Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Nouveautés MinitrainS

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Nouveautés MinitrainS

Publié: Dim 05 Fév 2017, 19:46 
Cher Mathieu,

Je ne t'ai jamais traité d'enfant attardé, j'ai beaucoup trop de respect pour toi, en particulier comme organisateur du RAMMA, auquel je désire ardemment participer à nouveau cette année.
De même, je ne me considère pas non plus comme enc..... de diptères.

Si ces nouveaux modèles ne m'intéressaient pas, je ne me donnerai pas la peine de m'exprimer à leur sujet.
Mais, au contraire, ces 3 modèles me passionnent au plus haut point, et la Decauville était l'objet d'un rêve d'au moins 30 ans.
Je précise que ces 3 modèles me paraissent très réussis (même avec des roues de poussette) , et que je n'en laisserai passer aucun (j'en prendrai plutôt deux !).

Quant à vous, chers Amis de la Modération, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas semeur de m...., même si de temps en temps, je monte un peu dans les tours.
Comme on dit en Alsace: "nix fer Ungüat", ce qui signifie à peu près :"sans malice".

Paix sur la terre, à tous les modélistes de bonne volonté !
Amen
Guy
Jeune adolescent de 70 ans !
Kern Guy
Loquace

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Lun 06 Fév 2017, 10:32 
Pour une fois je vais être d'accord avec JPGO ! c'est incroyable :mdr2:
Soyez sympa de modérer vos porpos !

Quand à MinitrainS, encore une fois vous n'avez pas un couteau sous la gorge : vous aimez pas vous achetez pas !
Mais soyez gentils de ne pas casser le rêve des autres ! C'est aussi simple que ça.
J'aime pas le Marklin my world mais je casse pas de sucre dessus c'est tout ! Faite en autant et on continuera d'être une joyeuse bande d'amateurs.

Concernant le 0n30 le problème est un peu différent : produit génial vite monté, vite retombé c'est vrai ! Mais il faut préciser que c'était le désir d'une seule personne chez Bachmann et que cette personne est décédée. Quand à la chute elle est aussi due au fait que la marque était la seule sur son créneau.

En H0e il y a plusieurs acteurs sur le marché : PMT, Liliput, Roco, Bemo, MinitrainS, Bachmann, Peco, Heljan… et je suis certain que j'en laisse en route. Sans compter les artisans. Si un meurt il retera toujours les autres !

Je retourne Hall 4 voir des jolis trains !
François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Lun 06 Fév 2017, 18:21 
Pourquoi se plaindre ?

Une société fabrique pleins de nouveaux modèles attrayants. Il en faut pour tous les goûts et les bourses. Entre la finition Lematec et Playmobil, Minitrains s'en sort bien à un prix correct. L'embiellage n'est pas top pour certaines locos mais suis-je prêt à payer entre 100 et 400 € de plus par locos, je n'en suis pas sûr.

Concernant le on30, on a de superbes machines Bachmann à des prix canons. Je viens de m'acheter deux Baldwin 4-6-0 Steam Locomotive avec décodeurs son à 160 € pièce avec frais de port et TVA incluses. Mon prochain réseau sera en on30 pour faire mentir les mauvaises langues qui disent que c'est une échelle morte. En plus je n'aime pas faire comme les autres, j'aime les thèmes et les échelles exotiques, les échelles inusités. C'est l'esprit de la voie étroite, un peu rebelle comme voie libre.

Je laisse le ho français pour les autres mais je ne crache pas dessus, il en faut pour tous les goûts et c'est ce qui est génial dans le train car il y a de tous en époques, échelles, voie étroites, voie normales, ...
Franck Combe
Franckcombe
Fécond

Echelle pratiquée: 1/13.3 gn15 hoe ho
Club: RMB Gennevilliers

Publié: Lun 06 Fév 2017, 19:24 
Franckcombe a écrit:Pourquoi se plaindre ?

Une société fabrique pleins de nouveaux modèles attrayants. Il en faut pour tous les goûts et les bourses. Entre la finition Lematec et Playmobil, Minitrains s'en sort bien à un prix correct. L'embiellage n'est pas top pour certaines locos mais suis-je prêt à payer entre 100 et 400 € de plus par locos, je n'en suis pas sûr.

Concernant le on30, on a de superbes machines Bachmann à des prix canons. Je viens de m'acheter deux Baldwin 4-6-0 Steam Locomotive avec décodeurs son à 160 € pièce avec frais de port et TVA incluses. Mon prochain réseau sera en on30 pour faire mentir les mauvaises langues qui disent que c'est une échelle morte. En plus je n'aime pas faire comme les autres, j'aime les thèmes et les échelles exotiques, les échelles inusités. C'est l'esprit de la voie étroite, un peu rebelle comme voie libre.

Je laisse le ho français pour les autres mais je ne crache pas dessus, il en faut pour tous les goûts et c'est ce qui est génial dans le train car il y a de tous en époques, échelles, voie étroites, voie normales, ...

Bonsoir Franck,
Bienvenu au club du On30; qui a dit que cette échelle était morte. :siffle:
C'est vrai comme le dit François le leader de Bachmann Lee Riley nous a quitté.
C'était lui le fer de lance pour cette échelle; & depuis les nouveautés se font rares. Il y a quatre ans, Bachmann sortait pratiquement deux machines par en an dans cette échelle, c'est vrai qu'à cette époque le On30 avait le vent en poupe. Ce qui me désole un peu, c'est que la Climax à disparût du catalogue du fabricant.
Charley. Image
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Echelle pratiquée: 1/87, 1/43, 1/35
Club: TGV86 & Cercle du Zéro

Publié: Lun 06 Fév 2017, 20:20 
Franckcombe a écrit:Pourquoi se plaindre ?

Bien d'accord, et on peut même faire autre chose que de l'américain
Gilbert
Image
Gilbert Gribi
Bavard

Echelle pratiquée: On30/O14/Om

Publié: Mar 14 Fév 2017, 18:02 
C'est curieux, le catalogue Minitrains 2017 ne semble pas mentionner la decauville.
Image
Image
Image
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Mer 15 Fév 2017, 09:42 
C'est pas qu'il ne semble pas, c'est qu'elle n'y est pas.
N'étaient visibles à Nuremberg que trois protos un dans chaque livrée. Le modèle n'est pas encore là. Pas avant l'été en tous les cas.

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Mer 15 Fév 2017, 13:19 
Ah oui, quand même ... Rien d'urgent. A mon humble avis c'est plutot le genre de loco que l'on voit arriver vers l'automne, ce serait mieux d'ailleurs car laissant au concepteur un peu plus de temps pour peaufiner sa copie (et a l'amateur le temps de réaliser quelques économies). L'important est de connaître le type d'engin qui va arriver.
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Mer 15 Fév 2017, 14:10 
Je ne pense pas qu'il y aura des “peaufinages” ! L'exemplaire me semblait très définitif. Disons Prototype pour validation.
En revanche pour le locotracteur américain ce n'était qu'une impression 3D livraison annoncée pour fin d'année.

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Mer 15 Fév 2017, 15:06 
Gilbert Gribi a écrit:Image

:coeur1: :applause: :applause: :applause: :applause:
Cafe-Racer (sup.dem.)

Publié: Dim 12 Mars 2017, 20:42 
Photos trouvées sur le forum NGMO: ces modèles étaient visibles lors d'une expo à Sinsheim (Allemagne).

Image

Decauville pour l'été:

Image

Image

Image
Lemurien
Communicatif

Echelle pratiquée: 0n30, H0e/009
Prénom: Sylvain

Publié: Dim 12 Mars 2017, 20:43 
Pour moi, ce sera une Decauville noire. Et vous?
Lemurien
Communicatif

Echelle pratiquée: 0n30, H0e/009
Prénom: Sylvain

Publié: Dim 12 Mars 2017, 21:10 
Pour moi, le Schneider que j'avais plebiscité l'année dernière : j'ai de la suite dans les idées ! :) . Avec une petite hésitation entre le gris ou le vert...
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 12 Mars 2017, 21:19 
Perso, j'ai un faible pour la Decauville rouge.
Je trouve également sympa les petites draisines sur la 3ème photo.
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est?
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Communicatif

Prénom: Johan

Publié: Dim 12 Mars 2017, 21:58 
Reprise de l'ancien locotracteur à caisse bois de Egger-Bahn. Modèle inspiré d'un tracteur d'entretien des voies navigables rhénanes.
Ce modèle avait été présenté à Nuremberg 2016 en prototypage rapide.

François
FrFontana
Préfet des études

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre