Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Nouveautés Bachmann (009)

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Nouveautés Bachmann (009)

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 19:55 
Lemurien2
Papotier

Echelle pratiquée: 0n30 hoe
Prénom: Sylvain

Publié: Ven 06 Juil 2018, 07:09 
La version a toiture prolongée est adorable ! Dommage qu l'on ne puisse pas tout faire !
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !

Publié: Dim 28 Oct 2018, 12:29 
Bonjour.

Mon père a fait l'acquisition d'une 778 Bachmann en Angleterre et celle-ci est arrivée il y a quelques jour. Après quelques essais apparemment assez concluants, la locomotive a maintenant un fonctionnement pour le moins étrange. Comme je ne comprends pas bien d'où peut venir le problème, j'envoie ici une "bouteille à la mer", en espérant que quelqu'un pensera à quelque chose qui nous permettrait d'éviter de renvoyer la machine en Angleterre...

Le problème est lié au sens de marche.
Cabine en avant, tout fonctionne parfaitement. Mais dès qu'on veut changer le sens de circulation, plus rien. Ou presque... La lanterne de la boîte à fumée commence à s'allumer, la locomotive fait à peine quelques tours de roues en se traînant à une vitesse sans rapport avec le voltage dans la voie et puis elle s'arrête doucement pendant que la lanterne s'éteint, sans que l'on touche à rien au niveau du transformateur. On dirait les effets d'un condensateur qui se décharge mais... pas plus.

Je ne pense pas que ce soit un problème mécanique puisqu'en marche arrière, elle fonctionne tout à fait normalement. Et au doigt, les roues motrices ne sont pas bloquées. Des essais ont été faits avec plusieurs sources d'alimentation : le transformateur Roco vendu avec les coffrets de départs H0e, un transfo Fleischmann... Bref, uniquement des alimentations "basiques", sans découpage ou autres subtilités que la 230 Bachmann ne semble pas bien supporter (d'après ce que j'ai pu lire sur ce fil).

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour vos réponses !

@+
SNCF (Sans Nouveau Club Fixe).
Pépé RCI
Communicatif

Publié: Dim 28 Oct 2018, 13:28 
Bonjour,

Je crois que François Fontana a eu le même problème. Retour de la machine au magasin....
Lemurien2
Papotier

Publié: Lun 29 Oct 2018, 14:37 
Et si c'est le même magasin que moi, retour d'une machine neuve trois jours plus tard. J'ajoute que ce magasin à eu la politesse incroyable pour moi de me créditer sur mon compte paypal de la somme que j'avais engage pour le paquet retour !

François

PS : mon magasin c'est Hatton's
FrFontana
Préfet des études

Publié: Lun 29 Oct 2018, 15:10 
Bonjour.

Merci pour vos retours ! :D

Pour ce qui concerne Hatton's, je confirme que c'est une très bonne enseigne ! Je commande assez régulièrement chez eux et je n'ai jamais eu de problème.
Là, malheureusement, la référence que voulait mon père n'était plus disponible chez eux et il a fallu trouver un autre fournisseur. Comme il en restait quelques exemplaires chez Kernow Modelrail Centre, la commande (ma première à cette enseigne) a été faite chez eux.

Apparemment, il semble bien que la machine de mon père ait les mêmes symptômes qu'un de tes deux exemplaires, François... :? Je pense donc qu'elle va suivre le même chemin que ton exemplaire problématique : un retour au magasin... :roll:
Je vais essayer de les contacter par mail pour voir comment on peut s'organiser pour ce retour, en espérant qu'il leur reste des références de cette 230... et que mon anglais leur soit compréhensible ! :siffle: :mrgreen:

Je vous tiendrai au courant.

@+
SNCF (Sans Nouveau Club Fixe).
Pépé RCI
Communicatif

Publié: Lun 29 Oct 2018, 15:28 
Pour info, il y avait la semaine dernière 3 modèles en vente dans un magasin récemment ouvert rue de Douai à Paris....
Lemurien2
Papotier

Publié: Lun 29 Oct 2018, 15:56 
Bonjour,

Quelques questions du Béotien que je suis :

1/ Tout le monde semble commander dans le Younailletedkinnedome. Pourquoi ? Question de prix ? De disponibilité ? Les deux ?

2/ La référence à cabine fermée est-elle dispo ?

Même si, comme je l'ai déjà écrit dans ces pages "on ne peut pas tout faire", j'avoue que cette dernière machine me tente beaucoup !

A+, et merci pour vos réponses !

ITE74 :moi:
ITE74
Intarissable !

Publié: Lun 29 Oct 2018, 16:08 
Cette machine me tente bien, mais au vu des retours d'expérience, ça fait un peu peur... :?
S'agit-il de quelques rares cas isolés, ou bien cette machine souffre t'elle d'une conception aussi foireuse que la 141 TA Hornby/Jouef ?
Philippe

C'est le nOOOrd !
Lartigue
J'étais VPS...

Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Publié: Lun 29 Oct 2018, 16:49 
Sur des centaines d'exemplaires vendus, si ce n'est des milliers, le retour est dans l'ensemble plutôt positif. Une ou deux électroniques défaillantes ne sont à priori pas représentatives de l'ensemble. Les forums britanniques font également état de quelques cas. À chaque fois, la platine électronique était en cause.

La mienne tourne depuis six mois sans aucun souci. c'est même un bonheur de la voire évoluer à vitesse réduite.

Pour se la procurer, Hatton's dont la fiabilité en terme de service n'est plus à démontrer, a encore des modèles "civils" en stock. Sinon, en France Boutique trains/Bretagne modélisme tout aussi fiable d'ailleurs en propose également à la vente.

Pour la version militaire, la première livrée, la 778, est quasi-épuisée. Il faudra attendre la numérotation suivante prévue début 2019.
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Lun 29 Oct 2018, 20:20 
Merci pour ton retour et pour les liens Eric... ;-)
Du coup, ça m'encourage à l'acheter... on verra bien !
Ne l'ayant pas encore vu du près, y a t'il une grosse différence de gabarit avec le matériel Minitrains ?
Pour faire court, peux t'on marier le matériel Bachmann (1/76e) avec le matos Minitrains et les p'tits kits Voie Libre, sans que la différence ne soit trop flagrante ?
Philippe

C'est le nOOOrd !
Lartigue
J'étais VPS...

Publié: Lun 29 Oct 2018, 21:02 
Avec les p'tits kits Voie Libre, aucun problème, c'était prévu dès le départ au moins pour les betteraviers et les militaires. :siffle:

En ce qui concerne le matériel MinitrainS, cela passe très bien avec le matériel Brigade et la 030T Decauville pour ce que j'ai testé. Je serai beaucoup plus circonspect pour la 131T Baldwin et les wagons Pershing clairement traités au 1/87 alors que la 230T Bachmann est au 1/76.

Si on veut des Pershing' il y a toujours les kits Meridian au 1/76.
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Lun 29 Oct 2018, 22:05 
Merci encore pour cette réponse claire et précise ! ;-)
J'avais effectivement remarqué que la rame Pershing Minitrains était d'un gabarit plus restreint que le reste !
Philippe

C'est le nOOOrd !
Lartigue
J'étais VPS...

Publié: Lun 29 Oct 2018, 23:16 
Sur le forum RMWeb, il y a un comparatif 4-6-0 Bachmann vs 2-6-2 Minitrains.

Le résultat est assez parlant en termes de différence de gabarit. Et puis, il y a la façon dont ces deux modèles sont traités...

Sur ces deux aspects du problèmes, la cohabitation ne semble guère possible ! Dommage !

A+ !

ITE74 :moi:
ITE74
Intarissable !

Publié: Lun 29 Oct 2018, 23:29 
Je viens d'aller voir... effectivement !
Bon, malgré la différence de gabarit, la Minitrains est bien jolie tout de même !
(Et elle est différente de par sa configuration d'essieux !)
Pour la cohabitation, la solution est de ne pas les faire se côtoyer sur le réseau...
Philippe

C'est le nOOOrd !
Lartigue
J'étais VPS...

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre