Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Mon petit réseau Hof

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Mon petit réseau Hof

Publié: Dim 20 Août 2017, 10:35 
RIP ? :gne:
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Dim 01 Oct 2017, 17:16 
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de Pimbelles Carhye...
Ces derniers temps, j'ai réfléchi à la disposition des dernières "œuvres", que je suis parvenue à mettre en page paroi d'une façon qui me plait assez (il y a sûrement mieux, mais je ne vais pas y passer des mois :ange3: )
En revanche, je bloque toujours sur l'extérieur de la montagne, je ne sais pas comment obtenir un résultat plus satisfaisant... je ne cherche pas à reproduire un site ou un relief existant, juste une évocation pas totalement invraisemblable et qui soit à peu près agréable à l’œil.
Image
(Trouvé sur le net)
En fait, je me sens comme ce pauvre Milou, partagée entre l'envie d'améliorer et celle d'avancer et de passer à autre chose... parce que, cette montagne, ça commence à bien faire !!! :colere: :mort: :colere:
Je ne veux pas me prendre la tête pour un loisir 8) ... mais j'ai quand même envie de bien faire :ange: ... Quel dilemne ! :clown:
Argh :mort: ... C'est grave ??? :mdr: :ange3:
A bientôt
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Dim 01 Oct 2017, 18:31 
grave ou pas ?
je n'ai pas de point de repère statistique.
Mais ça m'arrive chaque jour et souvent plusieurs fois par jour.
En fait c'est quand je lâche prise sur la volonté de faire du parfait que j'avance.

Mais la phase de questions métaphysiques préparatoires est essentielle car c'est là que se confrontent différentes idées. La bonne idée ne germe pas toute seule.

C'est une question de dosage.
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
sixtifs
Prolixe

Publié: Dim 01 Oct 2017, 19:27 
Mais l'essentiel est de se faire plaisir...
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Lun 02 Oct 2017, 19:41 
Ísmara a écrit:(...) En revanche, je bloque toujours sur l'extérieur de la montagne, je ne sais pas comment obtenir un résultat plus satisfaisant...

Bonjour Ísmara ! :D : pour cette montagne, est-ce que tu en es toujours au point que tu as montré en page précédente... et que tout le monde :wink: trouvait très bien engagé ?

J'étais persuadé que la photo montrée par François "Barvigou" te montrerait parfaitement comment faire le "complément" végétal... :)
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 08 Oct 2017, 21:57 
Bonjour à tous,
Eh oui, j'en suis toujours au même point, Jean Michel :?
Dès le début j'ai envisagé de faire des strates, comme le suggère François (Bravigou), mais j'ai rapidement abandonné cette idée. Ça aurait peut-être été très bien en fond de décor mais là, presque perpendiculaire au bord du réseau, ça faisait vraiment un effet bizarre, trop raide. Bien que plus proche de la réalité (ou plutôt d'une réalité, il y en a tellement dans la nature !), ça ne semblait pas naturel.
J'aurais bien aimé suivre les conseils de François Fontana, et retravailler l'aspect du porche et le surplomb, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (sans tout casser) et je crains que le remède soit pire que le mal :? ... et je n'ai pas, mais alors pas du tout envie d'avoir à refaire toute cette zone suite à une fausse manœuvre :ange3: .
Donc, je crois que je vais lâcher prise et en rester à cette version... et tant pis pour les défauts :ange: .
Fin des questions existe en ciel et mes tas physiques :mdr: et à bientôt, avec quelques photos :wink:
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Publié: Lun 09 Oct 2017, 14:55 
Bonjour Ismara.
Personnellement, je la trouve très jolie ta falaise.
De la couleur et de la patine comme tu sais si bien le faire, un peu de végétation et hop, le tour est joué.
J'attend des photos avec impatience.
Amicalement.
Johan.
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Communicatif

Prénom: Johan

Publié: Lun 09 Oct 2017, 19:33 
Bonsoir Ísmara, je suis du même avis que Johan ! :D

Pour le "relief", il est déjà très ien comme ça et... si tu veux vraiment mieux, tu pourras toujours essayer sur un prochain réseau ! :wink:

Reste la question de la couleur ce cette roche (pour l'instant !) nue :
- si elle ne te convient pas, que risques-tu à un nouvel essai de teinte part dessus le "gris" existant ? ou bien, sans tous recommencer, à "forcer" les contrastes avec une teinte diluée, par endroit, pour voir ?
- ou alors (ou aussi ?) il faudrait que tu commences à "végétaliser" un peu la paroi en tinspirant des photos de François "Bravigou", pour te faire une idée plus précise : là aussi tu peux commencer sur une zone moins visible, vers l'arrière... :wink:

Comme le disait très justement :idea: sixtifs en page précédente, à viser la perfection on finit par ne plus rien oser... :)

Que de bonnes paroles sur ce fil ! je retiens aussi "existre en ciel et mes tas physiques"... :mdr:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Mar 10 Oct 2017, 20:03 
Bonjour à tous,
Merci Johan et Jean Michel.
C'est surtout la forme de la paroi qui me souciais. Pour la couleur et la végétation, je verrai plus tard :ange3: .

Dans l'immédiat, je vous propose de feuilleter avec moi le petit carnet de bord bleu, à la découverte de nouvelles photos de l'intérieur de la grotte...
Le panneau des bisons...
Image
... avec ses bisons affrontés.
Image
La grande fresque
Image
L'auroch
Image
Cervidés et mammouths...
Image
Image

Il se pourrait que certains détails, actuellement cachés par des dépôts de calcite :mdr: , apparaissent dans les prochaines semaines :ange:
A bientôt
Ísmara
Ísmara
Éloquent

Publié: Mar 10 Oct 2017, 20:09 
Un seul mot:
MAGNIFIQUE.
:coeur1: :coeur1: :coeur1:
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Communicatif

Prénom: Johan

Publié: Mar 10 Oct 2017, 22:52 
Très joli ces peintures rupestres :applause: :applause: , envisage tu de faire des empreintes de mains ?
Ismara, je pense que je serai à l'expo de Sedan dès l'ouverture de 13H00, on pourra se retrouver devant le stand de Manon.
A très bientôt donc. :D
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Mar 10 Oct 2017, 23:08 
:coeur1: :coeur1: :coeur1:

Ísmara a écrit:(...) Il se pourrait que certains détails, actuellement cachés par des dépôts de calcite :mdr: , apparaissent dans les prochaines semaines :ange:
...

... on va donc être très vigilants lors de la parution des prochains clichés ! :mrgreen:

Pour la forme :idea: de la falaise, la cause est entendue : à l'évidence il n'y a que toi qui trouve à y redire... :mdr2:

Bon RAMMA à Michel "Spirou78" et à toi, pour ma part j'y viendrai le dimanche... :) . Ísmara, je te recommande tout particulièrement le petit réseau "La Mine de la Sucrée" (dans le défi "vos papiers") : c'est du 0e, mais avec beau décor de... falaise ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Mar 10 Oct 2017, 23:19 
Merci Jean-Michel :D
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Mer 11 Oct 2017, 18:10 
Bonsoir, j'ai jeté un œil sur la page de ce fil (23) où il est question de falaises.
Quelqu'un a-t'il essayé de peindre directement - pour avoir un rendu "rocher"- sur du polystyrène extrudé SANS l'avoir préalablement recouvert d'une couche d'enduit ?
J'ai envie de faire ça sur une (petite) falaise en cours de réalisation.
Merci d'avance,
André
anpedro7
Causant

Echelle pratiquée: H0-H0m
Prénom: André
Club: AP37 Fondettes

Publié: Mer 11 Oct 2017, 20:54 
Ouyi j'ai testé cela fonctionne très bien sauf !
Sauf que le polystyrène est extrêmement fragile et que la peinture y adhère assez mal, donc au moindre souffle on obtient une belle écaille bleue, verte ou jaune (chacun sa marque).

François
FrFontana
Préfet des études

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre