Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

"The Silver~Creek" micro-réseau en On30

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: "The Silver~Creek" micro-réseau en On30

Publié: Sam 26 Août 2017, 12:45 
Bonjour,
Trop fort, ce Charley :!:
Une meule confectionnée à partir d'une meule de gruyère (pour les trous :idea: ).
Philippe :siffle:
Et je :arrow:
Fifi36
Exubérant

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Publié: Sam 26 Août 2017, 14:23 
Fifi36 a écrit:Bonjour,
Trop fort, ce Charley :!:
Une meule confectionnée à partir d'une meule de gruyère (pour les trous :idea: ).
Philippe :siffle:
Et je :arrow:

Salut Philippe,

Merci d'en remettre une couche, c'est sympa. :colere:
Attends que tu amènes tes merdes à Châtellerault, je vais pas te louper :mdr: :mdr:
Charley :D
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Echelle pratiquée: 1/87, 1/43, 1/35
Club: TGV86 & Cercle du Zéro

Publié: Sam 26 Août 2017, 14:51 
C'est inouïe cette machine à vapeur que tu as réalisée là Charley tant par le montage que par les couleurs et la patine. Et l'environnement qui va avec fait qu'elle s'intègre à merveille. :coeur1: J'adore vraiment ton travail. :applause: :applause: :applause:
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se rencontrer et de bien discuter ensemble.
Continue à m'éblouir avec toutes tes magnifiques oeuvres très originales et surtout uniques. :D :applause:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Sam 26 Août 2017, 15:50 
Bonjour Charley et MILLE BRAVOS pour tes réalisations.

Les photos en macro ne rendent pas compte de la beauté et du réalisme de tes réalisations.

Pour avoir eu le plaisir de les voir "en vrai", jamais je ne me permettrai quelque remarque désagréable et/ou déplacée que ce soit.

La "vraie" vie de ton réseau est à mille lieues des photos que tu nous montres.

Encore :applause: Charley et continue à nous faire blêmir d'admiration devant ton oeuvre !

:applause: :applause: :applause:
Georges
Pacific 231
J'étais vrp37

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: Georges
Club: Cercle Du Zéro

Publié: Sam 26 Août 2017, 17:31 
Kobden Charley a écrit:
Franco je ne t'en veut pas, mais tu as un humour très bizarre, excuse moi de te dire cela. Merci quand même pour l'intérêt que tu portes à mon petit travail.
Pour en revenir à Furlow, ce type à eu pour moi une grande influence sur mon parcourt de modéliste, peut-être plus qu'Allen, ou de ce dernier, j'ai surtout puisé ses techniques qui sont d'ailleurs toujours d'actualité.

J'espere bien qu'on pourra nous rencontrer et boire quelque chose ensemble ... devant une bouteille on s'explique tojours mieux :wink:
Pour ce qui concerne ta "power house" quoi dire autre que :applause: :applause:
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Dim 27 Août 2017, 08:07 
Bonjour à tous,

Spirou78 a écrit:C'est inouïe cette machine à vapeur que tu as réalisée là Charley tant par le montage que par les couleurs et la patine. Et l'environnement qui va avec fait qu'elle s'intègre à merveille. :coeur1: J'adore vraiment ton travail. :applause: :applause: :applause:
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se rencontrer et de bien discuter ensemble.
Continue à m'éblouir avec toutes tes magnifiques oeuvres très originales et surtout uniques. :D :applause:

Merci Michel :!: mais cette machine est pas de moi, c'est un kit en métal blanc de feu Debeylleme. C'est pas dit que pour un prochain réseau en On30 que je prendrais le temps pour faire complétement ces deux types de machines à vapeur, c'est pas si compliqué que l'on crois. Peut-être l'année prochaine à Orléans on pourra se rencontrer; si les gars de l'association m'accepte de nouveau avec ce réseau, qui là sera complétement terminé.

Pacific 231 a écrit:Bonjour Charley et MILLE BRAVOS pour tes réalisations.

Les photos en macro ne rendent pas compte de la beauté et du réalisme de tes réalisations.

Pour avoir eu le plaisir de les voir "en vrai", jamais je ne me permettrai quelque remarque désagréable et/ou déplacée que ce soit.

La "vraie" vie de ton réseau est à mille lieues des photos que tu nous montres.

Encore :applause: Charley et continue à nous faire blêmir d'admiration devant ton oeuvre !

:applause: :applause: :applause:

Merci Georges de ta gentillesse. :D

Franco a écrit:
Kobden Charley a écrit:
Franco je ne t'en veut pas, mais tu as un humour très bizarre, excuse moi de te dire cela. Merci quand même pour l'intérêt que tu portes à mon petit travail.
Pour en revenir à Furlow, ce type à eu pour moi une grande influence sur mon parcourt de modéliste, peut-être plus qu'Allen, ou de ce dernier, j'ai surtout puisé ses techniques qui sont d'ailleurs toujours d'actualité.

J'espere bien qu'on pourra nous rencontrer et boire quelque chose ensemble ... devant une bouteille on s'explique tojours mieux :wink:
Pour ce qui concerne ta "power house" quoi dire autre que :applause: :applause:

Je l'espère aussi Franco que l'on puisse boire le verre de l'amitié tous ensembles.
Bon week-end :!:
Charley. Image
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Publié: Dim 27 Août 2017, 22:53 
Charley,

Tu veux parler de cette meule à cet endroit ?

Image

Franck
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Lun 28 Août 2017, 13:23 
Bonjour à tous,

Monsieur Tavernier ne regarde pas bien mon post ainsi que les écrits; j'avais déjà mis cette photo en amont, en précisant que c'était la seule du bouquin ou l'on apercevais cette meule. Je l'avais d'ailleurs agrandi au scanner pour un peu mieux la distinguer.
Daniel Houël l'avais aussi reproduite sur son réseau; quant à Alex Zelkine je crois l'avoir aperçu aussi sur son bouquin. Depuis le temps que celui-ci m'a invité à allez le voir; j'ai toujours pas pris le temps de me rendre au Mans.
A +
Charley. :D

Image
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Publié: Lun 28 Août 2017, 14:15 
Kobden Charley a écrit:(...) Depuis le temps que celui-ci m'a invité à allez le voir; j'ai toujours pas pris le temps de me rendre au Mans...

Châteauroux - Le Mans n'est certes pas tout-à-fait la porte à côté, mais ça vaudrait vraiment le coup... :wink:

... sans compter qu'Alexendre Zelkine a été AUSSI musicien, et pas qu'un peu ! (le lien ci-contre est pour ceux qui ne connaîtraient pas cette facette du personnage... :D ).

Sans aucun doute plus "folk" que toi (ou moi !), mais...
Image
... quelle FABULEUSE :shock: pochette !!! :coeur2:

PS : biens, tes travaux d'interieur !!! :applause:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Lun 28 Août 2017, 16:36 
Malletslm a écrit:
Kobden Charley a écrit:(...) Depuis le temps que celui-ci m'a invité à allez le voir; j'ai toujours pas pris le temps de me rendre au Mans...

Châteauroux - Le Mans n'est certes pas tout-à-fait la porte à côté, mais ça vaudrait vraiment le coup... :wink:

... sans compter qu'Alexendre Zelkine a été AUSSI musicien, et pas qu'un peu ! (le lien ci-contre est pour ceux qui ne connaîtraient pas cette facette du personnage... :D ).

Sans aucun doute plus "folk" que toi (ou moi !), mais...
Image
... quelle FABULEUSE :shock: pochette !!! :coeur2:

PS : biens, tes travaux d'interieur !!! :applause:

Salut Jean-Michel,
Ah Alex Alex quel phénomène :!: je connaissais son passé d'illustre auteur compositeur. Alex que je connais depuis pas mal d'années maintenant, fait partie de mes paires avec d'autres qui ont contribués à me perfectionner dans le modélisme ferroviaire. Faut dire que tous les deux, nous avons beaucoup de points communs, surtout pour nos origines slaves. Comme il le sait, j'ai bien failli naitre au Canada; d'ailleurs j'ai des cousins là-bas que malheureusement je ne connais pas. La vie quelquefois prends des virages, qu'on ne voudrait pas qu'elle prenne. :roll:
Merci pour ton appréciation.
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Publié: Lun 28 Août 2017, 16:38 
que de commentaires stériles ou de soit disant "humour décalé " sur cette meule , j'y ai eu le plaisir de la voir dans l'atelier de l'artiste mon oeiI humain a vu un relief correspondant à l'échelle , des couleurs adaptées aux intempéries , messieurs les censeurs montrez vos créations intégrales et nous jugerons avec impartialité , on peut ne pas aimer mais toujours respecter le travail d'un artiste fusse en modélisme ferroviaire
Gauvin Jean-Louis

Echelle pratiquée: HO n 3

Publié: Lun 28 Août 2017, 18:32 
Attend, attend, où as tu vu que l'on avait censuré Charley ? Faudrait p'têtre mettre aussi un sens sur les mots, et une définition !

Mes créations, je les postes ici et ailleurs et il y en a encore eu deux récemment en Gn15, sans compter mes articles dans Voie Libre...Je n'ai jamais manqué ni moi, ni Franco de Respect à Monsieur Charley Kobden ! Faudrait p't'être aussi arrêter de nous faire dire ce que l'on a pas dit ou fait et remettre de fait de l'huile sur le feu...C'est bien de jouer les "pompier pyromane"..Je ne sais pas qui juge qui M. Gauvin, mais là je crois que votre commentaire est hors sujet ! Nous avons dit que nous n'aimions pas cette meule, nous n'avons pas manquer de respect à Môssieur Kobden :colere: :colere: :colere:
Dernière édition par Franck Tavernier le Lun 28 Août 2017, 21:23, édité 1 fois au total.
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Lun 28 Août 2017, 18:53 
Kobden Charley a écrit:Bonjour à tous,

Monsieur Tavernier ne regarde pas bien mon post ainsi que les écrits; j'avais déjà mis cette photo en amont, en précisant que c'était la seule du bouquin ou l'on apercevais cette meule. Je l'avais d'ailleurs agrandi au scanner pour un peu mieux la distinguer.

Bonjour Monsieur Kobden, et si si je lis bien ce que tu avais écrit, sauf que je ne me souviens pas avoir lu que c'était la seule meule sur le réseau de la Dolly Varden...à cet endroit précis...parce que tu as avait précisé que c'était une meule abandonnée...Or sur la photo, cela ne semble pas être une meule abandonnée, mais plantée dans le "capharnaüm ambiant" ...d''où la photo que j'ai posté du même endroit pour être sur que l'on parlait bien de la même...meule... :ange3: :ange3: :ange3:

Kobden Charley a écrit:Daniel Houël l'avais aussi reproduite sur son réseau; quant à Alex Zelkine je crois l'avoir aperçu aussi sur son bouquin. Depuis le temps que celui-ci m'a invité à allez le voir; j'ai toujours pas pris le temps de me rendre au Mans.
A +

Que Daniel ou Alex l'aient reproduit, peu importe, on cause de la tienne...Maintenant on a donné, ou plutôt j'ai donné mon avis, et je maintiens que ce que tu as reproduit, à mon avis est une meule à grain...pas une meule à aiguiser...et si j'ai fait la remarque, c'est parce que par rapport au niveau du reste de votre réseau, cela ne collait pas...

Voilà une meule à grain abandonnée de plusieurs siècles..qui correspond plus à l'esprit de ce que tu as voulu reproduire...

Image

Voilà plusieurs meules à aiguiser...ancienne...

Image

Image

On donne juste un avis, c'est même une critique "positive", pour être en harmonie avec le reste...Maintenant si c'est pour ouvrir un fil, où l'on ne peut jamais émettre la moindre remarque, la moindre suggestion, qui ne va pas dans le sens du poil, sans être catalogué comme "censeur" eh bé...si c'est un fil "bisounours" qu'il faut ok, fallait le dire avant...Et pourtant, depuis les premières pages de ce fil, je ne me suis pas privé de t'en faire des compliments...et des sympas...

Ok, je préfère ne plus rien écrire... :roll: :roll: :roll: Bonne continuation !
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Jeu 31 Août 2017, 08:17 
quelle montée de tension : je ne dois pas écrire en français , je parle du respect d'une oeuvre pas de l'auteur , il y a des artistes modélistes donc aussi mr Zelkine dont les réalisations ont une âme , racontent une vie que chaque spectateur peut imaginer , il y a aussi des monteurs , améliorateurs , patineurs de kits très talentueux c'est une une autre forme du modélisme ni inférieure ni supérieure . Les sujets sur forums nombrilistes français dérapent toujours donc le modélisme régresse et les fabricants étrangers nous oublient : il ne nous restent que quelques artisans
Gauvin Jean-Louis

Echelle pratiquée: HO n 3

Publié: Jeu 31 Août 2017, 08:50 
Gauvin Jean-Louis a écrit:...je parle du respect d'une oeuvre pas de l'auteur

Peu importe, cela ne change rien à la question, je répète que nous n'avons pas manqué de respect à "l'oeuvre" de Charley, nous avons juste dit que l'on aimait pas..Qu'il y ait eu une blague ou deux, je ne vois pas en quoi cela serait un manque de respect, et nous y avons mis des smileys...Si on ne peut plus plaisanter aussi sur les posts...sans se faire "allumer", c'est bien triste...

Ne pas aimer quelque chose, n'est pas synonyme de manque de respect...Faudrait voir aussi à arrêter d'interpréter et de déformer les propos des uns et des autres dès que l'on donne son avis sur quelque chose...et qui ne plait pas..! Je me demande d'ailleurs maintenant à vous lire de quel côté se trouve la censure !... :roll: :roll: :roll:

Gauvin Jean-Louis a écrit:Les sujets sur forums nombrilistes français dérapent toujours...

Merci, d'avoir bien résumé le problème !...Bien dommage tout ce foin effectivement, pour pas grand chose au final...De simples avis de lecteurs sur ce post, sur une meule qui diffèrent...et hop tout part en vrille...Parce que certains "ont osé" donner leurs avis / sentiments (rayer les mentions inutiles...) sur une "œuvre"...qu'ils auraient vu différemment...De simples avis...

Mais c'est vrai, nous ne comprenons rien depuis ces 50 pages au modélisme de Charley, "on comprend rien au film", ni même aux autres type de modélisme par la même occasion, malgré les centaines de compliments donnés depuis ces 50 pages... :roll: :roll: :? :? :gne: :gne: :gne:

Pour terminer, n'inversons pas les rôles...La montée de tension au départ n'est pas venue des lecteurs de ce post...! :roll: :roll:

L'incident est clos pour ce qui me concerne, et bonne continuation et poursuite pour ce projet à Charley !
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre