Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Bonjour à tous !

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Bonjour à tous !

Publié: Mer 06 Déc 2017, 09:24 
Je viens de m'inscrire et en profite pour me présenter :
Je m'appelle Hervé, j'ai 51 ans, j'habite en Isère, je travaille dans un laboratoire de recherche et surtout j'adore le modélisme ferroviaire.
J'ai un projet un peu fou qui est en train de grandir (dans ma tête pour l'instant) avec par-ci, par-là des ébauches de mon futur réseau qui, je dois bien avouer n'en est qu'au stade de la décision...
Décision, vous allez me dire ? Oui en effet, j'avais conçu un plan pour inscrire ce réseau baptisé "Colombe sur Isère" (réseau et lieu totalement imaginaire sur 3 niveaux) dans un local de 7 mètres x 4,10 pour être précis. Ce local, base de mes plans étant une cave, avec un plafond assez bas(2m) me convenait jusqu'au jour ou à l'occasion d'une discussion on me donna une idée !
Ah mince alors, mes plans etc etc !!!! Bon alors après mûre réflexion je décidai (enfin presque) de partir sur un autre local cette fois, c'est un grenier, mais pas n'importe quel grenier 7 mètres x 6 et oui, ça remet tout en question ! Bon pour l'instant je réfléchis encore car il y a tout à faire, c'est à dire pour commencer, isoler la pièce et bâtir un plafond, etc etc.... Ouvrir une porte menant directement dans ce lieu ! Ouille où est-ce que je m'embarque ? A peine le plan achevé que je dois repenser, re-concevoir, re-réféchir enfin "re"- tout quoi !
Bon et bien voilà pour la présentation, en attendant je survole les posts pour voir les idées et les fabuleux réseaux que vous avez partagés.
Merci d'avoir pris du temps pour me lire, ce fut un peu long je l'admets.
A bientôt.
Hervé
Passionné de train depuis.....
Hercol

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Hervé

Re: Bonjour à tous !

Publié: Mer 06 Déc 2017, 10:13 
Bienvenue Hervé ! :D
En fait beaucoup de travail mais que du plaisir :applause:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord