Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation des nouveaux membres

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Publié: Mer 17 Août 2005, 18:00 
Salut,

Francis, 39 ans, passe du côté obscur le mois prochain :shock:
Réside à Marignane (13)
Premier train à 7ans, BB67001 + plat container Bailly jouef avec une boite jouef qui comportait quelques rails 2 aiguilles et 2 heurtoirs, le bonheur :D
Plus tard dans le grenier j'avais monté un tour de piece (le premisses de modelisme) puis vint Lr en 1982.
Depuis une vingtaine d'année je lis Lr et enfin j'ai pu commencer un projet. J'ai vendu pas mal de choses pour garder juste ma vieille collec Jouef, je suis devenu plutôt mimo car j'ai envi de tout réaliser avec mes ptit mains :diable:
Donc, actuellement je realise sur etagere 2.50 x 0.33 la gare de Moyenmoutier (voir Lr614 p44)
En parallèle je prépare un site internet qui reprend step by step la construction du module, ça prend autant de temps que le train (pas vrai rodolphe :wink: )
Question job, ingénieur en electronique et informatique industrielle mais utilise surtout la partie informatique.
Question hobby, ben .. le train, pi l'informatique, et également les motos, des années 80 et plutôt orienté 2 temps qui fument (yamaha Rd 350 &500 pour les connaisseurs)
Voilà qui est fait pour moi :oops:
Francis
nouveau départ en VNS.
francis_fr13
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 17 Août 2005, 18:37 
Je la sais jean, mais de Gap à Digne, il n'y a pas loin et j'aurai dû être plus précis :? :oops:
J'ai fait une fois ce trajet pour aller voir ma fille à Grenoble quand j'habitais St Laurent du Var (à côté de Nice). J'en ai gardé un excellent souvenir. :D
Compte sup suite demande

Publié: Mer 17 Août 2005, 18:49 
Ha Ha, Francis est amateur de cylindres à trous !!
Moi aussi, la première fut une 125 RD Yamaha, la dernière une 500 RG Gamma Suzuki en passant par la gamme des 3 cylindres Kawasaki.
En voilà des bons souvenirs !!!
A plus.

Pascal.
Dakota 94
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO / IIm

Publié: Mer 17 Août 2005, 19:57 
je n'ose plus mettre en route mon vespa devant la maison, tellement il fume au démarrage ! Mme Pélican n'apprécie pas !
Pélican
Pelicsburg Streetcar
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Jeu 18 Août 2005, 11:46 
hola,

Dakota 94, comment peut on se séparer d'un 500RG :!: fallait m'appeler :clown: Aller, pour fumer un peu :mort: , voici un petit blog que j'ai fait pour rigoler un peu :P
http://spaces.msn.com/members/2strokes2smoke/
A plus
Francis
nouveau départ en VNS.
francis_fr13
Communicatif

Publié: Jeu 18 Août 2005, 11:58 
Bonjour Francis,

Je me suis séparé de mon 500 RG suite à des problèmes de boite de vitesse, c'était le problème de ces machines, la B.V avait beaucoup de mal à encaisser la puissance du moteur ( fabuleux )

Bien, les photos sur le lien que tu as donné. Merci.
A plus.

Pascal.
Dakota 94
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO / IIm

Publié: Jeu 18 Août 2005, 12:08 
Bonjour à tous

Petite présentation :
Je me prénomme François j'ai 35 ans et je vis à Lyon où je dirige une société d'édition de sites Internet. Belge de naissance (personne n'est parfait) je pratique le HO avec quelques incursions dans le n puisque c'est l'échelle que pratique ma femme.
Je viens de commencer un nouveau réseau en Digital puisqu'un récent déménagement m'a offert une pièce de 50m² rien que pour le train.

Je fréquentais rarement l'ancien forum LR (pour cause de lenteur) sous les pseudos 141TA et Kalyst.

Je profite de ce message pour remercier tous les piliers de ce forum pour l'aide qu'ils ont pu m'apporter dans leurs différentes interventions
-=- Y'a bon -=-
Banania
Papotier

Publié: Jeu 18 Août 2005, 15:50 
Si, moi je suis parfait. Pourtant je suis belge de naissance aussi
:D
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Jeu 18 Août 2005, 15:55 

... Mais c'est une invasion ...

Gérard
"Super... bavard"
Image
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Jeu 18 Août 2005, 16:01 
Mi etou j'su Belge et alors :)
Compte sup. suite à deman

Publié: Jeu 18 Août 2005, 17:32 
A moi, a nous Gérard !!!! Au secour !!

La Mouette cernée :? !!
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur

Publié: Jeu 18 Août 2005, 17:51 

... T'inquiètes pas La Mouette, on les aura ...

Image

Gérard
"Super... bavard"
Image
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Jeu 18 Août 2005, 17:53 
FORMIDABLE, la femme de banania fait du train miniature et en N qui plus est. :D

Toutes mes félicitations Madame, notre monde est si misogyne!
Votre mari vous a t'il laissé qqs m² de sa pièce?

J'espère que nous aurons le plaisir de vous lire sur ce site, avoir un sourire féminin dans ce monde de brutes.
Compte sup suite demande

Publié: Jeu 18 Août 2005, 17:58 
Guy je te rebaptise au prenom d'Abraracourcix :-)
Compte sup. suite à deman

Publié: Jeu 18 Août 2005, 18:07 
Allons-y…

Olivier, 39 ans, éditeur, photographe.
Habitant à Vallouise, Hautes-Alpes.
Père de trois enfants qui aiment le train ; ils vivent à Lyon ce qui fait que je suis lyonnais toutes les deux semaines (après l'avoir été à temps plein pendant presque 15 ans). Je suis toujours autant amoureux de la gare Saint-Paul.

Mon premier train… ouf…
Mon premier Loco Revue : septembre 1980… re-ouf…
Mon premier coup de foudre modélistique : les articles de Jacques Le Plat et d'Alain Pras, sans oublier le réseau triangulaire de Clive Lamming.
Par manque de place et d'argent, j'ai alors construit beaucoup de maquettes de bâtiments ferroviaires et civils en carton.
Mariage, trois gosses… éloigné du modélisme, mais toujours lecteur de LR.

Back to the trees ! grâce à Prof, rencontré un samedi d'août 1998 à Castres. Depuis ce jour, carton-plume et archives à foison.

Rat d'archives aux AD-81, mais aussi aux AD-04, 05, 69… Pas uniquement pour les séries S (Ponts & chaussées) mais aussi pour les séries U (Justice : ces séries sont très révélatrices de la vie quotidienne), séries Z (préfectures et sous-préfectures pour les dossiers de surveillance des espions et des anarchistes qui traînent dans les zones frontalières des Alpes), etc. Livres et articles en préparation.

Pas de réseau personnel, mais un petit réseau en N américain avec mes trois enfants.

Quand je ne suis pas en train de travailler devant mon ordinateur — et de dire n'importe quoi sur ce forum — j'observe les étoiles, et je marche en montagne avec mes appareils photos à la recherche des lumières, des paysages, des ambiances, des forts d'altitude et des tags des soldats des siècles passés, des chamois, des bouquetins, des mouflons, des loups, des fleurs, des anciens hameaux d'altitude…

Marquis du Forum — et non pas Baron comme l'assurent certaines mauvaises langues grincheuses et trollesques de ce forum —, parce que, vivant dans la Marche d'Outre-Lautaret, je suis nécessairement Marquis…

Olivier
Olivier

PrécédentSuivant

Retour vers L'espace d'accueil