Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Nouveautés Bachmann (009)

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Nouveautés Bachmann (009)

Publié: Dim 17 Juin 2018, 12:20 
Ah, mort de rire... :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Pendant qu'Eric postait son message, j'écrivais le mien...

Bon, même interrogation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Dim 17 Juin 2018, 13:15 
Ma 778 fonctionnait mal avec une alimentation sortie du décodeur sur la voie. J'ai donc démonté toute l'électronique à l'intérieur et depuis elle marche formidablement bien avec du courant classique. Je n'ai plus qu'a l'essayé avec alimentation sortie du décodeur.
Franck Combe
Franckcombe
Communicatif

Echelle pratiquée: 1/13.3 gn15 hoe ho
Club: RMB et CF des Chantereines

Publié: Dim 17 Juin 2018, 14:01 
Chers amis,

Ceci s'appelle un procès d'intention !
Si je ne m'appelais pas Guy (...), je le prendrais très mal, car c'est une attaque personnelle, et certains ne le supportent absolument pas.
Les à-coups de ma bécane sont synchrones avec la rotation des roues, donc le problème est MECANIQUE.
Il vient du mauvais calage des roues par rapport à l'embiellage.
Et il n'a rien à voir avec l'alimentation, qu'elle soit analogique ou DCC.
A l'extrême ralenti, çà fonctionne super-bien, mais çà se gâte dès qu'on accélère.
(Ce phénomène était d'ailleurs déjà connu sur les 030 TU de REE.)
En marche arrière, le phénomène devient carrément grotesque, et je défie qui que ce soit d'entre vous de ne pas vous en rendre compte.

Quant à ta remarque Mathieu, heureusement que tu as tort !
J'ai plein de modèles qui fonctionnent à la perfection, c'est même la majorité.
Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas grave puisqu'on est en voie étroite...
J'ai quelques Hf110 de Roco qui fonctionnent comme des horloges, avec une régularité totale; j'ai aussi des machines Bemo auxquelles on chercherait en vain des défauts: IVK, Tssd,VIIK, VIK, L465H Faur, et j'en passe.

C'est à cause d'attitudes complaisantes comme les vôtres que le fabricants ne font pas plus d'efforts sur la qualité.

Qu'il est difficile d'avoir raison, seul face à le foule !

Bonne journée à tous,
Guy
Djeune de 71 ans !
Kern Guy
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Dim 17 Juin 2018, 14:14 
Attitude complaisante : ça aussi c'est un procès d'intention :roll:
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Dim 17 Juin 2018, 14:56 
Bonjour, Guy... :)

Kern Guy a écrit:(...) Qu'il est difficile d'avoir raison, seul face à la foule ! (...)

Était-ce déjà le cas quand tu faisais (bruyamment !) l'éloge de la 230T Bachmann "beaucoup-mieux-et-pas-plus-chère-qu'une-Minitrains" plusieurs mois avant sa sortie, et sans avoir jugé "sur pièce" ?

J'avoue avoir immédiatement pensé à toi :!: quand j'ai vu celle de Franck Combe avancer par saccades :( sur son réseau à Genevilliers.

Kern Guy a écrit:(...) J'ai quelques Hf110 de Roco qui fonctionnent comme des horloges, avec une régularité totale (...)

Ça n'est pas le sujet de ce fil, donc je ne vais pas m'étendre : j'ai possédé jusqu'à trois de ces HF110 Roco, dont une (sans défaut) a été revendue. Mais sur les deux que je conserve, l'une est affecté d'une "fragilité" à l'embiellage (probème de "déboitement" au niveau de la contre-manivelle) que je ne suis pas le seul à avoir rencontré :!: . Bon, comme c'est une version relativement rare (SKGLB 22), je la garde sans la faire rouler... :roll:

Kern Guy a écrit:(...) j'ai aussi des machines Bemo auxquelles on chercherait en vain des défauts: IVK, Tssd,VIIK, VIK, L465H Faur, et j'en passe (...)

Là aussi, je crois connaître un peu le sujet du matériel moteur Bemo, que ce soit en "grande série/plastique injecté" ou en "Metal Collection" : si tu parviens à t'en procurer, neuf (ou même d'occasion !) au même prix que du Bachmann ou Minitrains :?: et bien... je suis TRÈS intéressé (sous couvert d'anonymat s'il le faut :mrgreen: ) par l'adresse de ton fournisseur ! :arrow:

Amitiés,
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 17 Juin 2018, 15:12 
Malletslm a écrit:Bonjour, Guy... :)

Kern Guy a écrit:(...) Qu'il est difficile d'avoir raison, seul face à la foule ! (...)

Était-ce déjà le cas quand tu faisais (bruyamment !) l'éloge de la 230T Bachmann "beaucoup-mieux-et-pas-plus-chère-qu'une-Minitrains" plusieurs mois avant sa sortie, et sans avoir jugé "sur pièce" ?

J'avoue avoir immédiatement pensé à toi :!: quand j'ai vu celle de Franck Combe avancer par saccades :( sur son réseau à Genevilliers.

Kern Guy a écrit:(...) J'ai quelques Hf110 de Roco qui fonctionnent comme des horloges, avec une régularité totale (...)

Ça n'est pas le sujet de ce fil, donc je ne vais pas m'étendre : j'ai possédé jusqu'à trois de ces HF110 Roco, dont une (sans défaut) a été revendue. Mais sur les deux que je conserve, l'une est affecté d'une "fragilité" à l'embiellage (probème de "déboitement" au niveau de la contre-manivelle) que je ne suis pas le seul à avoir rencontré :!: . Bon, comme c'est une version relativement rare (SKGLB 22), je la garde sans la faire rouler... :roll:

Kern Guy a écrit:(...) j'ai aussi des machines Bemo auxquelles on chercherait en vain des défauts: IVK, Tssd,VIIK, VIK, L465H Faur, et j'en passe (...)

Là aussi, je crois connaître un peu le sujet du matériel moteur Bemo, que ce soit en "grande série/plastique injecté" ou en "Metal Collection" : si tu parviens à t'en procurer, neuf (ou même d'occasion !) au même prix que du Bachmann ou Minitrains :?: et bien... je suis TRÈS intéressé (sous couvert d'anonymat s'il le faut :mrgreen: ) par l'adresse de ton fournisseur ! :arrow:

Amitiés,

Effectivement, "J'avoue avoir immédiatement pensé à toi :!: quand j'ai vu celle de Franck Combe avancer par saccades :( sur son réseau à Genevilliers."

C'était la faute à l'incompatibilité de l’électronique de la Bachmann avec mon alimentation très spéciale. Une fois l'électronique désactivée sur du courant classique elle est parfaite.

Quand on voit la finition, le détail, le prééquipement en Dcc avec le HP intégré ont peut estimer que son rapport qualité / prix est exceptionnel par rapport à d'autres marques que je ne citerai pas.
Franck Combe
Franckcombe
Communicatif

Publié: Dim 17 Juin 2018, 15:39 
Oui, mais avec peut-être SI on en croit Guy Kern :idea: un risque de défaut mécanique - aléatoire ? - selon l'exemplaire que l'on achète. Ce qui arrive chez tous les fabricants... même Bachmann. :!:

Content, en tout cas, que la tienne fonctionne bien maintenant ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 17 Juin 2018, 15:52 
Je viens de faire un test de ma Bachmann avec réseau alimenté par décodeur et elle fonctionne bien aussi.
Franck Combe
Franckcombe
Communicatif

Publié: Dim 17 Juin 2018, 16:40 
Re-bonjour,

Oui, vous avez raison, l'enthousiasme m'avait emporté à l'annonce de la sortie de la machine (çà m'arrive de temps en temps, c'est une question de caractère...).
Et la déception a été d'autant plus grande quand j'ai découvert le fonctionnement saccadé de la bête, qui est par ailleurs terriblement craquante.
Comme quoi, tout le monde peut se tromper, comme disait un hérisson mâle descendant d'une brosse à habits.
Quant aux Hf110, on est bien dans le sujet, car elles me servent d'élément de comparaison.
Quand je saurai mettre une vidéo en ligne, je vous promets une petite séance de rigolade.

Rodolphe, si tu en trouves une qui fonctionne impeccablement (analogique car j'ai déjà le décodeur) , je suis acheteur : prends-moi au mot !
Quant à la mienne, qui ne "fonctionne pas si mal" d'après certains, elle est à prendre: avis aux amateurs !

Sans rancune,
Guy
Djeune de 71 ans !
Kern Guy
Démonstratif

Publié: Dim 17 Juin 2018, 17:21 
La question est qu'il faudrait essayer chaque modèle acheté chez le revendeur avant tout achat. Là au moins pas de doute quand tu achètes..Sauf que par correspondance c'est autre chose, soit le vendeur est honnête et il essaye vraiment la loco comme il se doit et la loco fonctionne parfaitement et il fait l'envoi à l'acheteur. Mais si l'acheteur à la réception constate un problème, de fonctionnement, c'est là que les choses se compliquent et ce sera la parole de l'acheteur contre celle du vendeur...

Si c'est vraiment mécanique, Guy, il faut renvoyer la loco pour échange au vendeur ou en SAV...Toujours pénible dans ces cas là, avec des délais parfois à rallonges...

N'oubliez pas que vous êtes en HOe est que ces locos restent fragiles et difficiles d'assemblages surtout avec embiellage comme celle de la Baldwin...même si c'est un modèle industriel...et ce sera toujours vrai quelque soit la marque...il y aura toujours un certain nombre de modèle qui ne poseront jamais de problème alors que d'autres en poseront... :ange3: :ange3: :ange3:
Dernière édition par Franck Tavernier le Dim 17 Juin 2018, 17:31, édité 2 fois au total.
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Dim 17 Juin 2018, 17:25 
Merci Franck pour ton conseil avisé.
Cordialement,
Guy
Djeune de 71 ans !
Kern Guy
Démonstratif

Publié: Dim 17 Juin 2018, 17:37 
De rien Guy, tu parles, c'est ce que nous devrions tous faire aujourd'hui lors d'un achat d'un modèle industriel tant la marge d'erreur en terme de contrôle qualité semble aléatoire, voire inexistante...ou alors de mauvaise qualité, un comble pour un contrôle qualité...

Lors de l'achat, Guy, elle posait déjà problème ? Dès l'ouverture de la boite ? Je pense que le mieux, même si cela reste pénible comme je le disais ci-avant c'est de renvoyer pour échange la loco ou alors le SAV si le vendeur ne veut pas faire d'échange...avec tout le cortège d’embêtement que cela suggère...

Je comprends ta frustration, j'en ai aussi fait les frais sur des modèles "artisanaux" montés et dans des échelles bien supérieures comme quoi cela arrive aussi sur des modèles "plus gros", et qui sont loin également d'être des modèles de perfection...A part "taper" dans le Lemafulguline, et encore...

Après reprendre toi même le modèle et le réparer je sais que tu en as les capacités, mais peut-être pas l'envie... :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Dim 17 Juin 2018, 18:34 
D'une manière générale, les VPcistes ont tous une politique de reprise et de retour clairement exposée sur leur site (cela doit être obligatoire d'ailleurs...). Il n'y a qu'à voir celui de Hatton's chez qui je me suis fourni pour ma rame Bachmann ou .Boutique Trains un autre de mes fournisseurs.
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Mer 04 Juil 2018, 21:10 
Les nouveaux modèles commencent à arriver chez les revendeurs anglais...
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Mer 04 Juil 2018, 23:31 
Cher Franck,

Les problèmes de fonctionnement saccadé ne concernent pas que la mienne, mais trois machines, et toutes présentent ces défauts.
Il ne s'agit donc pas d'un cas d'espèce, mais bien d'un problème plus général.
C'est très dommage.
En tous cas, avant d'en acheter une autre, j'exigerai de l'essayer, par exemple lors d'une expo.
Cordialement,
Guy
Djeune de 71 ans !
Kern Guy
Démonstratif

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre