Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

"The Silver~Creek" micro-réseau en On30

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: "The Silver~Creek" micro-réseau en On30

Publié: Mar 22 Août 2017, 09:24 
Bonjour à toutes & à tous,

Navello a écrit:Vraiment top, Charley, :applause: :applause: :applause: .
On sent que tu as retrouvé la patate et c'est tant mieux :wink: .
Pourvu que ça dure et que la santé s'améliore encore.

Merci Christian pour ta gentillesse; oui j'ai retrouvé la pêche comme tu le dis.
La jambe s'améliore petit à petit; la cheville est encore légèrement enflée le soir.
Wens a écrit:que dire , que dire :shock: c'est beau , bon courage pour la suite

tu m'inspires :wink:

Merci Wens :!:
A +
Charley. :D
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Echelle pratiquée: 1/87, 1/43, 1/35
Club: TGV86 & Cercle du Zéro

Publié: Mar 22 Août 2017, 10:22 
J'aime beaucoup et c'est super bien mis en valeur :applause: :applause:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro

Publié: Mar 22 Août 2017, 17:15 
Ten-wheel a écrit:J'aime beaucoup et c'est super bien mis en valeur :applause: :applause:

Merci Alain; et :applause: :applause: :applause: pour ton travail.
Charley. :)
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Publié: Mar 22 Août 2017, 20:19 
Kobden Charley a écrit:

Image

Vu le grand nombre de congratulations je me permet une critique .... une meule dans un tel etat ne sert pas beaucoup pour affuter :wink:
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Mar 22 Août 2017, 20:56 
ça peut peut-être moudre du blé ou du café alors ? :mdr:
En tout cas, moi je la trouve superbe. :applause:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Mer 23 Août 2017, 10:16 
Franco a écrit:
Kobden Charley a écrit:

Image

Vu le grand nombre de congratulations je me permet une critique .... une meule dans un tel etat ne sert pas beaucoup pour affuter :wink:

Je vois que l'ami Franco a dégainé son six coups; sache l'ami, que je ne pouvais voir sur la photo réelle, dans qu'elle état était cette meule. J'ai laissé allez mon inspiration vagabondée. De toute manière, j'ai horreur des choses neuves; & puis le modélisme peut être aussi quelquefois du virtuel. :mrgreen:

Spirou78 a écrit:ça peut peut-être moudre du blé ou du café alors ? :mdr:
En tout cas, moi je la trouve superbe. :applause:

Merci Michel ! toi au moins tu me comprends. :D
A +
Charley. Image

Image
Je vais devoir reprendre la couleur en ajoutant du pigment beige dessus.

Image
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Publié: Mer 23 Août 2017, 22:41 
Bravo pour ce travail Charley, vraiment bien détaillé, tout ce que j'aime... :applause: A bientôt
La passion, c'est du bon
ferrovirem
Papotier

Echelle pratiquée: H0 et 0e
Prénom: Rémi

Publié: Jeu 24 Août 2017, 13:12 
ferrovirem a écrit:Bravo pour ce travail Charley, vraiment bien détaillé, tout ce que j'aime... :applause: A bientôt

Bonjour Rémi,
Tu vas bien :!: merci pour tes compliments, on se voit bientôt à Châtellerault.
A +
Charley. :D
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Publié: Jeu 24 Août 2017, 17:01 
Charley j'aime beaucoup ta patine, mais pour la meule, je ne pense pas que Franco dans ce concert de louanges ait voulu "critiquer pour critiquer" mais pour faire avancer le schmilblick, autrement dit, parfois, à force de bosser sur une pièce, un modèle, on en perd parfois l'essentiel...Cela m'arrive aussi et j'ai un pote qui bosse au 1:35, en Militaria qui vient régulièrement me voir, ou lorsque je passe chez lui, pour me demander ce qui ne va pas pour moi et inversement...

Je pense Franco a raison, le "grain" de ta meule est "bien trop marqué" pour du 1:48, à moins que ce soit une meule qui a fait Verdun...mais du coup je vois pas ce qu'elle ficherait à la Dolly Warden... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr:,tu devrais la reprendre pour parfaire la surface et comme tu dis un peu de pigments ensuite beige dessus ta meule d'affutage sera parfaite :applause: :applause: :applause:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Jeu 24 Août 2017, 18:11 
Franck Tavernier a écrit:Charley j'aime beaucoup ta patine, mais pour la meule, je ne pense pas que Franco dans ce concert de louanges ait voulu "critiquer pour critiquer" mais pour faire avancer le schmilblick, autrement dit, parfois, à force de bosser sur une pièce, un modèle, on en perd parfois l'essentiel...Cela m'arrive aussi et j'ai un pote qui bosse au 1:35, en Militaria qui vient régulièrement me voir, ou lorsque je passe chez lui, pour me demander ce qui ne va pas pour moi et inversement...

Je pense Franco a raison, le "grain" de ta meule est "bien trop marqué" pour du 1:48, à moins que ce soit une meule qui a fait Verdun...mais du coup je vois pas ce qu'elle ficherait à la Dolly Warden... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr:,tu devrais la reprendre pour parfaire la surface et comme tu dis un peu de pigments ensuite beige dessus ta meule d'affutage sera parfaite :applause: :applause: :applause:

Salut Franck,
Je ne prends pas cela comme une critique de la part de L'ami Franco; mais il n'a pas compris mon approche de mon modélisme, qui est avant tout très destroye.
La photo de cette meule qui a été prise en super super macro distance 10mm
n'arrange en rien le grain de celle-ci. Surtout que j'ai eu la main très légère avec ma petite brosse métallique, d'ailleurs la même que tu possèdes.
Comme je l'ai précisé, celle-ci est laissée dehors aux intempéries; d'ailleurs sur le livre de Murat (l'auteur Canadien sur la Dolly Varden Mine) celui-ci le mentionne bien. En plus en cherchant une photo sur ce livre d'un gros plan sur cette meule, il en n'existe pas d'autre.
Cette meule vue à une distance de 500mm n'a plus du tout la même apparence.
Donc, il faut bien comprendre ce que j'ai voulu reproduire, et pas chercher des poux ou il n'y en a pas.
Je vais arriver à me lasser; et ne posterais plus rien, puisque l'on ne comprends pas mon style. :mrgreen:
A + & sans rancune. :D
Charley.
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

Publié: Jeu 24 Août 2017, 19:55 
Faut pas te vexer Charley, tu sais à partir du moment où tu postes ce que tu fais, tu dois aussi comprendre, que tu "t'exposes" à la critique des membres de ce forum...

Perso, je ne critique pas ton style de patine, je l'aime bien, simplement, et je pense que Franco était dans de la "critique" positive, maintenant, tu restes libre de laisser ta meule comme elle est du moment qu'elle te plait à toi... :wink:

Nous avons donné un avis, moi et Franco avec qui je partage cette remarque, après, c'est toi qui vois en fonction de ton ressenti à toi...A l'occasion scanne la photo du bouquin en partie, le but n'est pas de copier la page, mais juste la photo de cette meule...pour la voir...

Après tu sais tu entres vachement dans le détail dans une échelle difficile, le 1:48, je l'ai pratiqué aussi, et détailler même à cette échelle ce n'est pas évident, c'est même plus difficile que l'on pourrait le croire, parce que plus le rapport d'échelle diminue, plus les détails sont présents... :wink:

Mais franchement, si c'est pour échanger béatement sans jamais échanger sur nos points de vue, franchement cela deviendrait lassant...c'est aussi comme cela que l'on améliore nos techniques et tours de mains... :wink:
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Jeu 24 Août 2017, 20:34 
Avant que la chose "derape" et premettant que je suis plus qu'admiratif du travail de Charley, c'est mieux preciser de ma part, que la mienne etait (ou voulait etre) une blague, (peut etre que la pauvreté de mon lexique ne m'aie pas permis de m'exprimer au mieux et pour cela je m'excuse) ... après tout peut etre bien que le forgeron soit en attente de la remplacer :wink:
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Ven 25 Août 2017, 20:26 
Bonjour,
Désolé,Charley, mais je pense comme Franco, ta meule ne ressemble pas du tout à une meule en service, elle ne peut pas figurer dans un atelier qui l'utilise régulièrement.
Une pierre de meule à affuter est tirée d'une pierre très dure qui ne peut pas se retrouver dans l'état ou tu l'as mise.
Si tu veux lui donner un aspect d'objet très usé, tu peux lui faire une circonférence irrégulière, j'ai déjà vu ça, une pierre qui tourne comme une patate.
Philippe
Fifi36
Expansif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: TGV 086 Châtellerault

Publié: Ven 25 Août 2017, 23:24 
Vous avez fini d'embêter ce pauvre Charley.
Elle est très bien cette meule, là vous avez une photo en gros plan (macro).
Posée dans sa forge et en la regardant alors d'une distance d'au moins 50 cm, vous ne verrez pas ces (pseudos) défauts.
Charley, ton travail est super et moi J ' A D O R E :applause:

J'aimerais voir ce que d'autres ont à proposer dans le même genre.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Sam 26 Août 2017, 12:52 
Avant de vous passer d'autres photos, je vais répondre à ceux qui n'ont rien compris au film. :siffle: Tout d'abord, comme tout le monde le sais, je suis un fan de John Allen, son style était plutôt dans la sobriété. Le seul accessoire que j'ai pu voir de lui assez déglingué est un stock-car, dont le châssis était complétement affaissé. A la fin des années 70, je vais faire la connaissance sur la Narrow short line gazette de Malcolm Furlow; lui aussi est un adepte d'Allen, mais il possède un style de modélisme bien à lui. Ce style est complétement destroye, plus c'est pourrit plus il est content. Il arrive même à embuer les vitrines de ses saloons qu'il construit. A l'époque j'avais été séduit par ce type avec lequel j'avais la même vision des choses & beaucoup de point commun, ( il a été bassiste dans un groupe, ou il jouait du rock, du blues, etc). Encore que moi sur le plan modélisme, je me freine un peu ( voir même beaucoup) par rapport à lui. Depuis, celui-ci a abandonné le modélisme pour se consacrer à sa passion première qu'est la peinture à l'huile sur tableau. Je suis entrain de me demander, si je vais pas faire pareil; surtout que j'ai des amis dont j'avais fait des tableaux il y a quelques années, qui me tarabustent pour en avoir d'autres.

Fifi36 a écrit:Bonjour,

Désolé,Charley, mais je pense comme Franco, ta meule ne ressemble pas du tout à une meule en service, elle ne peut pas figurer dans un atelier qui l'utilise régulièrement.
Une pierre de meule à affuter est tirée d'une pierre très dure qui ne peut pas se retrouver dans l'état ou tu l'as mise.
Si tu veux lui donner un aspect d'objet très usé, tu peux lui faire une circonférence irrégulière, j'ai déjà vu ça, une pierre qui tourne comme une patate.
Philippe

Philippe toi aussi tu as pas compris mon approche; j'ai pas essayé de faire une meule qui serve, mais simplement un objet laissé là à l'abandon comme sur la seule photo du livre ou on l'à distingue à peine, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

Franco a écrit:Avant que la chose "derape" et premettant que je suis plus qu'admiratif du travail de Charley, c'est mieux preciser de ma part, que la mienne etait (ou voulait etre) une blague, (peut etre que la pauvreté de mon lexique ne m'aie pas permis de m'exprimer au mieux et pour cela je m'excuse) ... après tout peut etre bien que le forgeron soit en attente de la remplacer :wink:

Franco je ne t'en veut pas, mais tu as un humour très bizarre, excuse moi de te dire cela. Merci quand même pour l'intérêt que tu portes à mon petit travail.
Pour en revenir à Furlow, ce type à eu pour moi une grande influence sur mon parcourt de modéliste, peut-être plus qu'Allen, ou de ce dernier, j'ai surtout puisé ses techniques qui sont d'ailleurs toujours d'actualité.

Image
Fixation du meuble à casiers.

Image
D'autres petites bricoles viendrons compléter la scène.

Image

Image

Image

Image
La machine à vapeur fixe Merlin (atelier Debelleyme), celle-ci est par encore terminée.

Image

Image
Le tuyau calorifugé qui se dirige vers la citerne à eau située l'extérieur. Celle-ci à pas encore reçue sa patine. Depuis cette photo, les cavaliers qui maintiennent ce tuyau ont été peint.

Image

Image

Image
La machine à vapeur fixe a été mise en place, ainsi que ses divers tuyaux.

Image

Image

Image
Début de construction des grilles de protection des volants de la machine fixe.

Image
La partie gauche de la structure repose sur un tasseau au bas du mur. Pour cette structure j'ai employé du profilé Evergreen en L de 2 x 2mm & du 1,5 x 1,5mm, ainsi que du micro strippe de 1,5 x 0,5mm pour les entretoises.

Image
Le grillage est comme d'habitude du tulle, avec une grosseur de maillage qui correspond à l'échelle. Dans le commerce il en existe de toutes les grosseurs du plus fin au plus gros.

Image
Voilà le grillage a été peint puis collé en place.

Image

Image
Le voilà en place, j'ai ajouté sur le bas des pieds des petites équerres en feuille d'étain pour renforcer le collage. J'ai aussi refait le régulateur à boules de vapeur sur la machine fixe. Celui d'origine était complétement noyé dans le métal blanc & peu réaliste

Image
Une vue prise de la porte principale de la forge.
A +
Charley. Image
"Etroite Passion"
Kobden Charley
Loquace

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre