Présentation Gib ...

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur : MOD

Répondre
Le Gib
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gilbert

Présentation Gib ...

Message par Le Gib » sam. 11 janv. 2020, 17:30

...

Bonjour à toutes et tous.

Me voici enfin muni du sauf-conduit pour pouvoir intervenir sur ce forum. J'avais déjà tenté une inscription par le passé, mais certaines adresses mails, dont la mienne, n'était pas compatibles. Je constate que cela a évolué et j'en suis fort heureux puisque me voici.
Je suis Gilbert, dit Le Gib ou Gib tout court. Evidemment, j'aime les trains, grands et petits. J'ai un peu tout essayé en modélisme: autos, bateaux, avions et trains bien sûr. Beaucoup de kits plastiques avec plus ou moins de bonheur et des soit-disant "réseaux", éphémères, avec les Jouef d'antan. Précision: à 64 balais, la retraite est toute proche. Pour l'instant, je suis encore actif en tant que conducteur-routier. Autre passion dévorante: la route. Enfin: c'était ! Sans entrer dans la polémique, ce n'est plus "çà" aujourd'hui avec les conditions actuelles inhérentes à la profession ....
Je réside en Haute-Savoie à côté d'Annemasse près de la frontière genevoise. Mais je ne suis savoyard que d'adoption (depuis + de trente ans tout de même). Gardois de naissance, la famille s'est pas mal trimballé au court de ma jeunesse (Paris, Normandie) et implantation en Quercy (Souillac) ou j'ai passé mon adolescence. S'ensuivent trois ans de Marine à Toulon, puis direction l'Alsace. Un court séjour à la SNCF, une période assez dilettante comme disc-jockey et je passe mon poids-lourds à vingt cinq ans. Depuis: "vroum-vroum" sous et vers divers horizons, pour le meilleur et quelques fois le pire.

Pour dire que tout ceci ne m'a guère laissé de temps pour me consacrer au modélisme ferroviaire. J'ai néanmoins compensé avec de nombreuses lectures sur le sujet : une prédilection pour cette ligne Paris-Toulouse dont je guettais les trafics quand j''étais gamin, les belles électriques de la "grande époque" ( BB MTE, 6500, 2D2 5500 ...) et l'unique vapeur qui passait devant la maison entre Cazoulès et Sarlat: la 141 TA.
Depuis quelque temps donc, j'ai investi dans le matériel roulant et me suis offert un set digital (Roco), ce qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de modélisme.
J'attends d'avoir définitivement posé mon volant et d'avoir trouvé un lieu de villégiature pour mes vieux jours pour envisager un projet un tant soit peu concret.
Je suis parfois venu incognito sur le forum pêcher des infos et astuces. Il y a ici des membres qui semblent pointus dans leur(s) domaine(s) ! Et ayant plein de questions à résoudre sur divers sujets, je pense avoir frappé à la bonne porte !

Pour ce qui de mon personnage, j'aime: la bonne bouffe, les (bons) rhums et whiskies, musique, bouquins/BD, le dessin/peinture, dormir, et refaire le monde (que je ne trouve plus très joli-joli). Restauration d'une berline bavaroise de 97.
Un chat ... noir partage mon univers et mes bourlingues.
J'avoue aussi ne pas être très copain avec ma souris (voire même carrément nul en informatique), je souhaiterais donc un peu de mansuétude de votre part le temps d'assimiler le fonctionnement de ce lieu d'échange.

Il est également encore temps de vous souhaiter une très bonne année 2020, pourvu que ce soit un bon cru ! :siffle:

Cordialement,

Gib.

Ten-wheel
c'est le Nooord !
Echelle pratiquée : Zéro époque II
Prénom : Alain
Club : "Faites du train" St Affrique
Site Internet : viewtopic.php?f=4&t=83327

Re: Présentation Gib ...

Message par Ten-wheel » sam. 11 janv. 2020, 18:33

Bienvenue Gilbert ! :D
Meilleurs Vœux également