Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Explication de pseudo

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Re: Explication de pseudo

Publié: Dim 07 Déc 2014, 21:06 
Perso, c'est pas compliqué : j'ai une sybic et j'aurais rêvé de l'avoir carmillon, et vu toute l'admiration que j'ai pour cette machine...
Commission Jeunes - UAICF
Sybic Carmillon
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0/HOe
Prénom: La Bestiole
Club: ABCm

Publié: Mer 06 Sep 2017, 18:37 
bonjour

simplement parce que les BB 101 à 180 PO étaient mes BB préférées et 102 car elle a faillie être préservée pour de vrai
Image
en fait elle a duré de mars 72, date de sa réforme à1985 environ, date de sa démolition pour cause de double emploi avec la BB 36 et mauvais état général
je l'ai vue quelquefois à Vierzon avec les 2D2 5301 et 5502 et les Z 4001 ex Po, 4308 ex MiDI préservées aussi puis démolies aussi
la voici à Brive avec derrière la BB 1436 ; série pour laquelle j'avais aussi une petite affection

bref BB 102 pour continuer à la faire vivre, évoquer les BB disparues et dire mon regret du manque de préservation en France concernant le matériel SNCF
et évoquer les annéess 70, décennie où j'ai eu 20ans

Ps, je suis tombé sur ce fil par hasard

bonne journée
BB 102
Démonstratif

Publié: Jeu 07 Sep 2017, 15:47 
Bonjour, pour participer à ce que BB 102 vient de faire resurgir, pour moi c'est mon état de retraité et "pépère" n'est pas tout à fait vrai, loin s'en faut!! Je suis trésorier et dirigeant de deux associations qui m'occupent quelques 150 jours!! Ça me change de mon ancien statut de salarié. Ceci dit, pépère parce qu'ici, dans ma région, si juillet et août n'est pas toujours formidable, l'arrière saison est un régal: cèpes, girolles, oronges et châtaignes sont maintenant mon lot quotidien, le beau temps en prime. Ensuite, après un été où j'ai croisé plein de jolies demoiselles bien bronzées, le temps est venu de croiser des femmes de mon âge, plus abordables pour le célibataire que je suis! Donc, là, je vis non pas au rythme de la montre mais des rencontres en tout bien tout honneur (je précise). Et puis, mes ami(e)s me connaissent calme, posé et pondéré et ils ( elles) apprécient que je sois ainsi. Je pourrai encore m'étaler mais ma modestie m'a rappelé à l'ordre!

A lire au second degré!!!........Quoique.

Cdt
Le fond de la mer est étanche?
Retraité pépère
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Publié: Jeu 07 Sep 2017, 20:07 
cdz 183 ... parce que je suis le 183e membre du Cercle du Zéro à avoir adhéré après l'appel lancé par J. Villette dans les colonnes de Loco-revue en ... 1982 ("zéro pour la France"). 35 ans déjà ...
Briques et vapeur ...
cdz183
Fécond

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Lun 11 Sep 2017, 19:42 
CC 72180, c'est ma locomotive préférée, je la voyais passer, elle et ses sœurs à Mulhouse, du jardin de chez ma grand-mère. Elles passaient à un mètre de moi en pleine accélération. Ce qui m'impressionnait beaucoup, c'était le bruit sourd qu'on entendait 10s avant le passage du train, qui faisait vibrer les vitres simple-vitrage, puis le son du turbo.....Un son je n'oublierai pas !...... Que des souvenirs.....Nostalgie quand tu nous tiens ! :coeur1:
72180, c'est aussi en hommage à mon grand-père qui travaillait à la S.A.C.M de Mulhouse :)
Alexandre
CC 72000 and 72100 for ever !!
CC 72180
Comparse de bac à sable

Localisation: Près du PK 16,300 de la ligne de E-E à Valmondois, PK 490,140 de la ligne 4 parfois
Echelle pratiquée: HO ep V
Prénom: Alexandre

Publié: Lun 11 Sep 2017, 20:05 
J'étais doué pour trouver les bugs dans leurs programmes alors un de mes programmeurs m'a surnommé ainsi.
Bug Killer

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Jean-Michel

Publié: Mar 12 Sep 2017, 01:07 
c'est le surnom que m'on donné mes p'tits enfants :wink:
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Mar 12 Sep 2017, 08:57 
Salut,

Comme expliqué dans ma présentation, après avoir eu un réseau étant ado avec du matériel roulant de diverses provenances, j'ai eu envie de renouer avec les trains il y a quelque temps. J'ai passé en revu les époques et les pays et je me suis arrêté sur la suisse époque III pour réaliser mon nouveau réseau et notamment la AE4/6, d’où l'utilisation pour mon pseudo.

Voilà

Image
AE 4/6

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 19:29 
Bonjour,

Ben pour mon pseudo, c'est bien simple, c'est le titre d'un album d'un groupe de rock (Tool), dont je trouve la musique superbe, bien progressive et mélodique.
Quant à sa signification, the undertow est la lame de fond sous-marine,une vague sous-marine qui peut être particulièrement puissante.

Voilà :)
Undertow

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Emmanuel

Précédent

Retour vers L'espace d'accueil