Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Ecartement G = mystérieux Y-2100 en voie étroite

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Ecartement G = mystérieux Y-2100 en voie étroite

Publié: Mar 26 Juin 2018, 10:23 
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos à propos de ces locotracteurs ? Il s'agit d'Y-2100 traités "façon voie étroite" pour l'écartement "G".

J'ai trouvé la version vert clair sur un réseau réalisé par Ludovic Laumain, réseau dénommé "Abonieux-sur-Irny".

Quant à la version vert foncé, elle sert d'avatar à un forumiste allemand sur le forum buntbahn.de.

On remarquera que ces deux engins sont très proches d'aspect mais que le vert foncé se distingue du vert clair par son capot moteur beaucoup plus haut.

Image
http://www.ffmf.info

Image
http://www.ffmf.info

Image
http://www.cfecreusot.ffmf.info

Image
(buntbahn.de)

Alors : coïncidence ou petite série artisanale ? :gne: :gne:

A titre personnel, j'adore le rendu de la voie ! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

A+ !

ITE74 :moi:
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !

Re: Ecartement G = mystérieux Y-2100 en voie étroite

Publié: Mar 26 Juin 2018, 11:09 
Je doute que ce soit une production artisanale.. Cela sent bon le plasticard, surement des constructions perso. Mais quelle drôle d'idée de vouloir reproduire un engin SNCF (ou ex-SNCF) et de l'adapter à la voie métrique ! Il y à tellement d'autres engins réellement métriques à reproduire.. Enfin chacun fait ce qu'il veut (Et heureusement !)
Md 2
Communicatif

Echelle pratiquée: 1/35 éme
Prénom: Philippe
Club: Cercle du rosé

Publié: Mar 26 Juin 2018, 11:39 
Tu as peut-être raison Md 2, car je remarque à l'instant que le vert clair a une toiture bombée alors que le vert foncé possède une toiture beaucoup plus plate. Mais il est vrai que la photo du vert foncé est de très médiocre qualité.

Donc, ce n'est pas une série (même une micro-série). En revanche, je trouve la coïncidence troublante : que deux modélistes aient eu la même idée avec le même engin...

Maintenant, et toujours à titre personnel, j'aime beaucoup, car cela donne une allure tout à fait spéciale au modèle, mal proportionné mais d'autant plus touchant. Un côté gros jouet. Quand on regarde ce petit réseau (Ablonieux-sur-Irny), on comprend que son auteur a cherché à mélanger réalisme et fantaisie. Et c'est plutôt réussi ! :applause:

A+ !

ITE74
Intarissable !

Publié: Mer 04 Juil 2018, 22:40 
J'ai reçu dernièrement une réponse de la part de Ludovic Laumain.

A toutes fins utiles, la voici :

" Bonjour,

Helas non ce n’est pas un modèle reproduit par PLM mais celui d’un artisan dont je ne pourrais vous donner le nom car je ne le sais pas. Le locotracteur appartient à un ami.

Il est vrai qu’il a une très jolie bouille.

Moi j’ai modifié un locotracteur playmobil mais il ne ressemble pas à un 2100.

Cordialement

Ludovic Laumain PLM "

A+ !

Pour info : PLM = Production Ludo Modélisme
ITE74
Intarissable !

Retour vers Voie Libre