Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Explication de pseudo

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Re: Explication de pseudo

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 12:31 
.
et tu t'intéresse peut-être aux plantes carnivores des tourbières ?

il semble qu'il y ait quelques tourbières en Bourgogne et dans ma Nièvre natale,
mais je n'en ai jamais vu, sauf sur les plateaux du Puy de Dôme, et j'ai bien aimé.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 17:40 
Pour moi, cépadurdutou
:arrow: Olivier, c'est mon prénom
HO, c'est l'échelle que je pratique.
HO + Olivier = HOlivier (fopaètrefoanmatpourtrouvéintruckomsa)
Sépacomplikédutouyapaplusimplekesaésépaduranplus :clown:
Voili-voilou :mrgreen:

Olivier :wink:
Changer les couleurs du temps
HOlivier
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Olivier
Club: Liberty Rail (Mantes la Jolie)

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 18:56 
Pour mon pseudo.. je suis commercial (VRP), j'habite à Tours (37) et l'avatar est la plus belle des machines que mon grand-père ait conduites, une Pacific Chapelon de Tours.. C'était un sénateur... et c'est sûrement de lui que vient ma passion absolue pour les trains réels et miniatures.... Il est en photo à gauche, au milieu c'était son chauffeur et à droite, Mr PARDO dont les plus anciens de ce forum ont certainement entendu parler ou même qu'ils ont peut-être connu.
Georges
Pacific 231
J'étais vrp37

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: Georges
Club: Cercle Du Zéro

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 21:36 
morvan a écrit:.
et tu t'intéresse peut-être aux plantes carnivores des tourbières ?

il semble qu'il y ait quelques tourbières en Bourgogne et dans ma Nièvre natale,
mais je n'en ai jamais vu, sauf sur les plateaux du Puy de Dôme, et j'ai bien aimé.

Bonsoir Alain,

Je suis assez inculte en bota (on ne peut pas tout faire ! :mrgreen: ), mais je m'intéresse de près à quelques groupes particuliers, notamment les plantes carnivores (très peu nombreuses chez nous, aisées à reconnaître) et les orchidées (là, ça se corse pas mal déjà... :? ).

Tiens, quelques photos illustrant les 2 principales espèces de carnivores que l'on trouve en France :

- Grassettes (Pinguicola sp), sur lit de Sphaignes ("mousses des tourbières"), de Carex ("graminées des tourbières") et de Droséras :
Image
(Tourbière de pente de la Vallée des Reblats, Valcivières, Monts du Forez, Puy-de-Dôme, 63 - 24/06/2008)

- Gros plan sur une rosette de feuilles de Grassette, avec des petits insectes "englués" :
Image
(Tourbière de pente de la Vallée des Reblats, Valcivières, Monts du Forez, Puy-de-Dôme, 63 - 24/06/2008)

- Rossolis ou Droséra à feuilles rondes (Drosera rotundifolia), également sur lit de Sphaignes et de Carex :
Image
(Tourbières de pente de Goudoffre, Les Estables, Massif du Mézenc, Haute-Loire, 43 - 03/07/2005)

- Gros plan sur une feuille de Droséra avec ses poils rougeâtres terminés par une goutte de substance "gluante" :
Image
(Tourbières de pente de Goudoffre, Les Estables, Massif du Mézenc, Haute-Loire, 43 - 03/07/2005)

Il y a des tourbières un peu partout en France, en plaine comme en montagne, et qui peuvent être très différentes d'aspect !
Ce ne sont pas toujours des milieux faciles d'accès, mais ce sont toujours des milieux fragiles qu'il faut éviter de trop piétiner et où il vaut mieux limiter la pénétration. :siffle:

Mais, pour le grand public, il est possible d'en découvrir certaines, à l'occasion de visites guidées proposées soit par des assoc naturalistes, soit par des Parcs Régionaux ou des Réserves Naturelles.
Ne pas hésiter, ça vaut en général bien le coup, on y découvre plein de chose, un autre monde !

:wink:

Bruno
Le Tourbeux
Communicatif

Publié: Ven 29 Juin 2012, 10:30 
.
Merci pour ces très belles photos Le Tourbeux.

avec ta permission, je souhaite les inclure dans mes images préférées.

pour les orchidées, j'ai découvert grâce à un très bon bouquin, qu'il y en avait aussi en bourgogne.
bien sûr ce sont souvent des fleurs miniscules, mais ça m'a ouvert une idée plus large sur ces fleurs que je voyais uniquement comme des beautés tropicales.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Sam 30 Juin 2012, 17:28 
salut, bin voici ma petite contribution ici...

titof bin je pense qu'il y a pas besoint dans dire 5 lignes (christophe) et
691 bin simplement le num de plaque de ma voiture ***-691

:mdr2:
du coté de cher moi ;-)
titof691
Communicatif

Echelle pratiquée: HO (1/87')

Publié: Dim 01 Juil 2012, 14:41 
Salut,
Ça fait plus de 25 ans que je joue au train Playmobil!
Quand j'en achète dans le commerce la vendeuse me demande:
"Je vous fais un papier cadeau?"
Et je lui réponds gentiment:
"Non merci, c'est pour moi!"
Comme j'en suis accro, ça été simple: Accro + Playmobil= Accroplaymo.
Rien de spécial pour l'avatar car j'en change souvent.
Accroplaymo (sup. dem.)

Publié: Mer 25 Juil 2012, 16:33 
bin moi c'est simple toto pour anthony et 34 car j'habite dans le 34 et mon avatar et le locotracteur que j'aime le plus un gaston moyse !
Anthony.
Toto34
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: Quedal
Prénom: Anthony

Publié: Mar 31 Juil 2012, 22:49 
mon Up du jour

fernand mon prénom diminutif = nanan et comme beaucoup ici j y ai rajouté mon département de résidence
nanan93
Fécond

Publié: Mar 21 Août 2012, 20:31 
Bonjour,

en ce qui me concerne, Greyhawk est le pseudo que j'utilise depuis plus de 30 ans :

A la fin de l'adolescence j'ai découvert le Seigneur des Anneaux et très vite le jeu de rôle qui en était tiré : Donjons et Dragons créé par Gary Gygax dont l'un des univers s'appelait tout simplement "Greyhawk". je l'ai définitivement adopté pour le personnage que j'incarnais et il m'a suivi depuis...

Quant à mon avatar : je suis fan depuis mes plus jeunes années des trains français qui roulent à droite et de différentes machines de l'Est : une photo de ma machine SNCF préférée s'imposait donc : la BB 15000 en version Arzens gris béton. Mais j'aurais pu choisir une 12000, 13000, 14000, 14100 ou 16500 également.

Pour l'instant, j'amasse le matériel, je le transforme aussi ( j'ai 4 bb 12000 jouef remotorisées avec bogies et moteurs Roco ). En espérant toujours libérer un petit espace pour que ce matériel puisse un jour se dégourdir les essieux sur un petit réseau avant de bâtir celui qui m'occupera quand je ne travaillerai plus.

Mince, là j'ai débordé sur une présentation...je :arrow:

Greyhawk
greyhawk
Éloquent

Publié: Sam 13 Oct 2012, 07:23 
Moi je suis fan d'animation japonaise, mon pseudo Cobra est tirée de cette série mythique:

Image

Et puis j'ai ce pseudo sur d'autres forums :wink:
Mais je suis fan de cités d'or d'où la phot ^^
cobra
Loquace

Publié: Sam 13 Oct 2012, 08:02 
Moi je vous laisse deviner.
Le premier qui écrit que c'est ma date de naissance... :colere: :colere:
28031955
Fécond

Publié: Sam 13 Oct 2012, 08:31 
2 cartes bleues.......
Etignyveron
Prolixe

Club: feu RPM jusqu'a 2007

Publié: Sam 13 Oct 2012, 08:40 
28031955 a écrit:Moi je vous laisse deviner.
Le premier qui écrit que c'est ma date de naissance... :colere: :colere:

Qu'est ce qu'il y a de mal à être né le 28 Mars 1955 ??? :ange:
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Publié: Sam 13 Oct 2012, 08:42 
Accroplaymo a écrit:Salut,
Ça fait plus de 25 ans que je joue au train Playmobil!
Quand j'en achète dans le commerce la vendeuse me demande:
"Je vous fais un papier cadeau?"
Et je lui réponds gentiment:
"Non merci, c'est pour moi!"
Comme j'en suis accro, ça été simple: Accro + Playmobil= Accroplaymo.
Rien de spécial pour l'avatar car j'en change souvent.

Salut Accro, salut à tous !

Gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'étais sûr que je réussirai à décrypter ton pseudo ! :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr:

Bon, puisque tu m'as donné ce lien, je vais (brièvement) parler de moi (j'ai déjà dû me présenter ailleurs sur ce forum, je crois).

Voici le décryptage de mon pseudo !

ITE : Installation Terminale Embranchée. C'est le nouveau mot inventé par les technocrates qui suppriment les lignes pour désigner les bons vieux "EP" (Embranchements Particuliers". Pour info, je suis fan de locotracteurs industriels ! Mais ça, beaucoup ici le savaient !

Et "74", c'est pour la Haute-Savoie ! On a eu chaud : à "1" près, on était Parisiens ! :ange3:

Et moi, je joue au Playmobil de puis... bien moins longtemps qu'Accroplaymo (depuis 2000) mais... j'ai fait comme la Chine : "le Grand Bon en Avant" et une "Révolution Culturelle" à marche forcée ! Cela fait 12 ans que je suis dans un camp de rééducation ! Je n'étais qu'un maudit compteur de rivets occidental ! Aujourd'hui, dans une philosophie toute orientale (et oui : l'Allemagne... c'est à l'Est !) je m'épanouis dans la contemplation simple et bienfaisante zen et confucéenne des lignes toutes simples et empreintes de naïveté du train Playmo dans la Droite Ligne du Parti des Miséramodélistes ! :ange3: :ange3: :ange3:

Passez donc faire un petit coucou sur le file consacré au Train Plaumobil... On boira une tasse de thé vert du Yunnan ! :ange: :ange:

A+ !

ITE74 :moi:
ITE74
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers L'espace d'accueil