Mon nouveau projet HOe forestier

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Michoe
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO9
Prénom : Michel
Club : méclents

Re: Mon nouveau projet HOe forestier

Message par Michoe » sam. 26 mai 2012, 20:55

Magnifiques rochers, pour la voie le ballast OK, mais un poil de rouille sur le côté des rails et mise en peinture des traverses époxy changera tout.
Beau travail vivement la suite.
Sans interdit

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » dim. 27 mai 2012, 06:55

Pareil ! Cette paroi rocheuse et l'entrée de tunnel sont très soignées :coeur1: , ça augure vraiment très bien de la suite... :D

Toto34
Comparse de bac à sable

Message par Toto34 » dim. 27 mai 2012, 13:34

tres joli se reseau j'adore :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

En attendant la suite

Toto34

Jimmy
Éloquent
Prénom : Jean-Marc

Message par Jimmy » dim. 27 mai 2012, 19:14

Merci pour les suggestions. Ca motive. Les traverses epoxy sont déjà peintes en brun... :oops:

Ca veut dire que je dois plus me rapprocher du noir alors. Pour peindre le bord des rails, j'ai pas encore la technique sans en mettre partout. Je continue avec tous ces détails qui ne se voient qu'une fois la photo réalisée.
malletslm a écrit :Pareil ! Cette paroi rocheuse et l'entrée de tunnel sont très soignées :coeur1: , ça augure vraiment très bien de la suite... :D
Le mérite en revient à vous. Je ne fais que mettre en pratique les nombreux conseils dispensés avec patience sur ce forum :)

Il me reste encore à améliorer la qualité des photos pour rendre au mieux ce que j'ai réalisé. Mais je pense que le simple fait de les réaliser en extérieur apportera un net +.
Voies étroites forever

Meilleures salutations

Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone
Echelle pratiquée : Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom : Ludo...normalement.
Club : des Rigollots©

Message par Caliméro84 » dim. 27 mai 2012, 20:01

Jimmy a écrit :Merci pour les suggestions...
Pour peindre le bord des rails, j'ai pas encore la technique sans en mettre partout.
...
Salut Jimmy :D ,

Un pinceau fin et de la rouille en Humbrol 62 (rouille claire) ou HB 113 (rouille foncée).Après t'as aussi le lien qui va bien. C'est un investissement qui en vaut sans doute le coup.
Perso c'est au pinceau :siffle:
Si ça déborde c'est pas dramatique en soit dans la mesure où la rouille se dépose un peu partout avec le temps.Bien sûr il te faut pas en mettre au milieu des traverses :roll:

Amitiés
Caliméro :wink: :wink:
Ligne de touche et grillage...

Caténaire 1500v
Intarissable !
Echelle pratiquée : aucune

Message par Caténaire 1500v » mar. 24 juil. 2012, 10:56

malletslm a écrit : Image
Bonjour malletslm,

serait-il possible de connaitre la provenance des bâtiments qui sont superbes :coeur1:

Merci.

pascal

Franckcombe
Communicatif
Echelle pratiquée : 1/13.3 gn15 hoe ho
Club : RMB et CF des Chantereines
Site Internet : http://narrowgauge.webnode.fr/

Message par Franckcombe » mar. 24 juil. 2012, 19:29

c'est du grand art et c'est prometteur ! là suite !
Franck Combe

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » mar. 24 juil. 2012, 22:45

Bonjour, et merci ! :oops: : mis à part le portique de manutention d'origine Faller et la cheminée de l'atelier (provenant d'un kit en N !) tous les bâtiments de mon "mini-réseau" en H0e sont d'inspiration personnelle et réalisés avec les moyens classiques : plaques de toiture en plastique, plaques de carton estampé, Canson-Plume pelé, et profils de bois trouvés dans une boutique de modélisme naval... il faudrait vraiment qu'un jour je me décide à finir ce second module :!:

À propos, j'espère que Jimmy :wink: nous donnera bientôt des nouvelles de son réseau forestier, objet de ce fil : en voyant "remonter" le sujet, j'ai cru que nous allions en avoir ! :)

Caténaire 1500v
Intarissable !
Echelle pratiquée : aucune

Message par Caténaire 1500v » mer. 25 juil. 2012, 10:32

Bonjour, merci malletslm pour les explications concernant les bâtiments et pardon pour la fausse joie donnée concernant un post de Jimmy :oops: c'est vrai que cela fait un moment qu'il n'a pas donné signe de vie :gne: j'espère que tout va bien pour lui.

Étant toujours au stade de l'élaboration de mon futur réseau Hoe ( pour l'instant ma richesse se limite à une rame ainsi que deux machines du Zillertalbahn que je viens d'acquérir sur la baie), le choix de la voie me pose un dilemme, au niveau de fiabilité des appareils de voie dont certains seront en partie cachée et pas forcement très accessible, quelle marque choisir, Roco ou Peco ?

Je suis tombé sur ce petit réseau :

C'est un peu lui qui m'a qui m'a tenté vers cette échelle.

Partant en vacances samedi, je vais avoir le temps d'y réfléchir :P

pascal

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » mer. 25 juil. 2012, 14:42

Bonjour Pascal, le réseau en H0e sur cette vidéo est non seulement superbe :applause: mais il m'a tout l'air aussi particulièrement alléchant :coeur2: en matière "d'explotation", avec son trajet "point à point" et gare "terminus" en hauteur enrichi, semble-t-il, d'une boucle de retournement au niveau inférieur caché... :idea:

Pour la voie en H0e, je pense que Peco et Roco se valent techniquement dès lors que l'on prend soin de réalimenter les "pointes de coeur". Pour mon petit résseau "étagère" j'avais opté pour le Peco, mais avec de simples tirettes (sans réalimentation) pour la commande des aiguilles : force est de constater que ça vieillit assez mal (avec le temps les lames n'assurent plus une alimentation correcte du coeur comme elles sont sensés le faire) même sur ce réseau peu exploité...

Pour l'esthétique, l'une et l'autre marque proposent une voie d'aspect "secondaire" (celle de Roco étant vraiment plus "chantier", avec aiguilles de très petit rayon) et de style "voie principale" (genre réseau allemand ou autrichien avec voie impeccablement posée : sur le petit réseau de la vidéo ci-dessus, il m'a semblé reconnaître les aiguilles Roco). Je pense que ce qui peut jouer, ce sont les possibilités d'approvisionnement d'une marque à l'autre...

Bonne cogitations (et bonnes vacances !), et vivement des nouvelles de ce projet en H0e ! :D

Matthieu
Intarissable !
Echelle pratiquée : O14 / H0e
Club : Voie Étroite en Ardenne

Message par Matthieu » mer. 25 juil. 2012, 16:26

malletslm a écrit :il faudrait vraiment qu'un jour je me décide à finir ce second module :!:
Il te faudrait une date butoir genre octobre 2013... :siffle: :ange3:

L'homme du pire caddy
Intarissable !

Message par L'homme du pire caddy » mer. 25 juil. 2012, 22:50

matthieu a écrit :Il te faudrait une date butoir...
Soyons précis : une date boutoir. :idea:

Image

Pierre. :siffle:

Malletslm
Intarissable !

Message par Malletslm » mer. 25 juil. 2012, 23:21

Butoir :?: Boutoir :?: Faut voir... :) : si les travaux reprenaient je serai probablement tenté d'en parler sur les forums... et ensuite, je pourrai difficilement invoquer "l'intransportabilité" de ce réseau H0e "poids-plume" ! :mdr2:

Mais pour l'instant, rendons ce fil à Jimmy :wink: et à son réseau ! :D

Jimmy
Éloquent

Message par Jimmy » ven. 27 juil. 2012, 17:32

caténaire 1500v a écrit :Bonjour, merci malletslm pour les explications concernant les bâtiments et pardon pour la fausse joie donnée concernant un post de Jimmy :oops: c'est vrai que cela fait un moment qu'il n'a pas donné signe de vie :gne: j'espère que tout va bien pour lui.
Oui, oui, merci, je vais bien ! Mais le réseau lui n'a pas avancé d'un pouce :?

Faut dire que junior réclame toujours plus souvent de jouer avec le réseau HO...
On va essayer de se re-motiver, pas vrai maletslm ?
Voies étroites forever

Meilleures salutations

Jimmy
Éloquent

Message par Jimmy » sam. 18 août 2012, 21:06

Au fait, maletslm, tu me montres une fois le mécanisme pour actioner les aiguillages stp ?

Le dépôt a reçu son toit. J'ai patiné le tout avec du jus de broux de noix. On voit l'effet sur la lampisterie. Mais les surfaces en carton ont moins bien supporté l'eau...

Image

Et comme je me suis mis à la soudure cuivre et laiton, j'ai pensé qu'une petite grue serait sûrement apréciée lors des opérations de transbordement.

Image
Fichiers joints
Août 12 154-.jpg
Août 12 175-.jpg
Août 12 152-.jpg
Voies étroites forever

Meilleures salutations

Répondre