Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Nouveautés MinitrainS

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Nouveautés MinitrainS

Publié: Ven 03 Fév 2017, 14:12 

Ravissant, le réseau !!! :coeur1:

Et très beau stand groupé "Modellbau Luft/MinitrainS" ! :applause:
Jean Michel
Malletslm
Débordant

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Ven 03 Fév 2017, 16:35 
Vraiment très alléchant tout ça! :coeur1:
Est-ce le châssis définitif sous la Decauville? Comme la Baldwin était sortie avec la représentation du petit mouvement, je pensais que la Decauville Progrès l'aurait aussi... :wink:
"Talyllyn for ever"
Bruno Duchesne
Fécond

Echelle pratiquée: O16,5 HOe SM32

Publié: Sam 04 Fév 2017, 10:04 
je me permet juste une remarque .....car ce modèle est bien réussi. :applause: :applause:
Dommage que l'ajustage entre la haut de la cabine et les caisses à eau soit si visible...mauvais montage ou problème de conception. :?: ou est-ce la photo qui souligne ce joint :?:
Ferro33
Disert

Publié: Sam 04 Fév 2017, 11:05 
Je pense que c'est un prototype. La cheminée ne correspond non plus au modèle.
Vapeur en vrai & modélisme
Nicolas Novel-Catin
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 et H0e
Prénom: Nicolas
Club: CFBS, VFV, APPEVA et ARF

Publié: Sam 04 Fév 2017, 20:29 
Et il m'a semblé voir ceci aussi ....
Image
Image
Il semble que des attelages classiques a boucles soient fournis mais uniquement pour les deux extrémités de la rame. Le prix demandé reste élevé et d'ailleurs il faut y rajouter celui du port .....
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Dim 05 Fév 2017, 13:08 
Bonjour,

Etant donné que Minitrains flirte de plus en plus avec le "vrai" modélisme, il me semble indispensable et urgent qu'ils remplacent enfin leurs atroces roues à 4 trous nés à la préhistoire de la voie étroite par des roues à rayons.
Un modèle unique de roue ferait l'affaire dans pratiquement tous les cas.

Alors Monsieur Minitrains, on franchit enfin le pas vers un modélisme d'adulte, ou on continue de produire des jouets pour enfants attardés nostalgiques de l'Eggerbahn d'avant l'extinction des dinosaures ?

Ne voyez aucune méchanceté dans ces propos, juste une incitation à un progrès dont vous seriez le premier bénéficiaire.

Cordialement à tous, et surtout à vous, Herr Minitrains !
Guy KERN
Jeune adolescent de 70 ans !
Kern Guy
Loquace

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Dim 05 Fév 2017, 15:12 
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord. Je vient de recevoir ma première loco Minitrains, une 020 T Bagnall. Elle est toute mignonne et les roues style bouton à quatre troues sur ce type de machine ne me dérange pas plus, mais il faut reconnaître ce type de roues sur la Decauville est plus gênant. Vu que tout le châssis, les roues et l’embiellage sont bien visible.
Cela ne m'empêchera de l'acquérir, et elle passera en atelier pour recevoir un châssis N de 030 T série 80 DB. Maintenant entre les idées sur papier et la réalisation grandeur nature, il y a du chemin.
Bonne journée Jean-Luc
Cap Gauge
Bavard

Echelle pratiquée: 0n30 et 0e
Prénom: JEAN LUC

Publié: Dim 05 Fév 2017, 15:35 
Kern Guy a écrit:Alors Monsieur Minitrains, on franchit enfin le pas vers un modélisme d'adulte, ou on continue de produire des jouets pour enfants attardés nostalgiques de l'Eggerbahn d'avant l'extinction des dinosaures ?

J'ose pas imaginer les réactions si j'avais osé dire ça :) :) :)
JPGO
SOUMIS À APPROBATION

Echelle pratiquée: N

Publié: Dim 05 Fév 2017, 16:48 
...Je sais, mon message est un peu sec,
Mais parfois, un bon coup de pied au c.. , voire dans la fourmillière, peut être efficace.
Bien sûr que je prendrai la Decauville, même telle qu'elle est prévue (Herr Minitrains, bitte nicht lesen !)
Alors, wait and see...
Cordialement,
Guy
Kern Guy
Loquace

Publié: Dim 05 Fév 2017, 16:50 
Guy, je me cite :
"Puisque tu "découvres" cette marque (qui est pourtant présente depuis plusieurs années) et peut être aussi la pratique "voie libre" du HOe, il te faut comprendre "qu'ici" le regard n'a rien à voir avec le modélisme pratiqué sur le restant du forum. L'idée de base est de jouer, jouer sur de petits espaces, jouer dans des mondes personnels.. Minitrains ne s'est JAMAIS placé sur un marché qui respecterait à tout prix la réalité mais plutôt est une suite aux petits trains Eggrbahn des années 60. Ceux qui achètent du Minitrains savent que ce dernier est un compromis d'échelle (un peu comme le LGB), de solutions techniques. Ce qui les intéressent c'est de pouvoir créer leur monde avec un matériel moteur bien plus fiable que ce qui était généralement proposé par les autres marques. Ici l'idée est de faire plaisir, de bricoler... Alors rien à faire de savoir si le matériel est au 1/87, au 1/76ème... pas grave si le matériel n'est pas pré-équipé de la toute dernière génération de décodeur, etc, la communauté des amateurs pourvoira aux éventuels manque des fabricants...."

Minitrains n'est pas Lematec avec lesquels tu as quelques accointances, l'approche est totalement différente. On ne demande pas à Lego de faire des briques plus réaliste, c'est un choix totalement assumé du fabricant, les modélistes "superfinesclalistes" ne sont PAS la cible de la marque, c'est un choix de positionnement "marketing" et cela semble bien leur réussir puisque la marque est toujours présentes et se développe d'années en années...
Christophe
Vigeois
Intarissable !

Publié: Dim 05 Fév 2017, 17:22 
Hello Vigeois,

Tu comprendras que je ne suis pas, mais alors pas du tout, d'accord avec ce que tu écris.
En effet, Minitrains n'est pas Lematec, et on ne le leur demande pas.
Mais persévérer dans cet à-priori de non-respect de réalisme me semble une aberration, surtout si c'est juste pour coller à un certain esprit du passé.
Il m'a déjà été opposé sur ce Forum des remarques du genre : "çà n'a pas d'importance, puisqu'on est en voie étroite".
Donc pratiquer la voie étroite serait un prétexte pour faire n'importe quoi, et renoncer à toute exigence ?
(Ou alors il faudrait être cohérent, et vendre les jouets Minitrains 40 ou 50 euros dans les supermarchés du coin.)
Mais, si comme tu l'écris, Minitrains ne s'est JAMAIS positionné sur le marché du modélisme, il n'est pas interdit de changer d'avis et d'orientation.
Améliorer certaines choses ne coûterait pas grand'chose à Minitrains.
En effet, d'autres, comme Roco par exemple, produisent des modèles de haute qualité pour un prix guère supérieur à du Minitrains (Exemple: Hf 110 à 110 euros)
Pour finir, je cite une phrase célèbre: "Qui n'avance pas, recule".
Aviss à la populationn...
Cordialement (toujours !)
Guy
Kern Guy
Loquace

Publié: Dim 05 Fév 2017, 17:33 
"Mais persévérer dans cet à-priori de non-respect de réalisme me semble une aberration, surtout si c'est juste pour coller à un certain esprit du passé.
Il m'a déjà été opposé sur ce Forum des remarques du genre : "çà n'a pas d'importance, puisqu'on est en voie étroite".

Je n'ai jamais écris que pratiquer le HOe DEVAIT se moquer du respect ou non de la réalité, j'ai écris que Minitrains avait ses choix marketing et que leur longévité et la prolifération de nouvelles références chaque année semblaient leur donner raison, puisque tu le sais, la vérité est dans les chiffres (des ventes), pas dans ce que le coeur ressent.. ou non !
Christophe
Vigeois
Intarissable !

Publié: Dim 05 Fév 2017, 18:01 
Guy, je ne comprends pas pourquoi tu te tortilles l'esprit, ça ne te plait pas, n'achètes pas, c'est aussi simple que ça !
Il te restera à attendre qu'une marque sorte de parfaites reproductions de matériel français en H0e afin de satisfaire les enculeurs de mouches (oui, je sais c'est un peu sec mais le terme enfants attardés me reste un peu en travers de la gorge....). :colere:
RAMMA 14-15 oct 2017 ramma.org
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e
Club: CMS Sedan

Publié: Dim 05 Fév 2017, 18:05 
Je partage globalement l'avis de Guy.
Tel qu'il est là, le Minitrains a du succès mais je pense que ça ne peut pas s'installer ainsi dans la durée.
Sauf à dire et écrire que le milieu de la voie étroite est completement hermetique aux évolutions -bonnes selon certains, mauvaises pour d'autres- qui touchent notre milieu et notre marché. Ce qui a l'evidence est complètement faux puisque une grande majorité probablement des acheteurs de Minitrains sont aussi et avant tout des acheteurs de H0-vn.
Si je voulais faire un parallèle avec l'histoire récente de notre milieu, je comparerais volontiers le succes du H0e Minitrains avec celui du 0n30 : fun, fiable, abordable. Au final on en a vu partout a toutes les sauces pendant quelques années et puis pffuittttttttt ..... :wink:
monde de merde ...
22520
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m-H0-IIm
Prénom: Gilles
Club: Cercle des Addicted to LITR*

Publié: Dim 05 Fév 2017, 19:45 
Po Po Pop!
On m'avait dit que ce sous forum était un havre de paix, de douceur et de quiétude...

enfants attardés d'un coté, enculeur de mouche de l'autre ...

VDG a écrit:Bien bien bien... Nous allons modérer modérément, c'est à dire ne rien faire. Mais on surveille quand même l'affaire. Nous aimerions particulièrement que ce coin du forum reste un havre de paix, de douceur et de quiétude et nous ferons ce qu'il faut pour... :mrgreen:

La modération.

:) :) :)
JPGO
SOUMIS À APPROBATION

Echelle pratiquée: N

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre