Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Fanche13, un nouveau de plus

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Fanche13, un nouveau de plus

Publié: Mar 29 Sep 2015, 06:38 
Bonjour à tous,
J'ai 59 ans et mon début de la découverte du train date de mon enfance où j'ai découvert avant Noel un coffret Troby, j'avais attrapé le virus dont je n'ai pu me débarrasser, en face de mon collège, il y avait un magasin de modélisme ferroviaire qui construisait des réseaux à la demande et j'ai construit mon premier réseau pliant. Mes études m'ont un peu éloigné du train sauf des revues ferroviaires. A 26 ans, j'ai fait construire ma maison en Bretagne avec comme critère, une grande pièce pour le train (8 x 4.5m), pour l’anecdote, je ne me suis pas fait que des amis chez les bâtisseurs... Pendant 10 ans, j'ai conçu mon grand réseau avec un énorme plaisir, il était presque terminé lorsque j'ai été muté en région parisienne, j'ai conservé tout le matériel roulant en prévision... de nouveau muté mais en Provence sans avoir la possibilité de monter un réseau. Un collègue, animateur du club de modélisme ferroviaire de la MJC de Salon est venu me chercher, je peux enfin faire rouler mon matériel et actuellement je m'attaque au super détaillage de locomotives Lima et Jouef, à part quelques petits points, les Roco sont déjà bien détaillées.
Désolé d'avoir été un peu long mais 52 ans de passion !!!

Fanche
fanche13

Echelle pratiquée: HO
Prénom: François
Club: MJC Salon de Provence

Re: Fanche13, un nouveau de plus

Publié: Mar 29 Sep 2015, 08:40 
Bienvenue François ! :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !