Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Explication de pseudo

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 18:55 
Moi je ne vois absolument pas pourquoi j'ai choisi ce pseudo :?:
A la suite d'une conversation avec notre Garfield à propos d'une nième gauloiserie du forum, on s'est dit que ce serait bien de s'y référer. Lui a le sien ( underground ) et moi de débutant N, je suis devenu le corse de service :mrgreen:
Ocatarinetabellatchitchix
Corse de service

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 18:55 
J'ai commencé à fréquenter ce forum sous le pseudo CG59. Mes initiales et le numéro du département où je réside.
J'ai fini par trouver celà peu poétique. J'ai donc endossé comme nouveau pseudo le nom des voitures qui m'ont transporté dans les années 66-68 entre Albert ma ville d'origine et Amiens où je faisais mes études.
:wink:
Maintenant, c'est Moincourt!
Express Nord
Exubérant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 19:34 
J'ai commencé sur le forum sous l'occupation, au boulot, du poste de directrice par une pénible de première; c'était la croix et la bannière pour s'esquiver pendant les temps morts au boulot direction les ordis et surtout la connexion internet que je n'avais pas au boulot sans tomber sur, l'expression est des forumistes, l'inquisitrice. Elle est partie em.....r une autre école, moi je suis devenu l'Inquisiteur à la place de l'inquisitrice. Celà date de l'époque héroïque du forum, au tout début. :moi:
ImageImage
L'Inquisiteur.
Bernard Gui

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 19:43 
Le nom de mon site web "Manche Océan" est le nom du rapide Dieppe - Bordeaux qui a circulé sur le chemin de fer de l'Etat entre 1929 et 1939.

Le site est consacré en partie à l'histoire du réseau de l'Ouest/Etat et en partie à l'évocation de ce réseau en modelisme.

un peu de pub: http://perso.orange.fr/roland.arzul/

roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 19:48 
Moi c'est trop dur :)
Chris
_Chris_
Work in progress...

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 19:52 
_Chris_ a écrit:Moi c'est trop dur :)

Stoeffer!
XTof.vl

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 19:54 
Que tu m'insultes j'y vois pas d'inconvenients :applause: mais en français au moins :gne:

Pour les malcomprenants c'est du 200e degrés
Chris
_Chris_
Work in progress...

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 20:11 
Heu, c'est pas une insulte... :oops:
XTof.vl

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 20:13 
moi c'est le numero de la y 8000 que conduit mon pere
-jerome-
y8323
Comparse de bac à sable

Explication de pseudo

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 20:15 
Vous vous doutez de la réponse, mais peu connaissent encore la vraie histoire, et probablement aucun ici.
Voici donc la vraie histoire : vers 1978 / 1979 quelques heureux ( :?: ) amateurs de radio ont pu m'entendre sur le "French Show", une émission de musique française (Téléphone, Higelin, etc.) sur une radio appelée Radio Zodiac 49 (pour 49 mètres). Comme cette radio n'était pas vraiment autorisée, j'ai utilisé le pseudo "Pierre", qui se trouve être mon vrai nom. On savait tous que tout le monde utilisait un pseudo, donc mon vrai nom était en fait ce qu'il y avait de plus discret.

Avec l'avènement des forums sur internet, j'ai continué avec le même "pseudo". Quant au B, il est arrivé après l'arrivée d'autres Pierre, pour éviter la confusion.

Bon, je sais, les histoires anciennes et en plus de radio, tout le monde ici s'en moque, donc désolé.
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 20:15 
XTof.eu a écrit:Heu, c'est pas une insulte... :oops:

Mincalors :oops:
Chris
_Chris_
Work in progress...

Re: Explication de pseudo

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 20:17 
Pierre B a écrit:Bon, je sais, les histoires anciennes et en plus de radio, tout le monde ici s'en moque, donc désolé.

Je deteste qu'on pense pour moi. Et j'adore les histoires et aussi celles des radios "pirates" :applause:
Chris
_Chris_
Work in progress...

Re: Explication de pseudo

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 20:24 
Pierre B a écrit:Vous vous doutez de la réponse, mais peu connaissent encore la vraie histoire, et probablement aucun ici.
Voici donc la vraie histoire : vers 1978 / 1979 quelques heureux ( :?: ) amateurs de radio ont pu m'entendre sur le "French Show", une émission de musique française (Téléphone, Higelin, etc.) sur une radio appelée Radio Zodiac 49 (pour 49 mètres). Comme cette radio n'était pas vraiment autorisée, j'ai utilisé le pseudo "Pierre", qui se trouve être mon vrai nom. On savait tous que tout le monde utilisait un pseudo, donc mon vrai nom était en fait ce qu'il y avait de plus discret.

Avec l'avènement des forums sur internet, j'ai continué avec le même "pseudo". Quant au B, il est arrivé après l'arrivée d'autres Pierre, pour éviter la confusion.

Bon, je sais, les histoires anciennes et en plus de radio, tout le monde ici s'en moque, donc désolé.

Non,heureux retour en arrière où l'on avait le bonheur d'écouter ces radios clandestines
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: @+Daniel
BONNES FETES A TOUS
La 230G353 est en résurrection
Daniel Rousseau
Disert

Echelle pratiquée: Réel

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 20:51 
Ben moi, Eric c'est mon prénom et vh l'abréviation de mon nom de famille qui est incomprenonçable pour un francographe..euh phone.

sauf s'il est belge :mrgreen:
Eric.
Echelles HO et IIm.
eric.vh
Disert

Publié: Jeu 21 Déc 2006, 20:58 
Y avait pas un fil au doux nom de 'origine de votre pseudo' en face ????

:mrgreen:
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.
Zébu.be
Gredin

Echelle pratiquée: LGB, H0m, H0f, Z, Zf

PrécédentSuivant

Retour vers L'espace d'accueil