La terminaison des réseaux

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Pierre du rail - 61
Disert
Echelle pratiquée : H0 & 0
Prénom : Pierre
Club : RMPF - La Ferté Macé 61

La terminaison des réseaux

Message par Pierre du rail - 61 » mer. 12 juin 2019, 19:19

Comme je l'annonçais le 13 mai dans le sujet "[Les croisées] - LA BOURBOULE 18-19 avril 2020" http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f ... 5#p2307659, j'étudie la construction d'un lieu de garage des rames non en service. Il comporterait un nombre de voies de remisage non encore défini, un pont transbordeur pour ranger les rames et une plaque tournante pour les retouner. Il serait réalisé en H0 nme (4 files de rail) :coeur1:

Aujourd'hui, les idées se précisent et des solutions se profilent. Déjà il est probable que le pont transbordeur et la plaque tournante seraient à 2 voies permettant de limiter les manœuvres ou de faire se croiser deux trains. :siffle: Le tout faisant 2m40 par 0m80 !
remise rames 650 cm.jpg
Reste à savoir si cet ensemble serait utile pour de nombreuses expositions, sinon il ne faudrait pas que je commence la réalisation pour une mise de coté :mort:

Je place ce sujet dans voie libre en pensant que c'est la partie du forum la plus concernée tel "les croisées de l'étroit" "les défis" ...
@RMPF61

Josset
Démonstratif
Echelle pratiquée : N/HOe
Club : idées farfelues and Co

Re: La terminaison des réseaux

Message par Josset » mer. 12 juin 2019, 22:15

sacré projet !

si je peux donner mon avis , plus c'est simple mieux ça marche et encore plus en expo . lors du défi des îles , des problèmes de conception et de réalisation on posé pas mal de problème de fonctionnement sur le point central du réseau .

l' idée de garage est bonne mais une réalisation plus simple me semble intéressante pour la fluidité du trafic .