Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

APEMVE

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: APEMVE

Publié: Lun 04 Déc 2017, 14:03 
HF1535 a écrit:et quelques nouvelles


.

Image
la n°122 ex TP de Seine Saint Denis puis Le Mans



Salut,

Donc c'est la N° 122.
Et là sur la photo ce serait où?
Avatar de l’utilisateur
Monplaisir
Intarissable !
 
Messages: 4890
Inscrit le: Ven 16 Sep 2005, 22:50
Localisation: Toulouse
Echelle pratiquée: IIm

Re: APEMVE

Publié: Lun 04 Déc 2017, 22:05 
d'après les infos du livre Heilbronn cette machine a été vendue en 1881 par Weidknecht à Bureau et Thomas ETP à St. Denis/Seine (la photo est prise en Seine Saint Denis) puis 1893 Eugène, Mounot ETP, Le Mans.

elle est aussi du type III alt (ancien modèle), elle a des différences avec la notre, elle a une soupape sur le dôme et une autre en cabine.
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 709
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 30

Re: APEMVE

Publié: Lun 04 Déc 2017, 22:39 
Pour la photo de la 105/1880, envoie ton adresse mail en MP.

Trouvé dans ma boite Mail , un compte rendu de la vente Dufresne
http://www.cfchanteraines.fr/lvdc/lvdc0237/lvdc_pg.htm
1672MM
Fécond
 
Messages: 706
Inscrit le: Mar 13 Mai 2008, 22:18

Re: APEMVE

Publié: Mar 05 Déc 2017, 00:05 
Bonsoir,
Votre 020 Weidknecht n°104 de 1880, ressemble beaucoup au modéle présentée à l'exposition universelle de 1878.
Image
YVES :D :D :D
Janus
Papotier
 
Messages: 121
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010, 21:03

Re: APEMVE

Publié: Mar 05 Déc 2017, 00:22 
HF1535 a écrit:d'après les infos du livre Heilbronn cette machine a été vendue en 1881 par Weidknecht à Bureau et Thomas ETP à St. Denis/Seine (la photo est prise en Seine Saint Denis) puis 1893 Eugène, Mounot ETP, Le Mans.

elle est aussi du type III alt (ancien modèle), elle a des différences avec la notre, elle a une soupape sur le dôme et une autre en cabine.


La 122 selon la liste Heilbronn est à voie de 920mm
Avatar de l’utilisateur
Monplaisir
Intarissable !
 
Messages: 4890
Inscrit le: Ven 16 Sep 2005, 22:50
Localisation: Toulouse
Echelle pratiquée: IIm

Re: APEMVE

Publié: Mar 05 Déc 2017, 12:40 
Merci pour la doc sur l expo je ne connais pas.
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 709
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 30

Re: APEMVE

Publié: Mar 05 Déc 2017, 20:37 
- Weidknecht - "Le Panthéon de l'industrie" :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9 ... rk=64378;0
Un article intéressant, datant de mars 1890. C'est fou, ce que la firme produisait...
- De la "réclame" pour la loco :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9 ... k=343349;2
:D :D :D
Janus
Papotier
 
Messages: 121
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010, 21:03

Re: APEMVE

Publié: Mar 05 Déc 2017, 22:16 
Sur une liste Krauss Munchen et Krauss Linz, une trentaine de machines (voir plus), sont attribuées à Weidknecht.
J'ai la liste Heilbronn (et bien d'autres), perdues dans un mètre cube de papier.
1672MM
Fécond
 
Messages: 706
Inscrit le: Mar 13 Mai 2008, 22:18

Re: APEMVE

Publié: Mer 06 Déc 2017, 09:48 
La liste Weidknecht est là (fichier Excel) :
https://www.google.fr/search?source=hp& ... W8_qKyP2gY

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Ramon y croutons
Fécond
 
Messages: 615
Inscrit le: Dim 22 Nov 2015, 13:59
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0/e/f 009
Prénom: RAYMOND

Re: APEMVE

Publié: Sam 09 Déc 2017, 15:34 
Liste partielle.
Avatar de l’utilisateur
Monplaisir
Intarissable !
 
Messages: 4890
Inscrit le: Ven 16 Sep 2005, 22:50
Localisation: Toulouse
Echelle pratiquée: IIm

Re: APEMVE

Publié: Mar 26 Déc 2017, 20:21 
les travaux sur la Weidknecht avance.

nous avons réparé sa fissure au niveau du châssis

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par HF1535 le Mar 26 Déc 2017, 20:34, édité 1 fois au total.
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 709
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 30

Re: APEMVE

Publié: Mar 26 Déc 2017, 20:26 
nous avons remplacé l'entretoise ou se repose la chaudière ainsi que les 2 traverses et divers cornières (tordus, fissurés, etc)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 709
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 30

Re: APEMVE

Publié: Mar 26 Déc 2017, 20:32 
vient le tour des attelages, plancher et marches pieds.

bien sur elle aura ses boucliers en bois devant les traverses mais un peu plus tard

Image

Image

Image

la V3 du TPT a retrouvé ses bogies après révison de la suspensions secondaire et replacement de toutes les pièces HS.
2 attelages ont été fait dans nos ateliers

nous attendons une réponse de son classement pour continuer les travaux.

Image

Image

Image

Image

Image
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 709
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 30

Re: APEMVE

Publié: Mar 26 Déc 2017, 21:50 
:moi: Donc la 020 T Weidknecht est bien à voie de 60.
Avatar de l’utilisateur
Monplaisir
Intarissable !
 
Messages: 4890
Inscrit le: Ven 16 Sep 2005, 22:50
Localisation: Toulouse
Echelle pratiquée: IIm

Re: APEMVE

Publié: Mar 26 Déc 2017, 22:00 
Elle est bien en voie de 60
On a pas trouve de trace d un changement d ecartement
Longue vie à la 1535.
Avatar de l’utilisateur
HF1535
Fécond
 
Messages: 709
Inscrit le: Sam 14 Nov 2009, 13:23
Localisation: 91 Essonne
Âge: 30

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : GalocheDuPilat, L'amateur et 16 invité(s)