelle pratiquée: HO - HOe
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité

Re: Présentation d'un jeune modéliste

Publié: Sam 06 Mai 2017, 18:42 
Ah et pour ceux que ça intéresserait : les photos de la construction du réseau :lol: Je vous rappelle quand même que c'est la première fois que je fais du décor en modélisme, il y a pas mal d'imperfections :oops: :oops: :oops:

Image

Image

La peinture/patine de la TJD m'a pris une bonne journée, mais je suis assez satisfait du résultat

Image

Image

Voie désaffectée, située quelques mètres après les quais

Image

Un peu d'humour :mdr: :siffle:

Image

Image

Et enfin juste une petite photo de moi faisant quelques retouches au réseau, il n'a pas vraiment aimé le transport :oops: :|

Image

Votre avis m'intéresse ! :D
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Dim 07 Mai 2017, 07:29 
Bonjour Thomas
Bienvenue sur le forum :D
Pour un premier réseau c'est pas mal,pas mal du tout :applause:
Jean-Michel
Créer , c'est vivre deux fois
Montana
Causant

Echelle pratiquée: HO HOE
Prénom: Jean michel

Publié: Dim 07 Mai 2017, 14:01 
Merci :D
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Dim 07 Mai 2017, 14:56 
Bienvenu :wink:
Tout travail est plutôt très sympathique :applause:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Dim 07 Mai 2017, 15:04 
Merci :lol:
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Lun 08 Mai 2017, 13:10 
Bienvenue Thomas ! :moi: :wink:

Pas mal ce réseau ! :applause: As-tu aussi des photos d'ensemble du réseau ? :?:
Pielstickeur nostalgique
Ferrovi11
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO et HOe
Prénom: Noé
Club: Dans mon grenier

Publié: Lun 08 Mai 2017, 14:18 
Bonjour Thomas,
Suite à ton invitation dans la rubrique "Voie Libre" du Forum avec ton projet de réseau sucrier je suis venu découvrir ta présentation. Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous.
Ce que tu as fait est déjà très bien et ce que tu projettes risque de l'être également.

Raymond
Ramon y croutons
Disert

Echelle pratiquée: H0/e/f 009
Prénom: RAYMOND

Publié: Lun 08 Mai 2017, 18:52 
Ferrovi11 a écrit:Bienvenue Thomas ! :moi: :wink:

Pas mal ce réseau ! :applause: As-tu aussi des photos d'ensemble du réseau ? :?:

La seule que j'ai... :?

Image

Faites pas attention à ma tronche, après le WE passé à exposer j'étais très fatigué :mdr: :dodo:

Ramon y croutons a écrit:Bonjour Thomas,
Suite à ton invitation dans la rubrique "Voie Libre" du Forum avec ton projet de réseau sucrier je suis venu découvrir ta présentation. Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous.
Ce que tu as fait est déjà très bien et ce que tu projettes risque de l'être également.

Raymond

Merci :D
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Mar 09 Mai 2017, 22:46 
Bonjour et bienvenu Thomas !
Je ne post pas souvent dans cette rubrique mais ça fait plaisir de voir des gens de son âge donc j'en profite :ange3:
J'ai moi aussi commencé par un simple ovale (par terre qu'il fallait démonté chaque soir :coeur1: ) puis je me suis lancé dans un module de 200cm×50 que j'ai finalement du démonter suite à des problèmes de structure trop fragile.. du coup je suis en train de refaire quasiment le même mais en l'améliorant suite aux diverses expériences du premier :lol:
Donc t'inquiète pas si il y a des imperfections (même si j'ai l'impression que tu es le seul à les voir ^^), on s'améliore comme ça :wink:
231.E.41
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0-H0m-Z
Prénom: Basile
Club: CREMAC (92)

Publié: Mar 09 Mai 2017, 22:57 
231.E.41 a écrit:Bonjour et bienvenu Thomas !
Je ne post pas souvent dans cette rubrique mais ça fait plaisir de voir des gens de son âge donc j'en profite :ange3:
J'ai moi aussi commencé par un simple ovale (par terre qu'il fallait démonté chaque soir :coeur1: ) puis je me suis lancé dans un module de 200cm×50 que j'ai finalement du démonter suite à des problèmes de structure trop fragile.. du coup je suis en train de refaire quasiment le même mais en l'améliorant suite aux diverses expériences du premier :lol:
Donc t'inquiète pas si il y a des imperfections (même si j'ai l'impression que tu es le seul à les voir ^^), on s'améliore comme ça :wink:

Ahah merci beaucoup :P Heureux de rencontrer des passionnés de mon âge :lol: Je t'encourage pour la suite de ton réseau :D :D
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Mar 09 Mai 2017, 23:28 
Derien :wink: moi aussi ça me fait plaisir (je ne critique pas la présence des aînées au contraire :ange3: :mdr: )
Et merci pour l'encouragement (faudrait que je m'y remette, ça n'avance pas beaucoup en ce moment :roll: ). Je créerait sans doute un fil sur le forum quand je serais plus avancé.
J'ai vu que tu prépare un nouveau réseau en HOe sur un thème des îles hawaïenne. Même si je participe peu au forum je suivrais l'avancement avec intérêt :D
231.E.41
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0-H0m-Z
Prénom: Basile
Club: CREMAC (92)

Retour vers L'espace d'accueil