Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation des nouveaux membres

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Présentation des nouveaux membres

Publié: Dim 14 Août 2005, 23:05 
Suite à l'ouverture du nouveau forum, c'est peut-être l'occasion de se re-présenter?
Je commence, Matthieu, j'habite Sedan, je suis cheminot et mes thémes favoris sont les chemins de fer industriels et la voie étroite (au 1/35!!)
A votre tour!
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e
Club: CMS Sedan

Publié: Dim 14 Août 2005, 23:09 
Bonjour,

je suis Sidoine Canard, ex-Prince-Président déchu...

Euh, non, là je me plante...

Aurélien, très jeune professeur d'Histoire-Géographie, qui n'a pas encore vu un élève (hélas, çà ne saurait tarder... :wink: :lol: ), passionné par tout et n'importe quoi : les traverses, les FDEMs, la voie normale, etc... pour le moment uniquement en HO !

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Dim 14 Août 2005, 23:17 
Bonsoir
51 ans dans 13 jours- Ex ministre de l'intérieur de la Présipauté de La Trine ( Nommé à ce Poste par sa Majesté Canard Premier -"Fonctionnaire d'autorité". Habite Clermont-fd. Pratique depuis peu le n. Pousse quelques coups de gueule de temps en temps. Adore faire des "recherches" (déformation pro ?).- Aime Bien la Gaudriole, mais toujours lorsqu'elle est de "bon aloi"
Bien faire et laisser braire
Papyfil
Bon dieu, mais ...

Publié: Dim 14 Août 2005, 23:30 
So ! Christophe, 38... heu non bientôt 39. J'ai grandi à Reims, poursuivi quelques études à Amiens, ai découvert via la belle famille la Franche-Comté et le Jura.

Par le fait, j'adore l'époque IV-V (futur réseau sur la période 82-89) et ce qui a pu circuler entre la frontière suisse du côté franc-comtois jusqu'au TEE du Nord en passant par les Ardennes et la Champagne. Je suis un fan des nez cassés, des TEE, des belles rames voyageurs colorées des années 80 (corails, VSE, couchettes...)...

Ce que je préfère réaliser : bricoler et bidouiller les maquettes fixes comme le matériel roulant que je (re)peins, superdétail, patine, etc... Totalement nul pour l'instant en revanche en alim analogique comme digital...

Ce que j'aime beaucoup : le CFFC, le RMB, Jacques LE PLAT dont j'ai suivi la genèse de son réseau sur LR, la grande époque de Clive LAMMING et Alain PRAS.

Meileur souvenir d'expo : mon premier CNIT en 81 (nostalgie), Espérail 2000 et peut-être bientôt Sedan ? :wink:

PS : Matthieu, tu devrais te rencarder auprès de Rodolphe pour savoir ce qui est éventuellement prévu ou non pour annoncer des événements comme la prochaine expo du RAMMA...
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Dim 14 Août 2005, 23:38 
MOI, je suis PROF

La foule, en choeur : modeste et pas dégonflé, le mec ! P..., on va se le farcir combien de temps encore ?
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Dim 14 Août 2005, 23:41 
Rodolphe, pilote de site mis à rude épreuve par les membres de ce forum :lol:

Né le 31/10/1972 (au moins ça restera à jour)

J'habite à Auray (56)

J'ai intégré l'équipe LR Presse début juin 2005

Surtout passionné d'avions, mais je ne demande qu'à être converti :clown:
Dernière édition par RodolpheLR le Lun 15 Août 2005, 00:05, édité 1 fois au total.
RodolpheLR

Publié: Dim 14 Août 2005, 23:42 
Christian
41 ans. Fondateur de l'ex Front Secret de Libération de la Précipauté.
A mené et coordonné, aidé par quelques alliés fidèles, la lutte anti président d'opérette Sidoine Canard.
Aime tout dans le train. Devenu passioné par ce forum pour la voie étroite. Pas de réseau pour le moment.
Aime aussi les solex.
Cadre dans la fonction publique hospitalière.
Scootcouf
Compteur de traverses

Publié: Dim 14 Août 2005, 23:55 
Pis prof de quoi de quoi d'abord ???
Image Image
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Publié: Lun 15 Août 2005, 00:09 
Christophe a écrit:Meileur souvenir d'expo : mon premier CNIT en 81 (nostalgie), Espérail 2000 et peut-être bientôt Sedan ? :wink:

si tu veux voir le CFFC, le RMB et Jacques Le Plat, effectivement, il faut que tu viennes à Sedan, tu les verras tous !!!
RAMMA 14-15 oct 2017 ramma.org
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e
Club: CMS Sedan

Publié: Lun 15 Août 2005, 00:34 
Ben oui, je ne plaisantais qu'à moitié : le programme me ravit... Et puis revoir la 25kv des Ardennes, il y a longtemps que je ne suis pas allé faire un tour par là-bas ; j'ai hélas quitté la Champagne-Ardenne pour la région parisienne et ses TER...
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Publié: Lun 15 Août 2005, 01:42 
Rbsr
Prof, Oui Prof mais de quoi ? :diable:
Voici une mauvaise question, mal posée et très insolente :lol:
Allez donc faire un tour sur le site du RMC ( faire attention, il y en a plein et c'est aussi une façon de découvrir les autres "ferromodélistes").
Sachez que "C" signifie Castrais. Soyez curieux, vous découvrirez Prof ( il y est fait allusion à la langue anglaise, et vous découvrirez aussi "Olivier"... mais CHUUUUUTTTTT.) :diable:
Il y a de "la publication dans l'air" sur les"" Chemins de Fer du Tarn""
( J'ai déjà "scraffé"- et vous pouviez le faire car mise en ligne dans l'ancien rade de quelques belles gravures (Basse def. comme disait Olivier, mais elles me bottent et elles sont déjà "tirées" pour l'ornementation de mon "bureau" privé- :mrgreen: Dans l'autre, il y a les Galloping Geeses de Pélican, de Nanard63 ( que j'ai trouvé bien "blueseux " ce jour, sans doute à cause des glaçons qu'il doit remettre au freezer :mort: ), des GG que j'avais déjà "squizzés" - Comme je l'avais dit "anciennement", cela fait causer.
(Je rappelle ici une des règles remémorée par Prof -et l'inquisiteur- et puis aussi par tous les membres du "corps enseignant ":
ça =Cela
çà notion de lieu ( comme çà et là)

Bon, pour JPG, je continuerai à user de termes "abscons" dès que j'en aurai l'occasion :P
Trouvons vite nos marques ( j'ai opté pour l'affichage "jaune", mais si je suis "chagrin", je passerai sur l'un ou l'autre des "thèmes", suivant mon humeur.
Bon, c'était une de mes "digressions", de celles qui permettent de voir si je suis encore capable de pondre quelque chose qui soit écrit en " Français"
Bien faire et laisser braire
Papyfil
Bon dieu, mais ...

Publié: Lun 15 Août 2005, 02:14 
Ouarf ouarf, insolence bien sûr... Comme je l'ai marqué je ne sais plus où, lecteur de LR depuis je ne sais plus combien d'années, je me souviens de ce numéro de 19... 85 ? où il était question de ... carton plume !!!

Quant à Olivier, c'est mon ennemi préféré !!! Image

Boarf... je dirais même "c'était" car j'ai laissé les valises dans l'ancien forum, je souhaitais partir léger...

Quant au français... vous allez pleurer de rire quand vous saurez qu'on m'a déjà affublé un peu sarcastiquement du surmon de Zola, Hugo ou Alphonse Allais de mon métier (sic et resic) parce que je m'évertue dans mon cadre professionnel à essayer d'écrire français au lieu de m'en tenir au "prénom-sujet-verbe-complément-va-te-faire-voir", la structure caractéristique des messages pro sous la désopilante influence anglo-saxonne.
:cry:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:05 
Bonjour

Denis, 53 ans, HO en CC, réseau en cours de construction.

pro: photogravure/infographie, mais aussi plein d'autres choses en intérim.

Sinon, ex radioamateur, on ne peut pas tout faire! De la radio, j'en ai fait ... 40 ans, mais je conserve une partie labo d'élec. (le train, cela avait démarré avant, et c'est revenu.)

Et bien sur, l'aérien et les voyages.

Mais surtout, un projet aux Canaries pour la retraite. :P
gib.al

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:16 
Bonjour ou bonsoir a tous

Jacques ,44 ans ,mes passions sont dans mes informations ,habitant Roubaix (dans le ch'Nord) ,concepteur du Famoise (moteur d'aiguille universel en fil a memoire)

Je reproduis la gare de mon enfance qui est Courcelles-Centre (pres de Charleroi (Belgique)) en N (3,60 metres de long en reseau modulaire pour futures expositions)
Compte sup. suite à deman

Publié: Lun 15 Août 2005, 10:27 
Alain,
60 berges en novembre
nivernais-morvandiau,
espère beaucoup des prouesses de Prof pour la réalisation de son Tacot du Morvan, et sollicite aussi l'aide de tous dans les divers domaines de la construction du réseau
Cadre comptable, futur Chômiste chef fin octobre
Depuis hier, craint beaucoup de passer sous les nombreux rouleaux compresseurs de gib !

Ah, j'oubliais : membre des FDEM et des FONDUST/FOUTUS .
Dernière édition par morvan le Lun 15 Août 2005, 10:29, édité 1 fois au total.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Suivant

Retour vers L'espace d'accueil