Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Nouveautés MinitrainS

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Nouveautés MinitrainS

Publié: Jeu 25 Mai 2017, 00:28 
Bonsoir, est-ce qu'un modéliste connait les références des 030 DECAUVILLE svp ?
Je ne les trouve nul part.
Merci.
CFD rouille
Causant

Publié: Jeu 25 Mai 2017, 14:41 
Elle n'est pas encore sortie donc la référence n'existe pas.
Franck Combe
Franckcombe
Fécond

Echelle pratiquée: 1/13.3 gn15 hoe ho
Club: RMB Gennevilliers

Publié: Ven 02 Juin 2017, 18:49 
Cela se précise...(FB Minitrains)

Image
Lemurien
Communicatif

Echelle pratiquée: 0n30, H0e/009
Prénom: Sylvain

Publié: Lun 05 Juin 2017, 01:59 
Merci Franck, je surveillerai le site officiel dans ce cas.
@+
CFD rouille
Causant

Publié: Lun 28 Août 2017, 14:58 
Bonjour,

Après avoir acheté un Ns2f, renvoyé chez Rodolphe pour fonctionnement saccadé et roues qui ne tournaient pas rond, puis essayé pas moins de 6 exemplaires hier à l'expo-bourse de Mulhouse, j'en ai enfin trouvé un qui fonctionne à peu près convenablement.
Cela m'a été possible grâce à l'extrême gentillesse du couple qui gère Star Boutique, qui m'a laissé tester tout leur stock: un grand merci à eux !
Et merci aussi à Rodolphe d'avoir accepté de reprendre mon exemplaire boîteux, qui à ce jour n'a pas encore trouvé de remplaçant, (mais çà viendra ...)
Qu'en est-il pour vous, chers amateurs de voies étroites ?
(Et qu'on ne me rétorque pas que c'est normal que les modèles cahotent et saccadent, sous prétexte que c'est de la voie étroite, hein !!!)
Il faut se rendre à l'évidence qu'il y a un réel problème de qualité chez Minitrains.
Je répète ce que j'ai déjà écrit ailleurs: si les modèles Minitrains étaient vendus pour 30 ou 40 euros au rayon jouet des supermarchés, tout cela serait acceptable; mais à 130 euros le bout, ce ne l'est plus !
J'estime avoir le droit légitime d'être exigeant quand je dépense 130 euros pour un modèle.
Et je dispense certains "moutons bien pensants" de me répondre: "si çà ne te plaît, t'achète pas !". Les modèles Minitrains me plaisent vraiment, et je veux les acheter, simplement je veux qu'ils roulent correctement.
Si certains d'entre vous pensent comme moi, ils devraient se grouper pour faire pression sur le responsable de Minitrains.
Manifestez-vous ici !
Cordialement à tous,
Guy
Jeune adolescent de 70 ans !
Kern Guy
Loquace

Echelle pratiquée: H0 à 0
Prénom: Guy
Club: Al'0 (Alsace)

Publié: Lun 28 Août 2017, 17:07 
:moi:
+1
@+
Didier
Shay28
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier
Club: Mectrèslent

Publié: Mar 29 Août 2017, 06:07 
Bonjour,dommage que vous soyez déçus , ayant discuté avec des propriétaires de 040 DFB et Balwin ,ils en étaient tous très contents.
Peut-être que les diésels sont sortis vite?
D'autres retours ?
CFD rouille
Causant

Publié: Mar 29 Août 2017, 07:39 
Aucuns problèmes !
RAMMA 14-15 oct 2017 ramma.org
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e
Club: CMS Sedan

Publié: Mar 29 Août 2017, 07:56 
Pareil que Matthieu!
Je regrette juste le manque de puissance de la Baldwin mais elle est très douce pour les manœuvres. :coeur1:
Les seules anomalies dont j'ai pu me rendre comptent sont au niveau des collages de certains détails. Il y a sur quelques pièces très peu de colle et elles ont tendances à vouloir se "faire la malle". Parfois cela m'arrange bien! Surtout lorsque l'on aime surdetailler ce type de modèles comme c'est mon cas. :wink:
"Talyllyn for ever"
Bruno Duchesne
Fécond

Echelle pratiquée: O16,5 HOe SM32

Publié: Mar 29 Août 2017, 08:20 
J'ai acheté une Porter Saddletank neuve. Elle a fait un tour de piste et puis arrêt total. Le capteur électrique avait sauté. Ayant eu la flemme de le renvoyer au magasin, je l'ai remis en place.

Extrêmement déçu par la qualité vantée sur les forums et la revue. Deutsche Qualität + merde in china.

Je dois acheter 2 autres modèles de chez minitrains car ils correspondent à mon réseau mais je n'irai pas plus loin au niveau de mes achats chez minitrains.

Je fais du ho américain, c'est du design us plus de la construction chinoise mais la qualité est largement supérieure et le prix est largement inférieur. Les tarifs minitrains sont très élevées compte tenu du coût matière et du faible niveau de détails des produits.
Franck Combe
Franckcombe
Fécond

Publié: Mar 29 Août 2017, 09:19 
Franckcombe a écrit:Extrêmement déçu par la qualité vantée sur les forums et la revue. Deutsche Qualität + merde in china.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Excellent Franck...Mais bon, comme dans toute production industrielle, il y a des modèles défectueux, voir aussi les fils sur les 141F REE ou 141TA HJ...Cela dit, et tu as très bien résumé, tu as du matériel US, qui ne pose aucun problème...
Bachmann pour reprendre une marque US avec son On30 a eu pas mal de soucis, les engrenages qui se fendaient en deux, sur le Davenport, sur le Rail Truck...

En fait, c'est un problème de contrôle qualité qui n'est pas assez draconien, et qui doit avoir un coût, alors c'est la loterie ! Soit tu tires le bon numéro, soit tu te fait avoir...Idem sur les fils sur la 141F et 141TA certains sont embêtés au possible, d'autres ne rencontrent aucun souci...

Les Chinois ne sont pas plus bêtes que la moyenne, simplement, si le donneur d'ordre, n'exige pas ce contrôle qualité, eh bien ils font le minimum...et cela doit avoir un coût c'est évident...

Pour terminer, Guy a raison, celui qui a des soucis est en droit de demander pour ce prix un modèle qui fonctionne d'autant plus en 2017, où nous maitrisons la miniaturisation des "composants" de ces modèles...C'est donc bien un problème de qualité qui pêche !...

Bienvenu dans la société de consommation.... :ange3: :ange3: :siffle: :siffle:
Dernière édition par Franck Tavernier le Mer 30 Août 2017, 10:08, édité 1 fois au total.
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Mar 29 Août 2017, 23:38 
Le miens roule bien, lentement avec un gros effort de traction, il est le plus lourd des modèles de la marque.
En revanche, il me semble qu'il s'encrasse plus que les autres, parfois, mais c'est très aléatoire, il ne redémarra pas bien. je vais poursuivre les tests, le faire rouler beaucoup plus pour voir !

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Mer 30 Août 2017, 08:50 
Bonjour Franck,

Tu as raison. En fait, il faut le bon design, le bon industriel chinois et le contrôle qualité adéquat. Pour Minitrains, je ne sais pas où se situe le point critique.
Franck Combe
Franckcombe
Fécond

Publié: Mer 30 Août 2017, 10:14 
Salut Franck,

Oui d'autant plus, que comme tu l'as dit, tu as des modèles US qui ne posent aucun problème ! Ce qui plantent les Chinois, c'est leur manque de rigueur, il y a de plus en plus d'industriels qui repartent, et reviennent en Europe exaspérées apparemment, sans compter les coûts du transport des produits finis entre Chine et Europe, alors imaginons celui des modèles en SAV... :roll: :roll: :roll:

Cela dit, les Chinois vont assez vite prendre conscience du contrôle qualité qui pêche, et vont vite se reprendre, enfin disons qu'ils se passera quand même un peu de temps entre deux...Ce qui ne manquera pas d'augmenter les coûts de productions...
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Mer 30 Août 2017, 12:31 
Bonjour,
Une nouveauté inattendue : des porte-grumes qui nous changeront un peu du même modèle utilisé depuis 50 ans !
Image
Source MinitrainS.
C'est la référence 5109, avec quatre wagonnets.
Vapeur en vrai & modélisme
Nicolas Novel-Catin
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 et H0e
Prénom: Nicolas
Club: CFBS, VFV, APPEVA et ARF

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre