Le train Patate du Trégor en H0m

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Tregor
Disert
Echelle pratiquée : Ho/Hom/hoe
Prénom : Laurent

Re: Le train Patate du Trégor en H0m

Message par Tregor » ven. 20 févr. 2015, 21:43

Apparemment pas trop grave, on dirait ? en tous cas, il n'en paraît rien sur les photos... :)
Pour les dégâts , une chute malencontreuse de madame au déchargement en arrivant à l expo et le viaduc de Traon an dour a perdu une partie de sa rambarde ( heureusement la partie arrière , en haut à droite sur la photo ) et un gros bobo pour madame , le viaduc est costaud car pas enfoncé ni décollé vu qu il a tapé assez violemment sur un gros chariot de portage , qui a dit que le dépron était fragile :diable: ( par contre madame plus fragile :oops: maintenant je joue les infirmiers :coeur1: )Image

outre ces petites réparations à effectuer , il me reste pas mal de boulot de finition sur le module des Ponts noirs et cette sortie en expo m a conforté dans l idée que le module de St François était vraiment trop compressé et qu il jurait avec le reste du réseau , j ai donc décidé de mettre en stand by la construction du module de la gare Perros Guirec pour m attaquer à une nouvelle construction intégrale du module de St François, plus long , plus large , plus beau :ange: , enfin on va essayer :oops: de donner un peu plus d aération à cette tentative d évocation d un magnifique site que j adore
Image
Fichiers joints
traon vue du  chemin muletier.jpg 2.jpg
743_001[1].jpg
Laurent la patate du Hom

Dan_ost2000
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO-HOm-HOe I à III
Prénom : Dany, c'est écrit...
Club : Rigollots© et Cie
Site Internet : https://danymachi.blogspot.com/

Message par Dan_ost2000 » sam. 21 févr. 2015, 07:54

tregor a écrit :...maintenant je joue les infirmiers :coeur1: )
Je suppose que ce n'est pas pour te déplaire :siffle: :ange3: :ange3:

Bon moi je me régale toujour autan quant je vois les photos de ton réseau. :applause: :applause:
Dany MACHI
Paysagiste de salon

Christophedeb
Schtroumpf de base
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe

Message par Christophedeb » sam. 21 févr. 2015, 07:56

Pareil que Dany :applause:
Y a comme un goût d'pomme

Tregor
Disert

Message par Tregor » sam. 21 févr. 2015, 10:50

Bon moi je me régale toujours autant quant je vois les photos de ton réseau.[
on ne peut pas parler proprement dit de "réseau" le train patate va de "nulle part , à ... nulle part " :mdr2: une minuscule gare pommée au milieu des champs de patates , j ai appliqué , avec un peu trop d application :mdr: les conseils de Bernard Henri
"Quant à la reproduction d'une ambiance, il me semble qu'il faudrait alléger le nombre de sites et préserver un cheminement plus réaliste pour que le train puisse quitter un lieu avant d'arriver dans un autre"
, et je recule encore le moment d aborder "enfin" la construction d une gare digne de ce nom !
Laurent la patate du Hom

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » sam. 21 févr. 2015, 15:47

tregor a écrit :(...) cette sortie en expo m'a conforté dans l' idée que le module de St François était vraiment trop compressé et qu il jurait avec le reste du réseau, j'ai donc décidé de mettre en stand by la construction du module de la gare Perros Guirec pour m'attaquer à une nouvelle construction intégrale du module de St François, plus long, plus large, plus beau :ange: , enfin on va essayer :oops: de donner un peu plus d'aération à cette tentative d'évocation d'un magnifique site que j'adore...
Bonne nouvelle, si ce site est reconstruit dans une nouvelle version qui te satisfera plus... :wink: :applause:

... mais que va devenir la version précédente ? sacrifiée :| pour en récupérer les bâtiments ? ou peut-être récupérée et modifiée :idea: pour en faire un autre site, d'inspiration tout-à-fait libre cette fois ? :D
Jean Michel

Tregor
Disert

Message par Tregor » mer. 04 mars 2015, 19:36

Bonsoir Jean Michel , cette dernière semaine stand by complet pour le petit train ( retour du tamalou , maloubras :mdr2: ) , mais j ai quand même avancé un peu sur le train patate puisque le traçage du nouveau module de st François est fait en grandeur réelle , comme toujours utilisation d un plateau de porte isoplane, le module passe de 90X70 à 110X90 dimensions maximales si je veux pouvoir emmener ce module en expo , les perspectives semblent beaucoup plus intéressantes , pour exemple le tablier suspendu de la passerelle St François passe de 16 à 27 cm ! , pour l instant je ne touche pas à l'ancien module , je ne pense pas en récupérer quoique ce soit , tout sera reconstruit intégralement ( les maisons étaient traitées à une échelle moindre sur l ancien module ), voilà comme dirait la chanson , j avance en reculant :mdr:
Laurent la patate du Hom

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » mer. 04 mars 2015, 20:47

Scrogneugneu, fichu Tamalou !!! :? : porte-toi bien et mûrit soigneusement ce nouveau St François... :wink:

Mais alors, si rien n'est récupéré sur la précédente version pourtant déjà bien aboutie (j'insiste !), ça veut dire qu'elle n'est pas forcément vouée à la destruction ? :)
Jean Michel

Tregor
Disert

Message par Tregor » sam. 05 déc. 2015, 16:59

hou hou , Jean Michel, tu es encore là :moi: :mdr2:

petite réponse en décalé :noel:

je profite d un moment de libre prévu initialement pour une escapade Normande :ange3:

les travaux avancent dans toutes les directions , futur Local du train ( cette semaine les linteaux de fenêtres ont été coulés :mort:

le module de St François "nouvelle version" avance à grand pas ( bientôt des photos )

quant à l'ancien , il resservira pour signifier la Vallée des Traouïéro avec au milieu une jolie carrière de Granit rose desservie par une voie étroite , ( la voie métrique disparaitra des hauteurs !

et les Canons de Navaronne sont en phase de dépoussiérage :roll:
Laurent la patate du Hom

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » sam. 05 déc. 2015, 17:53

Un peu, que je suis encore là !!! :ange3: et d'autres aussi sans doute...

Content de savoir que le St François nouveau avance :applause: ... et que l'ancien sera "recyclé" !

Et tout-à-fait désolé :cry: que Railexpo/Pontoise ne soit pas dans mon "rayon d'action" : j'aurais adoré venir voir l'incarnation actuelle du réseau :coeur2: , et éventuellement en "squatter" un peu les rails... :)

Mais au fait, puisque le réseau est en perpétuelle évolution, as-tu envisagé une candidature pour le RAMMA 2017 ? c'est encore loin, mais du coup il sera encore moins le même qu'en 2013... :wink:

PS : chouette, les canons de Navarone en H0e ne sont pas enterrés... :D
Jean Michel

Tregor
Disert

Message par Tregor » sam. 05 déc. 2015, 21:26

une édition spéciale pour Jean Michel ( un modèle de patience :noel: )

quelques images du début des travaux sur le nouveau module de St François , comme toujours , fabrication avec de la récup ( mon stock de porte isoplanes commencent à diminuer :gne: )

construction de la structure , ultra simpliste Image

et des reliefs , tout aussi :mrgreen: Image

enfin quelques images du module des Ponts Noirs à Pontoise

prise de vue depuis un joli petit doris construit par un artisan local rencontré sur le salon :mrgreen: Image

vue aérienne depuis le planeur de Yves Image

et vue de retour du grand Marché de Tréguier avant une petite pause au café TroadecImage
Fichiers joints
st françois structure.jpg
st françois structure.jpg (255.09 Kio) Vu 3518 fois
st françois debut relief.jpg
st françois debut relief.jpg (295.86 Kio) Vu 3518 fois
viaduc Harel ponts noirs , contre plongée.jpg
viaduc Harel ponts noirs , contre plongée.jpg (324.6 Kio) Vu 3518 fois
les ponts noirs  aerien.jpg
les ponts noirs aerien.jpg (356.77 Kio) Vu 3518 fois
ponts noirs  entrée treguier.jpg
ponts noirs entrée treguier.jpg (339.39 Kio) Vu 3518 fois
Laurent la patate du Hom

22520
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m-H0-IIm
Prénom : Gilles
Club : Cercle des Addicted to LITR*

Message par 22520 » dim. 06 déc. 2015, 00:07

Ah le doris, ras la gueule de cabillaud ou en expédition photo cette embarcation là nage toujours droit devant soi !! :mrgreen:

J'aime toujours autant ce que tu fais Laurent !! :applause:
monde de merde ...

Franckcombe
Communicatif
Echelle pratiquée : 1/13.3 gn15 hoe ho
Club : RMB et CF des Chantereines
Site Internet : http://narrowgauge.webnode.fr/

Message par Franckcombe » dim. 06 déc. 2015, 08:23

J'ai eu le plaisir de découvrir ce superbe réseau à Rail Expo plein de poésie et d'âme. Je suis impatient de voir les nouveaux modules !
Franck Combe

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » dim. 06 déc. 2015, 15:09

Tregor a écrit :une édition spéciale pour Jean Michel ( un modèle de patience :noel: ) ...
On m'a toujours dit qu'elle était récompensée. La preuve... :mrgreen:
Tregor a écrit : (..) quel
ques images du début des travaux sur le nouveau module de St François , comme toujours , fabrication avec de la récup ( mon stock de porte isoplanes commencent à diminuer :gne: ) ...
C'est TOUT le "train Patate" qui est construit sur des vantaux de portes ? intéressant et efficace... pour ceux qui n'aiment pas la menuiserie ! :D

Jolie série de photos ! j'ai toujours plaisir à (re)voir la petite Corpet CdN "Tillig" ! :wink:
Jean Michel

Tregor
Disert

Message par Tregor » dim. 06 déc. 2015, 16:04

C'est TOUT le "train Patate" qui est construit sur des vantaux de portes ? intéressant et efficace... pour ceux qui n'aiment pas la menuiserie ! :D
non non , la gare de Penvenan est construite avec un morceau de table de ping pong sauvée de la benne , idéal pour les "va et vient "de trains ! :mdr2: pour les endroits où il y a de l électricité souterraine et des aiguilles , les portes isoplanes ne sont pas très pratiques :shock:
Laurent la patate du Hom

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » mar. 08 déc. 2015, 09:40

Allez , encore de la belle réalisation, du rêve à suivre depuis ... Bort les Orgues dans la Nièvre !
Salut laurent :wink:

Répondre