Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Bonjour...

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Bonjour...

Publié: Ven 15 Mai 2015, 13:10 
J'ai 53 ans, je pratique le modélisme depuis que je suis gosse, (beaucoup moins maintenant ) , beaucoup de plastique ( avions ) et de bois (voiliers ).
Depuis plusieurs années j'envisage de me lancer un défi :
Faire un petit réseau en modélisme ferroviaire .
J'ai vu que certains d’entre vous pratiquent le 1 :35e mais je n'ai pas trouvé de correspondance dans les échelles de modélisme ferroviaire.
Pourtant cette échelle m'intéresse beaucoup, l'ayant pas mal pratiqué par ailleurs.
Mes "compétentes ":
Pas de soucis avec la carte plastique ni le bois.

En revanche, je n'ai aucune connaissances en électronique, laiton et réseau ferré en général.
Compte tenu du prix du matériel roulant en 0 (je n'ai rien trouvé au 1 :35e ) je vais devoir en passer par de la construction intégrale.
Comme j'essaie d’imaginer les difficultés que je vais rencontrer, je ne veux pas placer la barre trop haut et le but est de construire un petit module avec deux ou trois aiguillages, un ou deux bâtiments et une rame avec une petite loco (genre 020 ) et deux ou trois wagons.
puisque ce sera de la construction intégrale, je souhaite réaliser tout ça au 1:35.
J'ai commencé à regarder les motorisations en 0 vendues dans le commerce qui pourraient me convenir, mais c'est un domaine que je ne connais pas.
Ensuite, on verra...
Voilà, merci de m'accueillir parmi vous, et je crois que je vais avoir besoin de beaucoup de conseils.
Merci de m'avoir lu.
Patrice
LePat33

Re: Bonjour...

Publié: Ven 15 Mai 2015, 13:17 
Bienvenue Patrice ! :moi:

Regardes les fils sur les "réseaux" en 0 (Le seul que je connais c est celui de Ten-Wheel sur son Modul'Zéro :oops: :wink: )
Commission Jeunes - UAICF
Sybic Carmillon
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0/HOe
Prénom: La Bestiole
Club: ABCm

Retour vers L'espace d'accueil