Schneider LG au Maroc

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Eric Fresne
Betteravier
Messages : 7554
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 14:19

Re: Schneider LG au Maroc

Message par Eric Fresne » jeu. 09 mai 2019, 21:05

Et le bitoniau qui rebique vers le haut, ça serait quoi ? La tringle de commande ?
Éric

Avatar du membre
Md 2
Communicatif
Messages : 922
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011, 08:51
Echelle pratiquée : 1/35 éme
Prénom : Philippe
Club : Cercle du rosé

Re: Schneider LG au Maroc

Message par Md 2 » ven. 10 mai 2019, 05:22

Eric à écrit: "Mais pour en revenir aux Schneider, celui visible sur la photo de la collection Hacard arbore le numéro 108 ou un truc comme cela"
En fait, sur le cliché, le locotracteur de gauche est le 105, sur celui de droite le n° est illisible...
Sur les Schneider "Maroc" le pot d'échappement avait été modifié, le silencieux n'était plus sur la toiture... Il serait intéressant de savoir ou il passait dans la nouvelle configuration... Sur le côté ? Si l'éventualité du sifflet raccordé sur les gaz d'échappement était reconnue, il faudrait qu'il y ait eu une dérivation sur le tube d'échappement, pour que cela arrive sur la cabine.. Cela me laisse dubitatif !
A noter qu'un sifflet, branché sur un pot d'échappement , existait bien, sur d'autres locotracteurs tels que les Deutz OMZ122.. Je n'ai jamais vraiment compris comment cela fonctionnait, sachant qu'il faut une certaine pression pour qu'un sifflet fonctionne... Il faut croire que celle d'un moteur diesel était suffisante..

Répondre