Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Mon petit réseau Hof

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Mon petit réseau Hof

Publié: Lun 16 Avr 2018, 10:28 
De voir de prés la grotte de PIMBELLES CARHYE a été un émerveillement pour mes yeux, tout est fait avec minutie et grand art dans les moindres détails. C'est vraiment une plongée dans un autre temps, et son histoire est superbement racontée par Ísmara. :coeur1: :applause: :applause: :applause:
Elle a eu beaucoup de succès.
Vivement l'ouverture de la prochaine salle.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Lun 16 Avr 2018, 16:56 
Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu'à présent, les différents éléments de Pimbelles Carhye étaient un peu éparpillés façon puzzle...
Durant les deux dernières semaines, et pour la raison que vous connaissez maintenant :wink: (merci pour la pub Raymond !), j'ai assemblé les pièces pour rendre l'ensemble présentable. Je me suis également attelée la réalisation des sols et de la forêt. Comme je m'y suis prise au dernier moment :siffle: et que je n'avais aucune expérience en la matière, j'y ai perdu quelques heures de sommeil... et le temps d'intervenir sur le forum ! J'ai du boulot pour rattraper mon retard dans les réponses !

Tout d'abord un immense merci à La Puce pour ses commentaires enthousiastes qui me vont droit au cœur  :D :coeur1: ! Cela me touche beaucoup que tu te sois inscrite exprès pour me dire tout cela et je suis contente que mon petit réseau te plaise ! :coeur2: Gros bisous :coeur2:
Pour le i accentué (quelle idée saugrenue ai-je eue là :roll: !!), je choisis le plus souvent la solution de facilité du copier /coller :ange3:

Jean Michel merci beaucoup mais... "gloire et consécration" c'est vraiment trop ! :oops: Au fait, ai-je bien lu ? Tu envisages de te lancer dans le Hof ? :applause: J'ai hâte de découvrir ton projet :coeur1: ! A quand l'ouverture d'un fil dédié ? :wink:

Bienvenue et merci Jeff !
Spirou78 a écrit:Connaissant Ísmara, ce doit être fabrication maison.

Là, Michel, tu me surestimes ! Les outils viennent de MKD et de l'Obsidienne, la petite burette de BCF (enfin, je crois) l'autre est une Wienert (Pas sûre de l'orthographe mais la flemme de vérifier :ange3: ) que l'on trouve chez Maketis par exemple.

Moi aussi j'ai été ravie de faire ta connaissance Richard. Merci pour tes commentaires :D  !

Michel, ta visite m'a fait très plaisir. Merci pour tes compliments :oops: :D , pour les photos (moi je n'en ai encore aucune... pas le temps !) et la vidéo.

Cette première expo a été un super bon moment : une ambiance très sympathique, une organisation sans faille :applause: , des gens charmants (organisateurs, exposants, visiteurs... )
Elle a aussi été l'occasion pour moi de mettre au point un "scénario" de présentation de Pimbelles Carhye et de tirer les enseignements de mes erreurs (par exemple, je mettrai le module plus haut la prochaine fois).
Mon réseau a reçu un bon accueil et beaucoup de commentaires très positifs... Je n'en espérais pas tant :oops: mais ça fait drôlement plaisir :D !
Me voilà donc regonflée à bloc pour la suite de l'aventure :wink: . Mais je vais peut-être prendre quelques jours de "vacances modélistiques" avant de m'y remettre, pasque là.... j'suis un peu fatiguée... et quand je ferme les yeux, je vois des flocages :siffle: ... c'est grave docteur ? :mdr2: :mdr2:
A bientôt
Ísmara
Ísmara
Disert

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Lun 16 Avr 2018, 22:25 
Bonsoir Ismara,
Merci à Michel d’avoir filmé et photographié le très beau :coeur1: réseau d’Ísmara.
:applause: à toi Ísmara pour ce magnifique travail, je me régale de cette beauté et je l'adore :coeur2: . En plus, il n’est pas commun de voir un réseau avec des peintures rupestres :wink: . J’en veux encore de ce beau réseau et je regrette de n’avoir pas pu venir ce week-end :colere: .
Je te fais plein de :coeur2: Gros bisous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mar 17 Avr 2018, 10:02 
Un énorme bravo pour ce magnifique réseau ! :applause:
Fonctionnement impeccable, justesse des mouvements (arrêt de la rame avec éclairage ponctuel, etc.), harmonie des volumes :coeur1: et ... que les peintures sont bien rendues !
Bon, je ne parle pas de la gentillesse et du sourire de la réalisatrice. :)
Vraiment que du bonheur.

Bonne continuation. :applause:
On attend la suite avec impatience.

Cordialement.
Hamster Grognon
Patrice Roussiale
Disert

Publié: Mar 17 Avr 2018, 10:46 
C'est Toujours valorisant les expos :ange3:
On en apprend toujours et on échange :ange:
Félicitations Ismara :applause: :applause: :applause:
Cacahuètes,muscat, casque...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Mar 17 Avr 2018, 21:27 
Ísmara a écrit:(...) Au fait, ai-je bien lu ? Tu envisages de te lancer dans le Hof ? ...

Pour la première fois depuis longtemps :!: l'envie d'un nouveau petit réseau m'est venue :idea: ... et "Pimbelles-Carhye" :applause: y est pour quelque chose ! :)

Ísmara a écrit:(...) J'ai hâte de découvrir ton projet :coeur1: ! A quand l'ouverture d'un fil dédié ? :wink: ...

J'y songe, mais il ne faudra pas être trop pressé(e) :oops: : comme pour mes montages de kit, je préfère attendre que la construction soit suffisamment avancée (et surtout, d'être absolument sûr de la mener le projet à terme !) pour ouvrir un fil... :wink:

En attendant, c'est moi :!: qui attend avec impatience l'ouverture de la "salle des concrétions" ! :mrgreen:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Jeu 19 Avr 2018, 19:37 
Bonjour et merci à toutes et à tous ! :D

Manon, ne t'en fais pas, je ferai d'autres expos où tu auras l'occasion de voir Pimbelles Carhye en vrai :wink: Allez, rien que pour toi, pour te faire patienter :mdr:
Image

Patrice, ton commentaire me fait très plaisir. J'ai été ravie de faire ta connaissance !
Jean Michel, je suis contente que mon réseau t'ait donné envie de te lancer dans un nouveau projet :) :applause: Je vais attendre (im)patiemment de voir de quoi il s'agit :wink:

Tu as raison Ludo, les expos sont de bons moments d'échanges et de rencontres... comme celle de Claude Doussot qui a fait un magnifique film :coeur1: de mon petit réseau. Impossible malheureusement de l'insérer ici :? A défaut, j'en ai extrait quelques photos que voici :
Image
Ce qui était chouette aussi dans cette expo, c'était l'éclairage qui donnait l'impression d'une belle journée d'automne ensoleillée, avec l'ombre des arbres...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vois que vous êtes impatients de voir la suite de la construction de la grotte... à mon tour de vous demander d'attendre un peu :wink: Les stalactites et stalagmites ne se forment pas du jour au lendemain :roll: ! Il leur faut des milliers d'années ! et même réduit au 1/87 ème, ça me laisse de la marge :ange3: :mdr2:
Alors, à bientôt !
Ísmara
Ísmara
Disert

Publié: Jeu 19 Avr 2018, 20:47 
Ah zut, si j'avais su j'aurais venu ! :wink:
J'ai loupé, en essayant de ne pas passer trop de temps sur l'ordi le week end dernier.

Bravo pour Pimbelles Carhye dont je vois pour la première fois les photos d'ensemble.
Quelles seront les prochaines expos ?
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
sixtifs
Volubile

Publié: Jeu 19 Avr 2018, 21:04 
Merci Ismara pour tes précisions.
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais très beau réseau et avec une idée très originale !!!
"Qui ose gagne"
Jeff281266
Causant

Publié: Jeu 19 Avr 2018, 22:54 
Bravo Ísmara pour avoir participé à une expo :applause:
et pour la modestie de tes propos dans la vidéo. 8)
Ton petit réseau est super :coeur2:
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Loquace

Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Ven 20 Avr 2018, 20:46 
Bravo Ismara magnifique dio......rien à dire sinon continue sur ta lancée...
mac arthur :moi:
Mac Arthur
Fécond

Publié: Ven 20 Avr 2018, 21:46 
Coucou Ísmara ,
Je t’ai envoyé un MP.
Merci pour ces belles photos :coeur1: , j’adore la première :coeur2: . Merci beaucoup
Je te fais plein de :coeur2: Gros bisous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Ven 20 Avr 2018, 22:27 
Merci à vous tous ! :D
Manon, j'ai répondu à ton MP :wink:
Sixtifs, les prochaines expos sont encore à l'état de projet, je ne manquerai pas de te tenir informé quand j'aurai les confirmations "officielles" :wink:
A bientôt
Ísmara
Ísmara
Disert

Précédent

Retour vers Voie Libre