Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation des nouveaux membres

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:27 
Pélican ( André et plein d'autres surnoms !!) Expert immobilier à ses heures, mais surtout passioné de trains, de voiliers et de vielles vespa (j'en ai une nouvelle aussi !) je fais surtout du train de Jardin ( LGB) dans mon jardin,mais j'ai aussi un réseau d' expo ( le réseau P Lican) , réalisé avec Jeanmi et de temps en temps, on va faire une expo en France (c'est les meilleures) actuellement, on réalise un réseau en Hom , avec les Saroulmapoul pour participer à Expométrique 2005, avec les autres FDEM !! j'ai commencé avec du Marklin, j'ai toujours, et je ne désepère pas de refaire un réseau Ho Marklin !! j'adore aussi les trains réels, si possible à voie étroite ! ± 49 ans ( 15 ans d'age mental ! Mme Pélican supporte !) )
Pélican
Pelicsburg Streetcar
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:45 
Allez satisfaisons au protocole des présentations virtuelles :D

Jean, 58 ans, résident du beau pays de Gex et fonctionnaire international au CERN à Genève (il n'y a pas de sot métier).

Tombé tout petit dans le train mais pratiquant seulement depuis 11 ans. Digitaleux et fan du pilotage de réseau avec PC.

Récemment intégré dans le troupeau des dinosaures du forum par nanar63 :wink: et Prince Père virtuel de l'ex Présipauté virtuelle le temps d'une célèbre soirée de délire réel :lol: .

Préoccupation du moment: arriver à faire un avatar de moins de 6 kilos avec une tranche de Bleu de Gex :colere:

Bon train à tous,

Jean
Jean_01
Intarissable !

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:49 
Les dinosaures peuvent rester fort actifs !!! Image
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Lun 15 Août 2005, 11:46 
Boum, à mon tour.
Zébu, Vincent de son prénom et zamateur dans d'autre fora. Pile poil 11 mois plus jeune que Pélican (tous deux de 1957). Géomètre-expert immobilier dans une administration.
Commencé par le HO et passé en Z le jour où madame lui a offert la boîte de départ.
Passionné par le ju-jitsu et je possède un quad de 1987 (une antiquité mais qui tourne comme une horloge. Seul défaut : pas de suspension).
Adore les calembours qu'il fait mais apprécie plus ceux de Decstef.
Seul défaut : rire agricole, ce qui fait dire à Pélican qu'il équivaut à 7,5 sur l'échelle de Richter.
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.
Zébu.be
Gredin

Echelle pratiquée: LGB, H0m, H0f, Z, Zf

Publié: Lun 15 Août 2005, 11:58 
vaut mieux un rire agricole que les lèvres coincées des parisiens !
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Lun 15 Août 2005, 13:49 
morvan a écrit:vaut mieux un rire agricole que les lèvres coincées des parisiens !

Coincées sur le oh ou sur le ah ?
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.
Zébu.be
Gredin

Echelle pratiquée: LGB, H0m, H0f, Z, Zf

Publié: Lun 15 Août 2005, 13:51 
Bonjour
Retraite territorial a 58 ans je me met au train par hazard pour la premiere foie et surtout pour occuppe ma retraite( pour moi le train est du chinois), j'ai 62 ans né a paris et habitant dans le 19eme jusqu'a l'age de 50 ans ,et maintenant je suis de Senlis :clown:
Amicalement
Chagnot Leon
Fécond

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 15 Août 2005, 13:56 
Marrant cette présentation...

Âge et situation de famille: Xtof, 42 ans, 3 bambins charmants et intéressés par le train.
Profession: Dans l'informatique, mais ne le dite pas à Rodolphe...
Passé sur le forum: A fait tomber le "Prince de La Trine" avec l'aide bien involontaire de Morvan. En rigole encore.
HO Digital SNCF 1970, mais s'offre beaucoup de lattitude par rapport à cette idée de départ.

Réalisation en cours: Réseau, wagon Huet et garage Mimoland
XTof.vl

Publié: Mar 16 Août 2005, 09:10 
Plus personne ne se présente ??

Dommage !
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mar 16 Août 2005, 09:31 
Si, si, Alain à mon tour :

Pascal, 52 ans, technicien aéronautique, résidant à Grigny ( j'ai déménagé ce week-end aussi ) et les Philippines ( patrie de mon épouse ) passionné de trains depuis tout petit ( je me souviens encore des 141 TA en gare de La Bourboule vers 1962 ) Plus de réseau pour le moment ( suite au déménagement ) Je vais peut etre faire quelque chose en 0 16,5 ou en LGB ( çà c'est pour Madame ! ) en attendant le réseau en 5 pouces que je reve d'intaller dans le jardin ( j'y travaille, pas vite, mais j'y travaille ! )

Voilà en quelques lignes ma courte présentation.
A plus.

Pascal.
Dakota 94
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO / IIm

Je suis moi. Ce n'est déjà pas si mal!

Publié: Mar 16 Août 2005, 09:48 
Bon. Sur le forum précédent, j'étais resté très discret. Alors, sur le nouveau, je vais déballer un peu.

J'ai 52 ans. Ancien jeune et ancien belge. Bruxellois de naissance et parisien par choix. Je laisse volontiers la campagne aux campagnards et n'imagine pas vivre avec moins d'un million d'autres habitants autour de moi.
Ingénieur biochimiste et directeur scientifique, ce qui me laisse le temps de consulter le forum entre deux scéances de signature de rapports et la rédaction d'un protocole.
Premier train en 1957 (4 ans) apporté par Saint Nicolas (Un type bien) aidé par mon grand père. Echelle 0, marque Diestler. trois vrais rails courant alternatif.
Passage au HO en 1960. Fleischmann. Plusieurs tentatives de monter un réseau jusqu"en 1973, sans grand succès par manque de crédit et de place.
Ensuite, abandon jusqu'en 1984, année de la reprise en N. Toujours en cours. Le sixième réseau est en construction. Il est fonctionnel à 100% depuis ce week-end. Par contre, il est brut de décoffrage. Il reste toute la déco à faire.
Pas très attiré par le "mimo", je préfère l'exploitation automatique avec de nombreux trains. Plutôt que de modéliser un endroit précis, j'ai préféré m'adapter au matériel dispo sur le marché. J'ai donc bouquiné un peu l'époque de la DRG et je recentre de plus en plus sur la période 1925-1930. Depuis quelques temps, l'époque 1950-1960, mais pas au delà, m'intéresse aussi.
Enfin, le train a un concurrent très actif dans le créneau loisir: le rock. Des Yardbirds en 1964 jusqu'à Muse ou Mercury Rev de nos jours en passant par Led Zeppelin et tout le rock progressif.

Bon c'est assez pour un début
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Mar 16 Août 2005, 11:22 
Je suis né à Lille juste avant la guerre (27/04/1939) ce qui doit faire de moi le doyen d'age du site
35 ans de carrierre dans l'industrie pharmaceutique
60 ans de train miniature (?, O, HO, N)
20 ans Lyonnais
Retraité depuis quelques années dans le Gard, à la limite du 13 et du 84
Père de 3 enfants -qui ne se sont jamais interessé à mon hobby-et grand-père de 7 petis enfants avec l'espoir d'avoir un successeur pour reprendre mon réseau
Exclu du café d'en face pour arrogance
raleur, passionné, idéaliste et fervent défenseur du N
Compte sup suite demande

Re: Je suis moi. Ce n'est déjà pas si mal!

Publié: Mar 16 Août 2005, 12:20 
Rockandrail a écrit:Bon. Sur le forum précédent, j'étais resté très discret. Alors, sur le nouveau, je vais déballer un peu.

J'ai 52 ans. Ancien jeune et ancien belge. Bruxellois de naissance et parisien par choix. Je laisse volontiers la campagne aux campagnards et n'imagine pas vivre avec moins d'un million d'autres habitants autour de moi.
Ingénieur biochimiste et directeur scientifique, ce qui me laisse le temps de consulter le forum entre deux scéances de signature de rapports et la rédaction d'un protocole.
Premier train en 1957 (4 ans) apporté par Saint Nicolas (Un type bien) aidé par mon grand père. Echelle 0, marque Diestler. trois vrais rails courant alternatif.
Passage au HO en 1960. Fleischmann. Plusieurs tentatives de monter un réseau jusqu"en 1973, sans grand succès par manque de crédit et de place.
Ensuite, abandon jusqu'en 1984, année de la reprise en N. Toujours en cours. Le sixième réseau est en construction. Il est fonctionnel à 100% depuis ce week-end. Par contre, il est brut de décoffrage. Il reste toute la déco à faire.
Pas très attiré par le "mimo", je préfère l'exploitation automatique avec de nombreux trains. Plutôt que de modéliser un endroit précis, j'ai préféré m'adapter au matériel dispo sur le marché. J'ai donc bouquiné un peu l'époque de la DRG et je recentre de plus en plus sur la période 1925-1930. Depuis quelques temps, l'époque 1950-1960, mais pas au delà, m'intéresse aussi.
Enfin, le train a un concurrent très actif dans le créneau loisir: le rock. Des Yardbirds en 1964 jusqu'à Muse ou Mercury Rev de nos jours en passant par Led Zeppelin et tout le rock progressif.

Bon c'est assez pour un début

Led Zep' tourne en boucle ce matin, y'a que ça qui me remette les idées en place. Heureusement que je ne suis pas au bureau finalement, je ne suis pas sûr que tout le monde aurait apprécié le douxième passge de "Stairway to Heaven" :lol: Tiens, pour changer, je viens de mettre "No Ouaster", ce n'est plus Led Zep' puisque c'est Jimmy Page et Robert Plant :clown:

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Mar 16 Août 2005, 12:42 
sur l'ancien forum, il y avait la possibilité de mettre sa date de naissance ( option !!) et c'était parfois bien agréable ! c'est ainsi qu'on a découvert que Zébu et moi, on était de la même année ! ( la meilleure !!)
Pélican
Pelicsburg Streetcar
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Mar 16 Août 2005, 12:45 
pelican a écrit:sur l'ancien forum, il y avait la possibilité de mettre sa date de naissance ( option !!) et c'était parfois bien agréable ! c'est ainsi qu'on a découvert que Zébu et moi, on était de la même année ! ( la meilleure !!)

A cinq ans près!
XTof.vl

PrécédentSuivant

Retour vers L'espace d'accueil