Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

question....

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: question....

Publié: Mar 05 Sep 2017, 16:24 
une question .... un peu bête :oops: je fait mon réseau , bientôt des photos :wink: et donc j'installe les voies... les aiguillages ... chaque fois je mes un éclisse isolante sur la voie interne de l'aiguillage ... hormis cela .... j'ai rien d'autres à faire ?? :oops: :wink:

je précise je roulerais en digital :wink:
Sopra Cileo mon reseau Oe
Wens
Prolixe

Echelle pratiquée: Ho/hom/hoe/O
Prénom: wens....

Publié: Mar 05 Sep 2017, 17:42 
Totoon a écrit:La "cavité" est au contraire bien trop en avant, elle permet le passage de l'axe de la barre de relevage et doit se trouver juste devant le secteur de changement de marche.
Ce qui ne va pas dans cette machine c'est le châssis moteur pas assez allongé, les cylindres sont beaucoup trop en arrière et la bielle motrice trop courte.

... sauf à la transformer en 030 et tout décaler vers l'avant !
Vapeur en vrai & modélisme
Nicolas Novel-Catin
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 et H0e
Prénom: Nicolas
Club: CFBS, VFV, APPEVA et ARF

Publié: Dim 01 Oct 2017, 17:00 
Wens a écrit:une question .... un peu bête :oops: je fait mon réseau , bientôt des photos :wink: et donc j'installe les voies... les aiguillages ... chaque fois je mes un éclisse isolante sur la voie interne de l'aiguillage ... hormis cela .... j'ai rien d'autres à faire ?? :oops: :wink:

je précise je roulerais en digital :wink:

je repose ma question...

j'ai acheté un stater box :shock: une multi mousse , un Z 21 , une loco qui deviendra un monstre diesel en Oe et 3 wagons transformé aussi , le tout pour 230€ , c'est cool cela :applause:
Wens
Prolixe

Publié: Dim 01 Oct 2017, 20:19 
Bonsoir Wens,

ça dépend de ton plan de voie ...
il faudrait que tu précise ta question pour qu'on puisse répondre...
mais si tu es en digital, à mon avis il n'y a pas besoin d'éclisse sur les aiguilles, c'est un gros avantage du digital.
Gérard
Gerard
Démonstratif

Prénom: à votre avis ? !
Club: Amofer Metz

Publié: Dim 01 Oct 2017, 20:26 
en fait , j'ai mis le coté interne avec l'aiguille isolée du coté du coeur :roll: j'ai du mal à m'epliqué :oops:
Wens
Prolixe

Publié: Lun 02 Oct 2017, 06:36 
Alors fais nous un croquis, c'est plus facile pour te dire où mettre des éclisses, car il en faudra pour éviter les courts-circuits :wink:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mar 03 Oct 2017, 05:51 
Wens a écrit:en fait , j'ai mis le coté interne avec l'aiguille isolée du coté du coeur :roll: j'ai du mal à m'epliqué :oops:

Bonjour Wens ! :) : en principe, avec les aiguilles Peco 0e et en numérique, c'est bien ça : une éclisse isolante sur chaque rail "intérieur" qui part de la pojnte de coeur, et on réalimente derrière. Sinon, quelle que soit sa position, l'ensemble "lames d'aiguille + pointe de coeur" ferait court-ciircuit...

Quand le montage est fait, une façon très simple :wink: de vérifier que ça fonctionne et qu'il n'y a pas de court-circuit, c'est de faire un essai en "analogique". :idea:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Mar 03 Oct 2017, 17:11 
Je suis plus ancxieu depuis l'avc :oops:

m'enfin c'est vrai 20 m de rails posé... 10 aiguillages ... tu à de quoi avoir les jetons :ange3: :applause:

je ne sait plus courir .... depuis mon avc.... cela n'a rien à voir... mais du coup tu est plus anxiogène avec toute les conneries que tu entend :siffle: :?

et l'électricité me stress depuis toujours :siffle: :P je me devais expliqué à cela :wink:

pour être complet ... c'est pour cela que j'ai fait 3 rails... c'était plus simple

tu ma répondu , c'est bien comme cela :wink:
Wens
Prolixe

Précédent

Retour vers Voie Libre