Adieu Philippe !

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/

Adieu Philippe !

Message par Franck Tavernier » jeu. 20 juin 2019, 20:10

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de Philippe Paillon qui nous a quitté cette nuit, alias MD2 sur les forums.
Nous ne le verrons plus sur les forums, avec sa répartie légendaire, ses coups de gueules... :wink:

C'était un grand amateur de voie étroite, qui savait malgré tout partager et donner, un modéliste talentueux, quoiqu'on en dise.

Adieu Philippe :wink:
Modifié en dernier par Franck Tavernier le jeu. 20 juin 2019, 21:01, modifié 1 fois.
That's all folks!
Franck.

Franco
Intarissable !

Re: Adieu Philippe !

Message par Franco » jeu. 20 juin 2019, 20:55

Je me souviendrai de lui (bien que ne nous sommes jamais connus en personne) parce que après avoir bavardé un peu sur les wagons Pechot, un jour d'été d'il y a deux ans le facteur m'a livré une boite contenant un vieux kit de ce wagon (XIII Dragon) sans autre explication que lui faisait plaisir de m'en faire cadeau. Maintenant il est exposé dans une vitrine en attente d'un réseau pour circuler, chaque fois que je le regarderai j'aurai une pensée pour lui.
:(

Christophe Menier
Communicatif
Echelle pratiquée : OO9 - Oe14 - 1/4,75
Site Internet : http://voie60vapeurvive.pagesperso-orange.fr/

Message par Christophe Menier » jeu. 20 juin 2019, 21:05

Aïe, ça continue... :(

Philippe suivait nos réalisations (Péchot au 1/4,75) avec assiduité et nous a toujours encouragé. Un jour il m'a demandé mon adresse, je pensais qu'il voulait venir voir notre réseau en vrai... et quelques jours ont passé sans avoir de nouvelles. Mais c'est de ma boite aux lettres que la surprise est arrivée : il m'avait donné des plaques constructeur provenant d'une vraie plate-forme Péchot :oops:.

Je les garde en souvenir... Merci Philippe !! J'aurais vraiment aimé que tu vois nos 'tas de ferrailles' en vrai.

Ça va me faire drôle de ne plus avoir tes messages d'encouragement :wink:
Modifié en dernier par Christophe Menier le ven. 21 juin 2019, 09:48, modifié 1 fois.
Christophe

Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/

Message par Franck Tavernier » jeu. 20 juin 2019, 21:06

Merci pour lui, je viens de modifier mon texte en ajoutant le mot "donner", parce qu'il est vrai que Philippe, parfois sous ses airs bourrus, il donnait et offrait, comme ça, spontanément, et l'on recevait dans notre boite aux lettres, un petit colis rempli de surprises...Sacré Philippe !

Il avait d'ailleurs partagé sur ce forum et celui du GEMME, de nombreuses photos, prises par son Papa, de plusieurs réseaux, il m'avait dit, vouloir en partager un maximum, sans contre partie, et que ces photos puissent profiter au plus grand nombre... il n'aura pas eu le temps de finir ce beau geste :wink:
That's all folks!
Franck.

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » ven. 21 juin 2019, 09:07

Il devait tenir cela de son père, car un ami "tramway-iste" (lui aussi décédé) avait dans sa collection quelques tramways signés "Claude Paillon" qu'il avait, lui aussi, eu la surprise de recevoir sans préavis dans sa boîte aux lettres...

Comme expliqué sur le forum du Gemme, j'apprends la nouvelle :( avec incrédulité, et je n'avais même pas réalisé que "Md2" (côtoyé avec plaisir ici) et Philippe Paillon (côtoyé avec plaisir là-bas, notamment sur le fil "photos de famille") étaient la même personne. :!:

Sincères condoléances à se famille et à ses proches.

Et maudit début d'été 2019, qui prend des allures d'hécatombe pour les amateurs de tramways et de c.f. secondaires... :cry:
Jean Michel

Ferro33
Fécond

Message par Ferro33 » ven. 21 juin 2019, 09:34

Forte tête et Coeur d'or.... Adieu Philippe

Shay28
Prolixe
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Didier
Club : Mectrèslent
Site Internet : http://mapetitegare.centerblog.net/

Message par Shay28 » ven. 21 juin 2019, 15:24

Sincères condoléances à se famille et à ses proches.
@+
Didier

David Blondin
Papotier
Site Internet : http://www.appeva.org

Message par David Blondin » jeu. 27 juin 2019, 13:36

Ah zut, j'étais passé à côté de cette mauvaise nouvelle... Un personnage effectivement. J'ai une pensée également pour son père Claude qui est parti il y a quelques années. Les deux venaient régulièrement à Froissy, toujours avec une délicate attention pour le personnel de l'accueil.

JJM
Prolixe

Message par JJM » dim. 30 juin 2019, 13:15

Quelle triste nouvelle !
Le modélisme est un loisir !

Répondre