Digitalisations du locotracteur Minitrains

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

FrFontana
Préfet des études

Re: Digitalisations du locotracteur Minitrains

Message par FrFontana » mer. 25 janv. 2017, 23:02

Bon sang, Christophe à dit calmement et posément appuyé par Pascal87 ce que je n'arrive plus à écrire depuis trop longtemps !
J'ai jeté mon brouillon de réponse et vous êtes arrivés à temps !
Merci à vous deux pour des arguments clairs, nets et parfaitement recevables !

Et encore une fois que ceux qui n'aiment pas passent leur chemin sans venir dézinguer le plaisir des autres ! J'aime pas les motos japonaises, je ne vais pas sur les forums de fanas de Yamaha pour dire que j'aime pas ! (là je force un peu le trait, parce que, sorti des motos anglaises et italiennes il n'y a que des deux roues motorisés, donc pas de forums :mdr2:)

Bonne soirée, moi je retourne faire tourner mas horribles moteurs sans prises NEM !
François

Matthieu
Intarissable !
Echelle pratiquée : O14 / H0e
Club : Voie Étroite en Ardenne

Message par Matthieu » mer. 25 janv. 2017, 23:22

Je rajouterais que si les éternels aigris pouvaient rester sur les autres parties du forum, on s'en porterait pas plus mal !

Vigeois
Intarissable !

Message par Vigeois » mer. 25 janv. 2017, 23:55

Matthieu a écrit :Je rajouterais que si les éternels aigris pouvaient rester sur les autres parties du forum, on s'en porterait pas plus mal !
Pas d'accord Matthieu, il faut au contraire montrer que l'on peut faire du chemin de fer autrement et que c'est tout autant respectable. Quoiqu'en disent certains, les différences nous enrichie...
Christophe

Matthieu
Intarissable !
Echelle pratiquée : O14 / H0e
Club : Voie Étroite en Ardenne

Message par Matthieu » jeu. 26 janv. 2017, 08:07

On est d'accord, d'où ma demande qui ne concernait que les aigris, ceux qui critiquent tout et n'importe quoi ! Pour les autres, welcome !

JPGO sup. dem.

Message par JPGO sup. dem. » jeu. 26 janv. 2017, 08:26

Merci à Vigeois et Pascal 87. J'ai maintenant compris les tenant et aboutissant. Question (et merci aux deux excités de boire un verre d'eau, de respirer un grand coup et de regarder ailleurs): A Railexpo, j'avais vu un chouette réseau dont le décor était une exploitation de canne à sucre. Le matériel roulant m'avait semblé beaucoup plus chouette. C'est possible? Ça existe?

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » jeu. 26 janv. 2017, 09:18

L'excité va répondre !
Là c'est sur qu'on part sur des bonnes bases !

Le réseau canne à sucre était uniquement exploité avec des horribles machines dont vous avez vu le moteur à dix mètres et pas équipées de prises NEM !

En gros : MinitrainS a redonné à la voie étroite un énorme coup de fouet, pleins de matériels sympa pour toutes les bourses et, qui plus est, qui roulent à merveille ! Alors les amateurs de voies étroites en sont enchantés !

François

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » jeu. 26 janv. 2017, 09:35

J'ai effectivement l'impression que le résau "canne à sucre" dont il est question doit être celui de Jean-Pierre Hacard :?: , sur lequel les engins moteurs MinitrainS se taillent la "part du lion"... :mdr2:

Mais il s'y glisse aussi quelques autres marques : c'est l'occasion de rappeler aux néophytes qu'il existe en H0e des matériels chez Roco et Liliput, dans lesquels le moteur n'apparaît pas par les baies supérieures de l'abri (mais où l'abri n'est pas forcément dégagé pour autant...) : donc le choix existe :idea: et chacun est libre de préférer et d'acheter ce qu'il veut.

Comme je crois l'avoir déjà écrit sur un fil où il était question des Baldwin Minitrains (131T, sortie, avec moteur visible) et Bachmann (230T, à sortir, avec moteur probablement caché) : "elle est pas belle, la vie ?"
(tant qu'on a la santé...
Jean Michel

Cafe-Racer (sup.dem.)

Message par Cafe-Racer (sup.dem.) » jeu. 26 janv. 2017, 10:03

FrFontana a écrit :'aime pas les motos japonaises, je ne vais pas sur les forums de fanas de Yamaha pour dire que j'aime pas ! (là je force un peu le trait, parce que, sorti des motos anglaises et italiennes il n'y a que des deux roues motorisés, donc pas de forums :mdr2:)
François
et bah moi z aime bien les Yamaha et les autres meules :mdr: :mdr: :mdr: Y a des limites pas les coréennes quand même faut pas exagérer :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :noel: :ange3:

Sinon, je viens de vérifier, il n y a pas de prise NEM sur ma Yamaha. De qui se moque t on ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 8)

JPGO sup. dem.

Message par JPGO sup. dem. » jeu. 26 janv. 2017, 10:54

FrFontana a écrit : Le réseau canne à sucre était uniquement exploité avec des horribles machines dont vous avez vu le moteur à dix mètres et pas équipées de prises NEM !
C'est marrant parce que sur un autre forum ou il présente son réseau il parle d'une 030T Roco.

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » jeu. 26 janv. 2017, 11:04

Et bien alors c'est qu'ici on est tous des nuls ! On connait rien et on aura pris des vessies pour des lanternes !

François

Cafe-Racer (sup.dem.)

Message par Cafe-Racer (sup.dem.) » jeu. 26 janv. 2017, 11:11

j avais tenté une diversion (yamaha pour les connaisseurs) mais ça va fighter :arrow: :arrow: :arrow: :noel:

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » jeu. 26 janv. 2017, 11:22

Au fait, ne nous méprenons pas sur mon intervention motarde, c'était de l'humour bien entendu ! mon café racer perso est une vieille monstro 900 noire à carbus !
Quand à fighter, non ! Je passe mon chemin :arrow: :clown:

François

Cafe-Racer (sup.dem.)

Message par Cafe-Racer (sup.dem.) » jeu. 26 janv. 2017, 11:42

tu as raison, on a passé l 'âge

Sepaule
Loquace
Echelle pratiquée : HO / HOe /N
Prénom : Sébastien
Club : Rigollots© & ABCm (Tarbes)

Message par Sepaule » jeu. 26 janv. 2017, 20:24

FrFontana a écrit :Le site de MinitrainS est votre ami !

Une série d'articles pratiques sur la digitalisation des matériels de la marque. Et c'est notablement plus discret que le décodeur en guise de mécanicien !

http://minitrains.eu/mt-tech.html

Bon bricolage

François
Merci François, je remettais pas la main sur cette page!
:ugeek:
Sébastien

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » jeu. 26 janv. 2017, 21:46

Elle est, à mon humble avis, assez bien gaulée puisqu'elle est le fruit du travail de différents modélistes, donc elle relate des expériences de montage assez disparates. Maintenant elle est quand même mise en ligne par le boss donc il a un œil, disons bienveillant, sur ses productions :mdr2:

François

Répondre