Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Un nouveau venu dans l'univers du train miniature !

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Un nouveau venu dans l'univers du train miniature !

Publié: Dim 12 Fév 2017, 18:12 
Bonjour a tous, moi c'est laurent, je suis un jeune papa de 33 ans et je réside en Vendée.
Cela fait longtemps que j'ai envie de me lancer dans la grande aventure du train miniature mais je n'avais encore jamais sauté le pas, faute de temps et un peu perdu dans cet univers assez complexe.
Les trains c'est pour moi avant tout un souvenir d'enfance quand la voiture s'arrêtait au passage à niveau ou quand je prenais mon vélo pour aller voir les wagon de marchandises qui arrivait et repartais des voies privée des entreprises avoisinantes ... C'est aussi un symbole des western que je dévorais dans ma jeunesse :P
Je viens donc de faire l'acquisition de mon premier kit avec un pack de démarage western de chez piko car mon projet serait de comencer par un petit réseau typé Far West pour me faire la main ! Je n'ai pour l'instant qu'une boucle et je penses commencer les décors en attendant d'acquérir des voies supplémentaires ! A la recherche d'idée et de conseils j'ai pris les magazines Loco Revue et Clés pour le trains miniature et là je dois avouer que j'ai pris une claque ! D'un coup on a envie de faire plein de réseaux variés ^^ Mais bon mieux vaut éviter de se disperser du coup je me suis inscris sur ce forum pour échanger et receuillir des conseils et idées pour monter mon premier réseau !
Je dois avouer être un peu perdu pour le moment au milieux de ces nombreux sujet et je ne sais pas trop par ou commencer :lol:
Laurent P

Prénom: Laurent

Re: Un nouveau venu dans l'univers du train miniature !

Publié: Dim 12 Fév 2017, 19:53 
Bienvenue Laurent ! :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro

Publié: Mar 14 Fév 2017, 17:56 
Bonjour Laurent
Bienvenue sur le forum :D
Jean-Michel
Créer , c'est vivre deux fois
Montana
Causant

Echelle pratiquée: HO HOE
Prénom: Jean michel

Publié: Jeu 02 Mars 2017, 20:53 
Bienvenue à toi.

Le thème Far-west n'est pas banal. Mais ne risques-tu pas de t'enfermer dans une thématique un peu restrictive ? Pour avoir parcouru de nombreux sites avant de me relancer dans ce hobby, j'y ai vu peu de produits de ce type chez les artisans et distributeurs de France et en Europe.

Ceci dit, le modélisme à l'américaine a aussi ses adeptes et nos amis d'outre atlantique nous surprennent souvent avec de jolies réalisations.

Tout dépend de ton budget, de l'espace dont tu disposes et du temps que tu veux y consacrer. Détaille-nous donc ton projet que nous puissions de faire part de nos suggestions.

Bonne soirée
letraindemanu.canalblog.com
Manu93
Papotier

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Manu

Retour vers L'espace d'accueil