Terminus d'une ligne secondaire du GWR (Echelle N)

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Lionel
Echelle pratiquée : OO

Re: Terminus d'une ligne secondaire du GWR (Echelle N)

Message par Lionel » ven. 31 mai 2019, 09:05

Scotwald a écrit :
jeu. 30 mai 2019, 19:36

Du noir Tamiya XF1 mélangé avec un peu de jaune desert jusqu'à ce que ça fasse une couleur marron "caca" un peu foncée( :mrgreen:).

La technique => passer à l'aéro en voiles fins avec une buse petite ou moyenne sur tous les angles, autour des fenêtres, et aux pieds des bâtiments

Pascalou
Merci Pascalou!
Scotwald a écrit :
jeu. 30 mai 2019, 20:04
ah oui, Lionel, ne fais pas la même erreur que font beaucoup de modélistes qui font du Français. Mélange tes wagons de marchandises GWR avec des wagons des autres compagnies. Evidemment, les chargements des wagons d'une autre région n'étaient pas transbordés dans des wagons GWR à la frontière avec le GWR. Tout ça continuait gentiment jusqu'à destination chez le client….Tu pouvais avoir des trains marchandises mélangé avec des wagons LMS, GWR, SR, NE….
A+
Pascal :wink:
Un point auquel je n'avais pas pensé en effet...Mais avec des rames plutôt courte, ce ne sera juste qu'un wagon "étranger" pas beaucoup plus...

A+

Lionel

Scotwald
Loquace
Echelle pratiquée : HO/HOe/00..1/35
Prénom : Pascalou
Site Internet : https://www.facebook.com/groups/372266929893346/

Message par Scotwald » ven. 31 mai 2019, 09:13

Il y a une question que je n'ai pas posée : Comment fonctionne les petites bécanes Grafar ou Dapol ?
Parce que j'ai fais du N anglais il y a 30 ans et les locs étaient plutôt spartiates au niveau conception et capricieuses au roulement. Mais je suppose que tout cela a bien évolué dans le bon sens

Pascalou
S'il saigne, on peut le tuer

Lionel

Message par Lionel » sam. 01 juin 2019, 08:54

Scotwald a écrit :
ven. 31 mai 2019, 09:13
Il y a une question que je n'ai pas posée : Comment fonctionne les petites bécanes Grafar ou Dapol ?
Parce que j'ai fais du N anglais il y a 30 ans et les locs étaient plutôt spartiates au niveau conception et capricieuses au roulement. Mais je suppose que tout cela a bien évolué dans le bon sens

Pascalou
Avec un petit réseau qui ne permet que des aller et retour, et mon inexpérience dans le domaine, je ne suis pas certain que ce qui suit soit des plus représentatif...

Côté fonctionnement il va falloir que je monte un ovale de voie sur le tapis du salon pour les faire tourner un peu: il ne m''est pas forcement facile de faire la différence entre un problème lié à mon réseau ou au matériel. J'aurai quand même tendance à plus accuser le premier, et encore, à la marge. Le tout m'a l'air de fonctionner plutôt correctement.

Au niveau qualité le matériel en ma possession est visiblement de générations différentes. Les plus anciens sont ceux de Graham Farish (et qui sont aussi d'occasion pour les 2 locomotives). Le railcar, de par sa conception ancienne m'avait d'ailleurs un peu déçu
Grafar.JPG
grafar2.JPG
Les 2 locos Dapol sont visiblement plus récente. La 14XX me fait l'effet d'être d'une génération "intermédiaire" au niveau détail. Quant à la 57XX, elle et de dernière génération, et ça se voit au vu du nombre de détails rapportés, comme les différentes mains-courantes.(Avec pour corollaire: comment la prendre sans risquer de tout casser?)
dapol.JPG
dapol2.JPG
Après, en se mettant à une distance "raisonnable" pour les voir, et avec un peu de patine (au sens large du terme), cela me semble suffisant. Sans oublier que les tarifs britanniques sont très raisonnables comparé aux tarifs du matériel français.

Scotwald
Loquace

Message par Scotwald » sam. 01 juin 2019, 09:17

Merci Lionel pour les précisions :)
Effectivement on voit des différences de niveau de finition, mais rien de décisif.
Je partage aussi ton point de vue par rapport aux prix pratiqués en GB. Un vrai avantage pour nous :coeur1: J'espère que le Brexit ne remettra pas tout en question …. :(

Pascalou

Lionel

Message par Lionel » sam. 01 juin 2019, 19:08

Scotwald a écrit :
sam. 01 juin 2019, 09:17
Je partage aussi ton point de vue par rapport aux prix pratiqués en GB. Un vrai avantage pour nous :coeur1: J'espère que le Brexit ne remettra pas tout en question …. :(
Pascalou
Ca risque surtout d'être problématique si les douanes se mettent de la partie en contrôlant tous les paquets pour récupérer la TVA. C'est pas que je ne veuille pas la payer, mais il y a-t-il un moyen simple de déclarer ce genre d'importation "sauvage" et régler son dû?

Moduleho
Modélisme Gibi
Echelle pratiquée : 00 et H0
Prénom : Alain
Club : L.V.T.V.
Site Internet : http://voie-de-debord.blogspot.fr/

Message par Moduleho » dim. 02 juin 2019, 19:17

Vous inquiétez pas le RU n'est déjà pas dans Schengen, donc la sortie de l'UE n'aura pas de conséquence pour nos modèles (qui transitent déjà par la douane*). Enfin, je ne crois pas à un brexit dur, (peut-être au début...) donc normalement il y aura des accords commerciaux et douaniers.

* regardez le bordereau du colissimo vers RU. Vous constaterez qu'il y a un encadré pour la douane.
MODULE OO et HO

Scotwald
Loquace

Message par Scotwald » dim. 02 juin 2019, 20:00

Merci Alain, ton optimisme me remonte le moral sur ce sujet :D

Pascalou :wink:

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa

Message par Prevost » dim. 02 juin 2019, 20:20

Alain, tu confonds Espace Schengen et l'Union douanière Si la Grande Bretagne n'est pas dans le premier, elle est dans la seconde. Le Brexit touche donc cet accord. Mais comme toi, je pense que rapidement un accord sera trouvé sur le sujet. C'est l'intérêt des deux parties.

Moduleho
Modélisme Gibi
Echelle pratiquée : 00 et H0
Club : L.V.T.V.
Site Internet : http://voie-de-debord.blogspot.fr/

Message par Moduleho » lun. 03 juin 2019, 22:17

je ne sais pas si j'ai confondu, je dirais plutôt que la seconde je n'y ai même pas pensé. :ange3:
En fait j'étais sur Schengen et la libre circulation des personnes et des biens.
MODULE OO et HO

Répondre