Récupération d'un wagon 2.0

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Caténaire 1500v
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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Caténaire 1500v » lun. 22 oct. 2018, 19:39

Bonjour Jean-Michel, ça fait longtemps :mrgreen:

J'y ai bien pensé, mais vu qu'à l'AJECTA il n'y a que de la voie normale :gne:

après est-ce que Mr Guillemont était membre de cette association ou a t-il racheté la voiture après ...................

Je ne veux pas dire de c......e, mais il me semble que la V6 qui est à Pithiviers n'a pas ses bogies d'origine, mais des bogies d'origine DFB :gne:

Bien amicalement.

pascal

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Eric Fresne » lun. 22 oct. 2018, 21:31

À priori, elle a été récupérée chez le ferrailleur sans ses bogies.

En ce qui concerne la différence de dimensions de la V6 avec les autres voitures du TPT, cela tient sans doute au fait que c'est une construction ex-nihilo et pas une reconstruction comme les autres.
Éric

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Ramon y croutons » mar. 23 oct. 2018, 00:09

M. Guillemont, par le biais de quelques membres de l'AJECTA, avait de bons rapports avec cette association. La caisse de la V6 a été remise en état par un atelier de Saint-Loup-de-Naud ou environs (à quelques kilomètres de Longueville) d'où son transit par le dépôt.
Cette voiture a bien été équipée de bogies provenant de tenders "Brigade" qui ont ont été remis en état par l'AJECTA au dépôt de Longueville.
D'autre part, M. Guillemont avait fait effectuer à Longueville le remplacement des essieux de deux locotracteurs Gmeinder à voie de 50 cm (provenant des Forges d'Audincourt) par des essieux à voie de 60 cm (le rippage des roues avait été effectué, il me semble par des ateliers SNCF, Épernay peut-être???).
Il avait été installé derrière le dépôt une voie de 60 d'une cinquantaine de mètres (peut-être plus) faite de bric et de broc (voie provenant de d0épôt de Provins et aiguillage militaire en trois parties...) sur laquelle on faisait circuler l'un des Gmeinder ainsi qu'un vélorail, remis lui aussi en état à Longueville. Il y avait également un bogie Péchot et un wagonnet à deux essieux et ressorts à boudins.

Raymond

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par 030T 1707 Nord-Est » mer. 24 oct. 2018, 11:23

Merci Raymond pour ces précisions, outre la voie de 0,60m à Longueville, le voie métrique y a pénétré aussi :
Arrivée de "LULU" le 13 Octobre 1971 :
Image
Fichiers joints
030 CdN 36 arrivée Longueville 13.10.71 sur Jho SNCF.jpg

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par yvannee » mer. 24 oct. 2018, 11:34

Bravo à tous pour ce travail. Par contre quelqu'un peut-il me dire ce que signifie un wagon 2.0 ??

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Md 2 » mer. 24 oct. 2018, 12:33

N'y à t'il pas eu aussi un locotracteur Baldwin V60 à Longueville à une époque lointaine ?

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Pierre B » mer. 24 oct. 2018, 13:15

yvannee a écrit :Bravo à tous pour ce travail. Par contre quelqu'un peut-il me dire ce que signifie un wagon 2.0 ??
Je me joins aux bravos ! 8) :applause: :D

Pourquoi un wagon 2.0 ? Le sujet est "Récupération d'un wagon 2.0" ; ça peut aussi être la récupération qui est 2.0, et en effet il y a déjà eu Sauvetage d’un wagon.
C'set comme Rocky II, qui est un deuxième film, mais avec le même Rocky. :ange3:
Pierre

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Ramon y croutons » mer. 24 oct. 2018, 14:17

Md 2 a écrit :N'y à t'il pas eu aussi un locotracteur Baldwin V60 à Longueville à une époque lointaine ?
Oui, il était à voie normale et provenait des Tréfileries de Fourchambault.
Il a été remotorisé par l'AJECTA (moteur d'OP5???). Je ne sais pas où il est actuellement.

Raymond

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par 030T 1707 Nord-Est » jeu. 25 oct. 2018, 11:11

Ramon y croutons a écrit :
Md 2 a écrit :N'y à t'il pas eu aussi un locotracteur Baldwin V60 à Longueville à une époque lointaine ?
Oui, il était à voie normale et provenait des Tréfileries de Fourchambault.
Il a été remotorisé par l'AJECTA (moteur d'OP5???). Je ne sais pas où il est actuellement.

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Bruno Duchesne » jeu. 25 oct. 2018, 12:57

Le Baldwin ex AJECTA, Ramon. Je crois qu’il est dans les réserves de l’APPEVA maintenant. :wink:
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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Ramon y croutons » jeu. 25 oct. 2018, 16:59

Merci Bernard et Bruno.

Ramon

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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Didi79 » jeu. 25 oct. 2018, 19:32

030T 1707 Nord-Est a écrit : Arrivée de "LULU" le 13 Octobre 1971 :
On peut remarquer que le chargement n'est pas très "centré" sur ce wagon :wink:
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Re: Récupération d'un wagon 2.0

Message par Thomas Laurent » lun. 29 oct. 2018, 14:06

030T 1707 Nord-Est a écrit :
Ramon y croutons a écrit : Oui, il était à voie normale et provenait des Tréfileries de Fourchambault.
Il a été remotorisé par l'AJECTA (moteur d'OP5???). Je ne sais pas où il est actuellement.

Raymond
Moteur d'autobus OP5 récupéré à la gare d'Arcueil-Cachan où un ferrailleur découpait ces autobus.

J'avais trouvé cette photo sur le net il y à longtemps.(ce qui explique la qualité)

La photo a été prise le jour de la récupération par l'ajecta. Et la 020T Corpet Louvet qui ce trouve derrière je suppose que c'est celle qui ce trouve à Longueville aujourd'hui???
A noter que c'est le seul baldwin 50hp à voie Normle qui possède une double rangée de longerons, et les traverses de tamponements en acier moulé (comme le châssis) à ma connaissance.

Je n'avais pas trouvé d'autres infos sur l'origine de cet engin
FOURCHAMBAULT(NIEVRE ) USINE SPIE BATIGNOLLES Photo J Bourguignon
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Pour infos voici le même engin à Longueville
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Tombé dedans étant petit

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