Franckcombe a écrit:Ma 230 fonctionnait très mal avec une alimentation en DCC de la voie. J'ai supprimé la platine et depuis tout fonctionne bien.
Franck Tavernier a écrit:Pour le DCC Franck, cela dépend beaucoup aussi du paramètrage des CVs, et je parle aussi pour l'avoir vécu avec des RSF, pas facile à programmer, même Zimo n'a pas su me répondre clairement, en gros, il faut "tâter" du CVs pour trouver les bons réglages
Bonjour Franck C. , Bonjour Franck T. , bonjour à tous,
L'alimentation de Sidi Fontana est particulière car la sortie moteur du décodeur est raccordée directement à la voie (Franck C. corrigera si j'ai faux). Donc la platine de la Bachmann se trouve entre la sortie du décodeur et le moteur... et ses quelques composants passifs doivent en perturber le fonctionnement. Franck C. a eu raison de l'enlever. Par contre, la platine des MinitrainS ne pose pas de problème : elle est moins complexe (ne sert que pour l'éclairage) le moteur est en direct sur la voie. Et en prime, l'éclairage fonctionne !! (vérifié sur Sidi Fontana avec ma 030 MinitrainS CMM).
Franck T. : as tu essayé de régler les CV pour basculer en mode RSF (Faulhaber, Maxon) ? Je l'ai fait sur un Zimo (MX64) et un ESU (Lokpilot) pour des moteurs Faulhaber et je n'ai eu aucun problème. Fonctionnement parfait (exemple de ma Péchot Géco) et le réglage est très rapide.
Je m'étonne de voir des problèmes de fonctionnement de locos Minitrains. Perso je n'ai pas rencontré de problème sur toutes les locos que j'ai eu entre les mains. J'ai certainement de la chance ! Et j'ai démonté des locos puis remonté sans avoir aucun problème. Et quand je dis démonter, c'est intégralement.