262 Baldwin Bachmann en 0N30

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Tyrphon
Exubérant
Site Internet : http://photos.tyrphon-trains.fr/.

Re: 262 Baldwin Bachmann en 0N30

Message par Tyrphon » sam. 13 juil. 2019, 17:58

Moi, les approximations ne me gêneraient pas trop... s'il n'y avait pas le prix, peu propice au "kitbashing".
Jean-Pierre Dumont

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » sam. 13 juil. 2019, 20:06

Les modélistes un peu exigeants : Combien de divisions ?

François

Eric Fresne
Betteravier

Message par Eric Fresne » sam. 13 juil. 2019, 20:08

:diable: :mrgreen:
Éric

Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/

Message par Franck Tavernier » sam. 13 juil. 2019, 20:41

Un modéliste passionné d'histoire par exemple... :ange3: :ange3: :siffle: :siffle: Et avec cette échelle...qui n'est même pas du 1:48... :gne: :gne: :gne:
That's all folks!
Franck.

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » sam. 13 juil. 2019, 21:29

Je vais faire un truc que je n'aime, à priori, pas. Mais dans le cas de cette discussion, je pense fortement à Nono : il n'aurait pas mâché ses mots et il aurait, à coup presque sûr, utilisé un vocabulaire imagé et truculent.
Vous êtes un peu fort de café quand même ! Cela doit faire, au bas mot, 25 ans qu'un industriel n'a pas sorti une bécane en zéro étroit pour le marché mondial, autre qu'un engin purement américain j'entends. Et au lieu de sauter au plafond en imaginant tout ce que cela nous offre comme possibilités, vous vous lamentez sur la disposition exacte des essieux et la simplification de l'embiellage.
De grâce, retrouvez un peu de votre âme de jeunesse, celle qui vous a fait créer autant de belles choses autours des machines Magic Train par exemple. On était loin de l'exactitude, mais que de vocations et de créations toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres !

Du coup, cette machine, que je ne voulais à priori pas, je vais m'empresser d'en commander une dès que possible !

François

Lemurien2
Causant
Echelle pratiquée : 0n30 hoe
Prénom : Sylvain

Message par Lemurien2 » sam. 13 juil. 2019, 21:57

On se crourait sur le forum nouveautés indutrielles du forum Loco Revue.... Quand je lis leurs débats,
je ne pense qu'à fuir leurs discussions tellement elles m'ennuient....

THERRAZ54
Papotier
Echelle pratiquée : Oe HOe GN15

Message par THERRAZ54 » sam. 13 juil. 2019, 22:00

Et puis on peut rêver si ce modèle obtient beaucoup de succès, un industriel se lancera peut être dans la production d'une Mallet Decauville ou d'une Péchot-Bourdon ! :noel: :noel: :noel:

Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/

Message par Franck Tavernier » sam. 13 juil. 2019, 23:35

Perso, je m'en tape un peu, j'ai mis des smileys, en fait je cherchais plus à taquiner Eric qu'autre chose... :ange3: :ange3: :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr:

Pour revenir au modèle, l'allure générale est bien rendue, proto peut-être nous verrons bien, la base sera excellente :wink: Quand à l'échelle, c'est un vieux débat comme pour le 1:45... :wink:
That's all folks!
Franck.

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » dim. 14 juil. 2019, 12:27

Je ne vois pas sur ce fil :?: le dixième (centième ?) de la violence (le mot n'est pas exagéré !) que l'on peut observer sur certains fils relatifs aux nouveautés "voie normale" dont parle Lemurien...

Je n'y vois pas non plus une "fixation" sur les entraxes et l'embiellage incomplet : j'y vois plutôt que l'allégresse espérée par François :wink: est fortement tempérée, chez certains, par le prix :!: annoncé pour un modèle réduit doté d'une caisse remarquablement belle :coeur2: (personne n'a dit et dira le contraire !) mais posée - pour des raisons économiques que seules le fabricant est à même d'évaluer - sur un châssis H0 "pré-éxisant"... :|

La comparaison avec la regrettée "Stainz" :coeur1: Magic Train est d'ailleurs particulièrement bienvenue, pour une machine que Fleischmann avait dotée d'un châssis "sur mesure" possédant, dans sa version "détaillée" (et pour un prix même pas dissuasif !) un embiellage complet qui était un régal pour l'oeil :wink: (Ah, ces double-excentriques fonctionnels...).

Je ne crois pas que ce soit "éreinter" :?: la Baldwin Bachmann que relever cette question du châssis une bonne fois pour toutes (croyez bien que j'ai mûûûûûrement réfléchi avant de passer mon petit comparatif "Porter H0/Baldwin On30" l'autre soir, que tout autre que moi pouvait faire... ). La chose étant dite et (dé)montrée, on pourra admirer d'autant plus sereinement tout le reste... (merci Lemurien pour les photos ! :) ).
Jean Michel

Kobden Charley
Démonstratif
Echelle pratiquée : 1/87, 1/43, 1/35
Prénom : Charley
Club : TGV86 & Cercle du Zéro
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Message par Kobden Charley » dim. 14 juil. 2019, 14:24

FrFontana a écrit :
sam. 13 juil. 2019, 21:29
Je vais faire un truc que je n'aime, à priori, pas. Mais dans le cas de cette discussion, je pense fortement à Nono : il n'aurait pas mâché ses mots et il aurait, à coup presque sûr, utilisé un vocabulaire imagé et truculent.
Vous êtes un peu fort de café quand même ! Cela doit faire, au bas mot, 25 ans qu'un industriel n'a pas sorti une bécane en zéro étroit pour le marché mondial, autre qu'un engin purement américain j'entends. Et au lieu de sauter au plafond en imaginant tout ce que cela nous offre comme possibilités, vous vous lamentez sur la disposition exacte des essieux et la simplification de l'embiellage.
De grâce, retrouvez un peu de votre âme de jeunesse, celle qui vous a fait créer autant de belles choses autours des machines Magic Train par exemple. On était loin de l'exactitude, mais que de vocations et de créations toutes plus enthousiasmantes les unes que les autres !

Du coup, cette machine, que je ne voulais à priori pas, je vais m'empresser d'en commander une dès que possible !

François
Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec toi François, pourquoi se priver d'une si belle machine longtemps attendu. Certes elle est au 1/48, & alors
c'est réellement minime avec le 1/43. Arrêtons de faire la fine bouche, & savourons plutôt cette nouvelle machine en On30 proposée par la
firme Bachmann. & que dès sa sortie, je vais m'empresser d'acquérir.
Charley.
"Etroite Passion"

Ramon y croutons
Fécond
Echelle pratiquée : H0/e/f 009
Prénom : RAYMOND

Message par Ramon y croutons » dim. 14 juil. 2019, 15:10

Je vois que tout le monde s'excite sur la photo de ce modèle. Pour ma part, je me pose la question : la photo est-elle celle du modèle définitif qui sera livré aux clients dans les boîtes? ou s'agit-il d'un modèle de présentation en 3D avec un châssis moteur existant dans le but de donner une idée du modèle aux commerçants (je pencherais plutôt pour cette deuxième hypothèse). Pour les dates de livraison, comme chacun le sait, que ce soit en France ou aux U.S.A. (et même ailleurs) on a déjà donné et souvent beaucoup attendu.
Bachmann a toujours fait en 0n30 des modèles de qualité (j'en ai plusieurs modèles, parfois en plusieurs exemplaires, et j'en suis très content), donc je m'étonne un peu d'un modèle avec un embiellage simplifié, ce n'est pas (jusqu'à aujourd'hui) le genre de la maison.
Le 0n30 se situant exactement entre le 0n2 et le 0n3, Bachmann a eu la très bonne idée d'adapter des modèles provenant de ces deux écartements, supérieur ou inférieur, à la voie de 16,5 mm, donnant ainsi du matériel à des prix accessibles et beaucoup de joie aux amateurs de chemins de fer étasuniens à voie étroite.
Donc, avant d'émettre des critiques (positives j'espère), j'attend de voir le modèle définitif.

Raymond

Kobden Charley
Démonstratif
Echelle pratiquée : 1/87, 1/43, 1/35
Prénom : Charley
Club : TGV86 & Cercle du Zéro
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/ckobden-modelferrovi

Message par Kobden Charley » dim. 14 juil. 2019, 17:31

Ramon y croutons a écrit :
dim. 14 juil. 2019, 15:10
Je vois que tout le monde s'excite sur la photo de ce modèle. Pour ma part, je me pose la question : la photo est-elle celle du modèle définitif qui sera livré aux clients dans les boîtes? ou s'agit-il d'un modèle de présentation en 3D avec un châssis moteur existant dans le but de donner une idée du modèle aux commerçants (je pencherais plutôt pour cette deuxième hypothèse). Pour les dates de livraison, comme chacun le sait, que ce soit en France ou aux U.S.A. (et même ailleurs) on a déjà donné et souvent beaucoup attendu.
Bachmann a toujours fait en 0n30 des modèles de qualité (j'en ai plusieurs modèles, parfois en plusieurs exemplaires, et j'en suis très content), donc je m'étonne un peu d'un modèle avec un embiellage simplifié, ce n'est pas (jusqu'à aujourd'hui) le genre de la maison.
Le 0n30 se situant exactement entre le 0n2 et le 0n3, Bachmann a eu la très bonne idée d'adapter des modèles provenant de ces deux écartements, supérieur ou inférieur, à la voie de 16,5 mm, donnant ainsi du matériel à des prix accessibles et beaucoup de joie aux amateurs de chemins de fer étasuniens à voie étroite.
Donc, avant d'émettre des critiques (positives j'espère), j'attend de voir le modèle définitif.

Raymond

:applause: :applause: :applause: Raymond tu as tout dit :D
Charley :wink:
"Etroite Passion"

Ramon y croutons
Fécond
Echelle pratiquée : H0/e/f 009
Prénom : RAYMOND

Message par Ramon y croutons » lun. 15 juil. 2019, 19:14

Merci Charley.

Raymond