Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation des nouveaux membres

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Publié: Mar 16 Août 2005, 12:48 
idem à une question que j'ai déjà posée. Pourquoi, à l'ouverture, l'ecran est il orange et jaune?
Compte sup suite demande

Publié: Mar 16 Août 2005, 12:54 
n-iste a écrit:idem à une question que j'ai déjà posée. Pourquoi, à l'ouverture, l'ecran est il orange et jaune?

Là je vois mieux. Si tu n'es pas connecté automatiquement, alors c'est le thème par défaut qui s'affiche quand tu ouvres la page du forum. Après connexion, c'est le thème choisi dans ton profil.

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Mar 16 Août 2005, 14:21 
Bonjours à tous, moi c'est Julien (ancien Jul964rs92) étudiant, bientôt 21 ans et dimanche je vais m'acheter ma première loco, un grand moment !
Je suis aussi passionné par tout ce qui possède un moteur en général: trains bien-sûr, mais aussi avion et Automobile (sportive !)
J'ai un site que je n'actualise plus depuis au moins un an par manque de temps mais ça cause surtout voiture ! ( http://www.rallye205.fr.st ) Je suis "débutant" en modélisme et j'ai énormément besoin d'aide pour progresser .... Ma gare est en attente, il y a juste les voies et les apareils de voie électrifié !
Ce nouveau forum devrais m'inciter à venir causer de train plus souvant qu'avant !
Julien
Loquace

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Julien
Club: 205 Rallye Club de France

Publié: Mar 16 Août 2005, 14:41 
J'y pense maintenant, pourquoi ne pas faire une présentation de son réseau, si réseau il y a bien sur :lol: !! Histoire de voir le style, l'échelle de chacun et l'avancement aussi !
Julien
Loquace

Prénom: Julien
Club: 205 Rallye Club de France

Publié: Mar 16 Août 2005, 14:45 
Bonjour Julien
Sur loco revue voir:Ouvrons un sujet modélisme
Amicalement
Chagnot Leon
Fécond

Publié: Mar 16 Août 2005, 14:51 
Pour l'instant, je n'ai que des photos de diverses étapes de la construction. Les photos sont dans mon PC perso. Pas disponibles tout de suite et pour l'instant, je ne sais pas encore comment les poster.

Mais j'y pense... :dodo:
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Mar 16 Août 2005, 19:10 
Oui, le retour de la date de naissance serait vraiment cool !!

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Mar 16 Août 2005, 21:07 
Bon à mon tour de me présenter (un peu en retard) :

Né la meme année que Rodolphe (1972), habitant Grenoble et passioné de trains depuis tout petit, ce qui était un mystère complet pour mes parents à des années lumières du monde du chemin de fer. Entré comme apprenti à la SNCF en 89, puis conducteur au dépôt de Grenoble depuis presque 10 ans maintenant.
Une collection de materiel en HO mais toujours pas de réseau...

A côté du train je suis passioné de musique Industrielle (plus de 300 cd et vinyles), et donc je fais office de DJ de temps en temps pour ce genre de soirées dites "Indus" auquelles je vais souvent ( région Rhône Alpes, Paris , Etranger,etc...
Pratiquant de Ninjutsu, un art martial passionant et très polyvalent.

Voila voila... :mrgreen:
Looping
Débordant

Echelle pratiquée: Ho.
Club: Arc-En-Ciel (Maisons-Alfort)

Publié: Mar 16 Août 2005, 21:12 
On est donc pas loin durant le mois d'août !!

Canard en direct des Bauges...
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Mar 16 Août 2005, 21:21 
Tiens donc !

J'y suis passé aujourd'hui, mais à une heure où les canards dorment encore la tête sous l'aile.. :wink:

Si tu as envie de venir faire un tour en cabine dans la région n'hésite pas, c'est la période en ce moment ( chefs en vacances et vacanciers ferrovipathes très actifs :clown: )
Looping
Débordant

Publié: Mar 16 Août 2005, 21:23 
Pourquoi pas ?
Et si ce n'est pas cette année, ce sera pour l'an prochain !!

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Mar 16 Août 2005, 21:30 
Un conseil de trajet dans la région: La ligne des alpes (Grenoble-Veynes ou Gap), car elle est magnifique et hélas risque d' être bientôt fermée pour n' être pas assez rentable.

Au plaisir :)
Looping
Débordant

Publié: Mar 16 Août 2005, 21:34 
Faut encore avoir quelque chose à faire à Gap... (là, normalement, Olivier devrait me tomber dessus !!)

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Mar 16 Août 2005, 21:46 
Bonjour.
Je m'y colle aussi. Je m'appelle en fait Jean Michel, j'aurai 53 ans la semaine prochaine et j'aime les trains depuis tout petit. Mon premier train : l'aquilon hornby acho à 10 ans. J'ai arrêté le modélisme de 16 à 25 ans, puis je me suis mis au N. De 1985 à 1995, j'ai développé un assez beau réseau étagère en N SNCF. Puis je me suis mis au HO. Le réseau N est à l'abandon, mais je ne me résouds pas à vendre quoi que ce soit. Je fais du HO années 60-70, pour pouvoir avoir des vapeurs et des électriques. J'habite un village le long de la ligne Coutras-Périgueux, à une dizaine de km de la bifurcation de Coutras avec la ligne Bordeaux Paris. J'aime beaucoup tout ce qui roulait sous 1500 V et en particulier les 2D2. J'aime aussi les autorails (2800, 2400, ABJ), et les diesels, bref un peu tout ce qui roule sur des rails. Je développe à présent un réseau étagère tour de pièce (plutôt tour de mezzanine d'ailleurs), genre réseau provisoire qui n'est jamais fini. Je pratique tout cela en solitaire, et LR m'a presque tout appris.
Jean Rémi
Jean Rémi
Loquace

Prénom: Jean Michel
Club: MFC33

Publié: Mar 16 Août 2005, 21:49 
Tiens je l'avais zappé ce fil là !!

Bon moi c'est Gilles Tcherno(gyl) la Mouette. Je suis né le 21/10/1972 (Rodolphe petit jeunot :wink: ).
Ancien membre et ancien leader, aux cotés de mes fidèles alliés Scootcouf et GP91 (et d'autres) d'une des branches les plus actives de l'opposition au prince président.
Si j'ai une chose à souhaiter au nouveaux arrivants sur ce forum (et aux anciens aussi d'ailleurs), c'est que ce forum (le nouveau mais il s'annonce comme le digne successeur de l'ancien) leur apporte autant qu'il m'a apporté à moi(et que je l'espere il m'apportera encore).
C'est ici que j'ai pour ainsi dire TOUT appris (bon j'exagere un peu, disons plutôt que j'y ai tout reappris). Et si je vous dis que mon inscription date seulement du 27/12/2003 (le même jour que le Pélican), cela eclaire franchement sur la valeur du forum LR. Sur son intensité et sur la somme des competences et des connaissances qui y sont mises en jeu !!!! J'aurais bien un mot pour decrire celà : phénomenal !!
Actuellement je n'ai plus de reseau mais j'ai une solide collection de HO SNCF Jouef et Roco à vendre car sous l'influence de quelques sorciers de cette antre j'ai completement bascullé.
TDJ, voie metrique, années 20 et 30 sur l'ETAT, Baviere !! Inimaginable il y a seulement 18 mois.
Enfin bref je ne vais pas vous raconter ma vie. J'ajouterais seulement qu'actuellement je travaille sur un reseau modulaire en HOM que j'espere un jour pouvoir faire cohabiter avec les realisations d'autres copains du forum, realisations que j'attends impatiement de voir en novembre à l'occasion d'Expometrique.

La Mouette qui ne fera pas plus long !!
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur

PrécédentSuivant

Retour vers L'espace d'accueil