Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Trams Portugais (photos anciennes et actuelles)

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Trams Portugais (photos anciennes et actuelles)

Publié: Mer 24 Mai 2017, 16:06 
Nouvelles sur les trams de Porto

Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 20 mai 2017, Ligne 1 rentrée au dépôt de MASSARELOS fin de service, Cais das PEDRAS.

Le tram 287 est sorti ce printemps d'une grande révision après plusieurs années passé au fond du dépôt, ce jour, il était à l'horaire de l'après-midi sur la ligne 1, il est pour l'instant le seul tram à bogies en service régulier.

Depuis cette année, il y a un changement du prix des billets, maintenant la course est à 3 Euros, (la carte journalière à 8 Euros a été supprimée) au profit d'une carte valable deux jours à 10 Euros.

Ce changement à pour conséquence une augmentation de passagers, le matin, ça va, mais l'après midi les trams de la ligne 22 et 1 sont bondés, ( le tram 287 de plus grande capacité est le bienvenu), par contre la ligne 18 ne subit pas cette affluence.

Si l'affluence continue, il sera indispensable de renforcé la fréquence des circulations sur les lignes 22 et 1.
L'amateur
Communicatif

Publié: Jeu 25 Mai 2017, 08:15 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 20 mai 2017, Ligne 1, tram 287 bloqué par une voiture mal garée pendant au moins 15 minutes.

Les Portugais sont des personnes serviables, ils sont adorables, sauf au volant de leurs voitures, ils deviennent alors des fous furieux qui ne respectent plus rien (voir ma photo) ce genre de comportement arrive plusieurs fois dans une journée et ça c'est rien, il faut voire le nombre de feux brulés et excès de vitesse, mais étonnamment les accidents sont rares.
L'amateur
Communicatif

Publié: Jeu 25 Mai 2017, 14:11 
L'amateur a écrit:
Les Portugais sont des personnes serviables, ils sont adorables, sauf au volant de leurs voitures, ils deviennent alors des fous furieux qui ne respectent plus rien (voir ma photo) ce genre de comportement arrive plusieurs fois dans une journée et ça c'est rien, il faut voire le nombre de feux brulés et excès de vitesse, mais étonnamment les accidents sont rares.

Horrible souvenir, sur la route Porto Lisbonne : un automobiliste, s'est mis à doubler alors que j'étais à sa hauteur, malgré mes coups de klaxon, il a continué et je me suis retrouvé dans l'herbe à gauche, pas mal secoué.

RR
Booyaka
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 25 Mai 2017, 14:13 
Autre endroit un autre jour sur la ligne 18

Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 21 mai 2017, Ligne 18, tram 213 bloqué par une voiture mal garée pendant 30 minutes, pour finir la police est venue pour procéder à son enlèvement. Total de l'interruption une heure.
L'amateur
Communicatif

Publié: Dim 28 Mai 2017, 10:05 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 21 mai 2017, Pont de DON LUIS.

Heureusement avec le métro, il n' y a pas de problème avec les automobilistes, ça fonctionne à satisfaction des usagers, seul petit problème, la capacité des rames, c'est trop juste à certaines heures, des rames de deux éléments seraient le bienvenus en permanence, comme sur la photo.
L'amateur
Communicatif

Publié: Dim 28 Mai 2017, 10:17 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 23 mai 2017, Halte de Trinidade.

Deuxième série de métros, construction Bombardier.
L'amateur
Communicatif

Publié: Dim 10 Sep 2017, 08:04 
Je pense que c'est le moment de de réveiller ce sujet qui dort depuis trop longtemps

Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 21 août 2017 à la Place du Commerce, tram 504, ligne 15, direction Place Figueira.
L'amateur
Communicatif

Publié: Dim 10 Sep 2017, 08:11 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 21 août 2017, tram touristique 8 à Cais do Sodre.
L'amateur
Communicatif

Publié: Dim 10 Sep 2017, 08:17 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 21 août 2017, tram tour historique 735 à Largo de Santa Luzia.
L'amateur
Communicatif

Publié: Dim 10 Sep 2017, 08:27 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales, sans mon accord), prise le 23 août 2017, tram 551 ligne 28 direction Place M. Moniz à Estrela.

Voici un petit aperçu de mon séjour à Lisbonne, j'espère que mes photos vous feront plaisir.
Si vous désirez en voir plus, c'est possible, un petit message suffit.
L'amateur
Communicatif

Publié: Lun 11 Sep 2017, 07:45 
Voici un petit aperçu de mon séjour à Lisbonne, j'espère que mes photos vous feront plaisir.
Si vous désirez en voir plus, c'est possible, un petit message suffit.

Pas de message, donc j'en déduit que personne n'est intéressé par une nouvelle série de photos sur les Trams de Lisbonne.

L'amateur
Communicatif

Publié: Lun 11 Sep 2017, 09:19 
Hé dites donc arrêtez de prendre la mouche dans les trois minutes qui suivent vos posts !
Bien sûr qu'il y a pleins de gens intéressés, moi par exemple.

En revanche, je ne consulte pas mon écran quand je suis en balade en montagne le week end ! Donc je ne peux pas voir les nouveautés postées le vendredi samedi et dimanche !
Pour autant j'apprécie toujours vos photos bien cadrées et bien éclairées.

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Lun 11 Sep 2017, 10:27 
FrFontana a écrit:Hé dites donc arrêtez de prendre la mouche dans les trois minutes qui suivent vos posts !
Bien sûr qu'il y a pleins de gens intéressés, moi par exemple.

En revanche, je ne consulte pas mon écran quand je suis en balade en montagne le week end ! Donc je ne peux pas voir les nouveautés postées le vendredi samedi et dimanche !
Pour autant j'apprécie toujours vos photos bien cadrées et bien éclairées.

François

Hé dites donc je ne pique pas la mouche dans les trois minutes qui suivent mes posts ! Je suis simplement découragé du manque d'intérêt pour mes photos.

Par contre, je suis heureux de savoir que mes photos vous plaisent et que vous les trouvez de qualités, j'espère seulement que vous n'êtes pas le seul, car les messages sont inexistants, c'est décourageant.

Salutations.
L'amateur
Communicatif

Publié: Lun 11 Sep 2017, 11:03 
Mais non, regardez le compteur de vues qui se trouve sur la droite de votre fil dans la page de base de Voie Libre. 13900 vues, vous imaginez un peu, c'est un des fils les plus suivi.
mais que voulez vous que les amateurs disent, ils sont contemplatifs. Ils regardent puisent ce qu'ils ont à puiser. Moi personnellement je suis jaloux de ce type de compteur, je n'ai jamais dépassé quelques centaines.

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Lun 11 Sep 2017, 11:18 
mais que voulez vous que les amateurs disent, ils sont contemplatifs. Ils regardent puisent ce qu'ils ont à puiser. Moi personnellement je suis jaloux de ce type de compteur, je n'ai jamais dépassé quelques centaines.

François[/quote]

C'est vrai que le sujet est bien regardé.

Non je ne désire pas que les amateurs me disent qu'ils sont contemplatif, mais qu'ils me demandent simplement des renseignements sur les trams, les lignes et surtout qu'ils me disent s'ils désirent que je mette encore des photos sur le sujet. Rien de plus que de montrer leurs intérêts pour le sujet.
L'amateur
Communicatif

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre