Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

listing des fiches documentaires LR

Les fils de références du forum Ferrovissime.

Modérateur: MOD

Publié: Sam 12 Jan 2008, 22:57 
Roc a écrit:
augerd a écrit:
le belge a écrit:je suppose qu'elles sont introuvables

on en trouve parfois, mais pas souvent celles qu'on chc
... pour le scan de la fiche X ou Y, cela deviend encore plus problematique :mort: :mort:

maintenant, pour ce qui est du Droit d'Auteur (car aux dernieres news, c'est quand meme LR le proprietaire intelectuel de ces fiches il me semble) l'ideal serait en fait que ces fiches ressortent sous forme CD par la maison mere

C'est bien là que le bât blesse : on sait que ça existe, mais on ne trouve pas ce qu'on veut à acheter en général, donc on est tentés de faire des copies de celles du copain, mais on n'a pas le droit... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:moi: Désolé de vous faire de la peine mais :
• j'ai un esprit "réglement / réglement" ancré dans ma tête d'ex-cheminot
:ange:
• des auteurs de fiches doc participent au forum de Ferrovissime ; il serait dans doute déçus (furieux?) si je réagissais autrement.
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Sam 12 Jan 2008, 22:57 
Je suppose que le groupe LRPresse conserve des archives de ses productions depuis les origines sauf accident/incident passé.
Le principe d'un ou plusieurs CD parait intéressant:
*par régions
*par type de matériel
*par époque
Etc, etc...
Simples suggestions pour aller dans le sens de Dominique et tant d'autres.
Philippe
Ciao. Philippe
Readii94
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 12 Jan 2008, 23:05 
Readii94 a écrit:Je suppose que le groupe LRPresse conserve des archives de ses productions depuis les origines sauf accident/incident passé.
Le principe d'un ou plusieurs CD parait intéressant:
*par régions
*par type de matériel
*par époque
Etc, etc...
Simples suggestions pour aller dans le sens de Dominique et tant d'autres.
Philippe

:moi: Ce n'est pas d'actualité. Mais à plus long terme, pourquoi pas? Dans l'immédiat, il faut prendre le rythme mensuel de produire les 100 pages de Ferrovissime. :noel: Heureusement que quand on aime, on ne compte pas :lol:
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Sam 12 Jan 2008, 23:42 
oups, j'avais pas vu les reponses...

deja, moi, ce n'est pas l'esprit "ex-cheminot", mais une sensibilisation aux Droits d'Auteurs par ma cherie, avec ses + de 20 ans aux Droits Etrangers d'une prestigieuse maison d'edition Francaise :wink:

donc, tout a fait d'accord avec toi JHL :ange:

maintenant, en tant que "vulgum modelistus" je chc comme d'autres ces foutues fiches doc, ainsi que d'autres sources d'information de base, alors comment faire :?: :?:

j'ai bien une idée que voici: on s'engage, a plusieurs, a fournir a LR nos fiches docs par serie complete, et LR publi un CD compil de celles-ci :siffle: :siffle: :siffle:
on peut aussi "pre macher" le boulot de la redaction en scannant celles-ci sous format .TIF grand format, genre 3000x2000 pixels :ange: :ange:

cela pourrait faciliter le travail de base, et permettre au plus grand nombre d'acceder enfin a ces fiches pour un prix modique, sans "spolier" les Auteurs :ange3: :ange3:

Dominique, pourvoyeur d'idées :noel: :noel:
Il n'y a pas de chat ordinaire
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Sam 12 Jan 2008, 23:49 
Dominique, tu vas te faire "gronder", ce n'est pas d'actualité.
Il faut laisser le temps au temps;je veux bien croire que les différentes éditions leur prennent plus de temps qu'ils/elles ne le souhaiteraient.
Ca viendra un jour avec la demande;il faut l'entretenir en entretenant ce fil.
Philippe.
Ciao. Philippe
Readii94
Démonstratif

Publié: Sam 12 Jan 2008, 23:56 
Readii94 a écrit:Dominique, tu vas te faire "gronder", ce n'est pas d'actualité.
Il faut laisser le temps au temps;je veux bien croire que les différentes éditions leur prennent plus de temps qu'ils/elles ne le souhaiteraient.
Ca viendra un jour avec la demande;il faut l'entretenir en entretenant ce fil.
Philippe.

pourquoi je me ferrais "gronder" :?: :shock:

je ne pense pas avoir fait l'apologie du copiage sauvage :?: :?:

par contre, ma proposition n'est pas pour demain, loin de l'a mon idée, ayant moi meme tellement de choses a faire que je n'aurais pas le temps de participer beaucoup a cette idée en ce moment :mort: :mort:

ce n'etait qu'une idée en l'air... a voir maintenant ce qu'elle ferra en retombant :wink:

Dominique
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Dim 13 Jan 2008, 00:06 
augerd a écrit:tout a fait d'accord avec toi JHL :ange:

Pas cheminot, pas de connaissances dans l'édition, mais simplement respectueux du travail d'autrui (et de la loi) : je ne dois pas avoir 5% de contenu illégal dans mon PC. J'ai simplement dit que ces fiches manquaient cruellement parfois...
augerd a écrit:on peut aussi "pre macher" le boulot de la redaction en scannant celles-ci sous format .TIF grand format, genre 3000x2000 pixels :ange: :ange:

Bah, tu sais Domi, tu te pointes la gueule enfarinée avec ton paquet de fiches devant un bon copieur numérique, tu les mets dans le bac, et une heure plus tard, si les fiches ne sont pas toutes froissées au départ, tu repars avec tes scans :siffle:
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 21 Jan 2008, 16:31 
augerd a écrit:nouvelle mise a jour...et voila ce qu'il reste a trouver: 41 fiches sur 620 :wink:

augerd a écrit:
augerd a écrit:
avant le numero 10 (serie :?: ) > 4, 5 & 6
- 1 à 7 > 15, 18, 19, 27, 29, 33, 34, 39, 43, 44, 52, 53, 54, 56, 66, 67, 78 & 79
- 9 à 12 > 100, 101, 114, 115, 116, 129, 139 & 140
- 14 > 156, 162 & 163
- 17 à [strike]19[/strike] > 197, 210, 216, [strike]220, 221 & 222[/strike]
- 21 > 244, 245 & 246

bon, la serie 49 est ok, ainsi que les series 15 et 16, ce qui fait que les series 22 a 54 sont finalisées :ange: :ange:

n'hesitez pas a y ajouter celles que vous connaissez :siffle: :siffle:

Dominique

hop l'a, ca avance, petit a petit :siffle: :siffle:

la serie 19 est finalise, mais c'est tjr aussi dur-dur de trouver d'autres infos, alors "a vot'e bon coeur" chers forumistes :mort: :mort:

Dominique
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Lun 21 Jan 2008, 16:42 
Roc a écrit:

Pas cheminot, pas de connaissances dans l'édition, mais simplement respectueux du travail d'autrui (et de la loi) : je ne dois pas avoir 5% de contenu illégal dans mon PC. J'ai simplement dit que ces fiches manquaient cruellement parfois...
augerd a écrit:on peut aussi "pre macher" le boulot de la redaction en scannant celles-ci sous format .TIF grand format, genre 3000x2000 pixels :ange: :ange:

Bah, tu sais Domi, tu te pointes la gueule enfarinée avec ton paquet de fiches devant un bon copieur numérique, tu les mets dans le bac, et une heure plus tard, si les fiches ne sont pas toutes froissées au départ, tu repars avec tes scans :siffle:

:moi: Si je vous dis que le Ferrovissimo n°2 sur les CC 40100, épuisé depuis des lustres alors que LSM et Marklin sortent leurs modèles HO , pourrait bien être vendu en téléchargement sur notre boutique internet, vous en pensez-quoi? Par exemple, que ce serait bien qu'on ne s'arrête pas à ce Ferrovissimo n°2? Bref, votre avis sur l'"idée internet"? (notez bien l'emploi du conditionnel dans ce post).
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Lun 21 Jan 2008, 16:46 
JH LAVIE a écrit:
Roc a écrit:

:moi: Si je vous dis que le Ferrovissimo n°2 sur les CC 40100, épuisé depuis des lustres alors que LSM et Marklin sortent leurs modèles HO , pourrait bien être vendu en téléchargement sur notre boutique internet, vous en pensez-quoi? Par exemple, que ce serait bien qu'on ne s'arrête pas à ce Ferrovissimo n°2? Bref, votre avis sur l'"idée internet"? (notez bien l'emploi du conditionnel dans ce post).

moi je dis : :applause: :applause: :applause: :applause:

cela permet a ceux qui n'ont pu avoir certains numeros epuises, et surement jamais re editer, de pouvoir l'avoir :ange3: :ange3:
excellente idee, et j'ajoueterais meme, a ne reserver qu'aux numeros epuises bien sur, et pas que ceux de Ferro :siffle: :siffle:

Dominique
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Lun 21 Jan 2008, 17:02 
Honnêtement, l'idée de rendre téléchargeables contre €€€ des contenus papier épuisés me paraît hautement conseillable. Maintenant tout dépend du rapport prix/contenu, évidemment.

Kalmbach a développé la chose, a même créé des contenus "hybrides" (pdf contenant de la vidéo), et a priori ils continuent, donc...

Evidemment il faut voir à quel niveau se situe le seuil de rentabilité (je parle pour du contenu ancien qui n'a pas été créé sur support numérique).
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Mar 22 Jan 2008, 22:23 
pourquoi pas, mais comme l'esto, faut voir le prix !
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Ven 25 Jan 2008, 12:10 
YES, un grand merci a notre Canard nationnal :applause: :applause:

grace a lui, ca a encore avance :wink:

les series suivantes sont completées :

- 4 > fiches 43-44
- 9 > fiches 100, 101 et 103
- 10 > fiches 114-115 et 116
- 11 > fiche 129
- 12 > fiche 139-140
- 13 > fiche 156 (note par erreur en serie 14 :siffle: )
- 14 > fiches 159 et 162-163

reste donc a trouver a ce jour:

avant le numero 10 (serie ? ) > 4, 5 & 6
- 1 à 3 -----> 15, 18, 19, 27, 29, 33, 34 et 39
- 5 à 7 -----> 52, 53, 54, 56, 66, 67, 78 & 79
- 17 et 18 -> 197, 210 et 216
- 21 --------> 244, 245 et 246

soit plus que 25 fiches sur 620 :ange3: :ange3:

alors les gars, un p'tit effort, chc dans vos archives, c'est presque fini :mrgreen: :mrgreen:

Dominique
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Ven 25 Jan 2008, 12:17 
Salut Dominique,

Je n'ai que 6 ou 7 bulletins, et ils ont été alimentés dès le départ de ton opération, désolé :?
Amicalement
Bruno, fou de TTX
Bruno PERES
TTX & Midi for ever !

Publié: Ven 25 Jan 2008, 12:47 
pas de soucis Bruno, c'est une compil collective, et chacun y participe en fonction de ses possibilites et acquis :wink:

en tout cas, j'espere que nous arriverons a finaliser cette liste, et encore merci a tous les intervenants :applause:

bon, y'a aussi la maison mere qui doit avoir l'integrale dans ses bureaux, mais il ne doivent pas avoir que ca a faire de farfouiller dans les archives :siffle: :siffle:
m'enfin, si JHL pouvait voir ce qu'il peut faire si nous n'arrivons pas au bout, ca serait top :ange3: :ange3:

Dominique, optimiste de nature :mdr2: :mdr2:
Augerd
Wagons en tout genre

PrécédentSuivant

Retour vers Références