Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[HOe] Hawaii Paradise Junction - Un petit coin de paradis

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: [HOe] Hawaii Paradise Junction - Un petit coin de paradi

Publié: Mar 09 Mai 2017, 19:24 
Lemurien
Communicatif

Echelle pratiquée: 0n30, H0e/009
Prénom: Sylvain

Publié: Mar 09 Mai 2017, 19:31 
FrFontana a écrit:Bonjour,

joli projet, joli sujet.
mais, avec moi il y a toujours un mais :
C'est immense, surtout avec une seule aiguille ! cela va être long à faire, sur cette surface il faut 10 000 pieds de canne à sucre une centaine de cocotier, je ne sais combien d'arbres… C'est énorme.
Un tel sujet, avec une seule aiguille justifie un micro réseau ! Pourquoi pas juste la moitié ? ce serait déjà énorme.
Et qui plus est, avec une surface bien plus réduite vous avez plus de chances d'arriver au bout.

Je vais suivre avec attention et intérêt.

François

Bonsoir François ^^

Merci pour ces conseils ! :mdr2: Il est vrai que ça paraît grand, surtout pour du HOe :| Je me met à l'étude de nouveaux plans ^^ Et puis, plus petit : plus d'économies, peut être pourrai-je faire alors un plan de voies un peu plus élaboré qu'un simple ovale avec une aiguille :lol:

Lemurien a écrit:Des idées à aller piocher ici: http://www.zelmeroz.com/album_model/bas ... moLomo.pdf

Merci pour le lien ! :)
Coaster-King-railroad
Bavard

Echelle pratiquée: HO - HOe
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité

Publié: Mar 09 Mai 2017, 22:09 
Voilà, j'ai repensé les plans, en ne gardant qu'un seul module de 140cm par 50cm, toujours en showcase. Le tracé est plus petit, plus compact, mais je trouve qu'il n'en est que plus charmant :lol: On a toujours qu'une seule aiguille, et pas de petite halte. On remplace la ville usine à touristes par un petit village traditionnel d'Hawaii. Plus d'hôtel 4 étoiles mais une simple cabane, achetée à un prix modique par un riche anglais décidé à passer le restant de ses jours paisiblement installé sur son transat, sur sa terrasse. La fameuse maison sur pilotis sera installée tout près du bord, permettant ainsi d'enlever un mur (situé coté public) ce qui laissera apparaître un aménagement intérieur complet :mdr2: La forêt tropicale n'est plus présente seulement au milieu du réseau, mais un peu partout. Sans plus attendre, les plans

Image

Avec les décors :roll:

Image

Des avis ? :lol:
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Mer 10 Mai 2017, 10:13 
Bonjour,
projet sympathique. Si j'étais le riche anglais, je ferais jouer mes relations pour avoir Ma halte.
Mais je fais écho à FF.
Selon mon expérience, un module de 140x50 aura du mal à rentrer dans un coffre de voiture "normale"; et ce sera forcément lourd, surtout avec une formule showcase. Perso, je dimensionne désormais mes modules en fonction du coffre de ma voiture (je n'ai pas le permis poids lourds); ça oblige à l'humilité mais ça n'empêche pas de se faire plaisir.
Avec tous mes voeux pour ce petit coin de rêve.
lambda95t3

Echelle pratiquée: HO HOm HOe
Club: Le Train d'Enfer

Publié: Mer 10 Mai 2017, 12:40 
lambda95t3 a écrit:Bonjour,
projet sympathique. Si j'étais le riche anglais, je ferais jouer mes relations pour avoir Ma halte.
Mais je fais écho à FF.
Selon mon expérience, un module de 140x50 aura du mal à rentrer dans un coffre de voiture "normale"; et ce sera forcément lourd, surtout avec une formule showcase. Perso, je dimensionne désormais mes modules en fonction du coffre de ma voiture (je n'ai pas le permis poids lourds); ça oblige à l'humilité mais ça n'empêche pas de se faire plaisir.
Avec tous mes voeux pour ce petit coin de rêve.

Bonjour :D
Merci ! ^^ Sache qu'un module de cette taille rentre dans ma voiture, en repliant 2 des 3 sièges arrières et en poussant le module par le coffre, jusqu'à la hauteur des sièges avant :lol:
Pour le poids du module en showcase, il est vrai qu'un module sans fond de décor ni éclairage est plus léger, mais au vu des conseils que j'ai reçu à l'expo de Bayonne, je vais quand même partir sur un showcase. Surtout que faire un module showcase permet l'intégration d'un bel éclairage, et peut être même faire un cycle jour/nuit (éclairage bleu), mais j'ai peur qu'une fois en expo, avec l'éclairage de la salle, l'effet "nuit" soit peu crédible...
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Mer 10 Mai 2017, 13:49 
le plan devient sympathique , à mon avis tu peux encore le réduire en taille avec le Hoe tu peux caser plein de choses sur une petite surface , c'est juste une question d'astuce , en plus cela évite que le train soit perdu dans le décor .

quelques conseils :

le poids n'est pas un problème le tout est de concevoir une structure légère , et solide avec des faces principales en cp ou meduim de 10 et le reste en 3 ou 5 mm.

pour le transport il faut juste que tu puisse prendre ton module dans tes bras , surtout si tu compte de déplacer tout seul .

pense pour le transport dans ta voiture qu'il te faudra rentrer les pieds , et autres annexes ... il est bon de calculer le volume totale et le temps de mise en oeuvre de ton réseau .

sinon projet sympas à suivre . 8)
Section Casper le fantôme
Josset
Loquace

Echelle pratiquée: N/HOe
Club: idées farfelues and Co

Publié: Mer 10 Mai 2017, 17:27 
Avec une telle surface, je trouve dommage de ne pas prévoir une coulisse pour cacher des rames escamoter des trains et varier les circulations. Ensuite je reste un peu circonspect avec la simplicité de l'ovale. Le jeu va vraiment être très limité. et le train qui tourne en rond c'est vite lassant.
Pour moi le plan mérite quelques heures de travail et de réflexion.

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Mer 10 Mai 2017, 18:13 
Josset a écrit:le plan devient sympathique , à mon avis tu peux encore le réduire en taille avec le Hoe tu peux caser plein de choses sur une petite surface , c'est juste une question d'astuce , en plus cela évite que le train soit perdu dans le décor .

quelques conseils :

le poids n'est pas un problème le tout est de concevoir une structure légère , et solide avec des faces principales en cp ou meduim de 10 et le reste en 3 ou 5 mm.

pour le transport il faut juste que tu puisse prendre ton module dans tes bras , surtout si tu compte de déplacer tout seul .

pense pour le transport dans ta voiture qu'il te faudra rentrer les pieds , et autres annexes ... il est bon de calculer le volume totale et le temps de mise en oeuvre de ton réseau .

sinon projet sympas à suivre . 8)

Merci pour ces astuces :mdr2: Je ne sais pas encore si je le monte sur pieds ou s'il sera posé sur une table, mais en tout cas même si le réseau est chargé il reste encore de la place dans le coffre de la voiture :lol:

FrFontana a écrit:Avec une telle surface, je trouve dommage de ne pas prévoir une coulisse pour cacher des rames escamoter des trains et varier les circulations. Ensuite je reste un peu circonspect avec la simplicité de l'ovale. Le jeu va vraiment être très limité. et le train qui tourne en rond c'est vite lassant.
Pour moi le plan mérite quelques heures de travail et de réflexion.

François

Je pense pouvoir y inclure une coulisse, c'est vrai que cela permettrait de varier les circulations. Pour l'ovale, déjà cela va être indispensable de prévoir au moins un circuit fermé, cela a réellement été un défaut lors de l'exposition de Bayonne de ne pas pouvoir laisser tourner librement les trains. D'un autre coté, j'aimerais éviter le plat de spaghettis et laisser assez de place pour un décor pas trop surchargé, avec au moins la plage, la plantation, le village et la forêt :? Je me remets à la conception de plans :)
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Mer 10 Mai 2017, 21:14 
J'aime l'ambiance exotique et je trouve ton projet bien sympa mais, en tous cas, une petite voie d'evitement et au moins une voie cachée pour permettre de varier un peu les circulations n'apporteront que d'avantages :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Mer 10 Mai 2017, 22:42 
Franco a écrit:J'aime l'ambiance exotique et je trouve ton projet bien sympa mais, en tous cas, une petite voie d'evitement et au moins une voie cachée pour permettre de varier un peu les circulations n'apporteront que d'avantages :D

Merci ^^ La voie d'évitement je sais pas si je pourrais, mais la gare cachée oui :gne: :siffle:
Coaster-King-railroad
Bavard

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 06:46 
Bonjour Thomas
Super petit réseau original,mais peut-être une ou deux voies de plus serait sympa,mais ce n'est que mon avis.
Et surtout JOYEUX ANNIVERSAIRE :applause: :applause: :applause:
Amitiés
Jean-Michel
Créer , c'est vivre deux fois
Montana
Causant

Echelle pratiquée: HO HOE
Prénom: Jean michel

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 08:52 
Un site bien fait,qui pourrait t'intéresser pour les trappes,maïs aussi pour bien d'autre chose.
Tu va sur gougol,
Puis sur Ho-ptit-train.be
Puis sur plan du site
Et sur menuiserie 5eme partie:Trappe d'accès
Amitiés
Jean-Michel
Montana
Causant

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 09:54 
Coaster-King-railroad a écrit:
Merci ^^ La voie d'évitement je sais pas si je pourrais, mais la gare cachée oui :gne: :siffle:

Je me permet de suggerer quelque chose comme ça

Image

la voie d'evitement à l'avant te permettra (entre autre) d'echanger les rame vides (allantes) et pleines (provenantes) à/de la plantation, tandis que celle arrière te permettra d'echanger les rames "en privé" :wink:
Bon travail
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 11:48 
Bonjour
Si la mod veut supprimer mon dernier message,je me suis lamentablement planté
Mes excuses à tous et surtout à Thomas :oops:
Amitiés
Jean-Michel
Montana
Causant

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 12:53 
Montana a écrit:Bonjour Thomas
Super petit réseau original,mais peut-être une ou deux voies de plus serait sympa,mais ce n'est que mon avis.
Et surtout JOYEUX ANNIVERSAIRE :applause: :applause: :applause:
Amitiés
Jean-Michel

Ahah merci beaucoup :mdr: :mdr2:

Franco a écrit:
Coaster-King-railroad a écrit:

Je me permet de suggerer quelque chose comme ça

Image

la voie d'evitement à l'avant te permettra (entre autre) d'echanger les rame vides (allantes) et pleines (provenantes) à/de la plantation, tandis que celle arrière te permettra d'echanger les rames "en privé" :wink:
Bon travail

Oui pourquoi pas, le nouveau plan que je suis en train de faire ressemble à peu près à ça :P (il arrive il arrive :siffle: )

Montana a écrit:Bonjour
Si la mod veut supprimer mon dernier message,je me suis lamentablement planté
Mes excuses à tous et surtout à Thomas :oops:
Amitiés
Jean-Michel

Pas de problèmes ! :lol: Au moins j'ai découvert un nouveau site où trouver quelques bonnes astuces :roll:
Coaster-King-railroad
Bavard

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre