Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Dans l'atelier de Sixtifs

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Sam 04 Fév 2017, 19:08 
Ajout de quelques détails, appuis de vérins, bouchon du réservoir de gasole, attelage
Image

Image

Image

Image
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
Avatar de l’utilisateur
sixtifs
Prolixe
 
Messages: 1986
Inscrit le: Lun 24 Oct 2005, 22:12
Localisation: OO9society, AMFI

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Sam 04 Fév 2017, 19:14 
sixtifs a écrit:(...) Alors voila en cours de construction, un lointain cousin du Brissonneau et Lotz des TDS, étroici (HOe), rallongé et articulé...

Plus ça avance, par sa constitution "articulée" et par l'esthétique de ses faces avant :coeur1: , je lui trouve aussi des réminiscences d'autorail "Ruhr-Lippe" Egger-Bahn... :D
Dernière édition par Malletslm le Sam 04 Fév 2017, 20:03, édité 1 fois au total.
Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Malletslm
Intarissable !
 
Messages: 3574
Inscrit le: Ven 27 Avr 2007, 06:21
Echelle pratiquée: H0m, H0e

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Sam 04 Fév 2017, 19:16 
:applause: Superbe engin.
Juste une petite remarque. Je trouve un peu dommage l'allure en "vé" vue de coté.
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 24271
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Sam 04 Fév 2017, 19:38 
Vu la puissance du monstre c'est normal qu'il se cabre au démarrage, il à la banane..... :siffle: :roll: Un ou deux moteurs ? Vu le poids de laiton embarqué et avec un tel embiellage il doit en "arracher " des wagons ? :twisted:
ECOMISERAMODELISTE DURABLE
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
Papotier
 
Messages: 190
Inscrit le: Jeu 15 Mai 2014, 18:52
Localisation: Charente
Echelle pratiquée: toutes et les autres
Prénom: Philippe
Club: ART6

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Sam 04 Fév 2017, 20:15 
Prevost a écrit::applause: Superbe engin.
Juste une petite remarque. Je trouve un peu dommage l'allure en "vé" vue de coté.


La suspension n'est pas encore réglée ;)
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
Avatar de l’utilisateur
sixtifs
Prolixe
 
Messages: 1986
Inscrit le: Lun 24 Oct 2005, 22:12
Localisation: OO9society, AMFI

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Dim 05 Fév 2017, 10:52 
OK :wink:
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 24271
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Dim 05 Fév 2017, 21:19 
Je découvre ce fil... superbes tes draisines :applause: ! et ton couvert atelier-cantine... j'adore ! :applause: :coeur1: :applause: Merci pour la recette du pique-nique :wink: mais comment as-tu fait les outils ?
Ísmara
Avatar de l’utilisateur
Ísmara
Éloquent
 
Messages: 360
Inscrit le: Mar 15 Mars 2016, 19:11
Echelle pratiquée: Ho

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Lun 06 Fév 2017, 09:08 
Ouh, le couvert atelier cantine, c'est un peu vieux (j'ai laissé la poussière s'accumuler sur ce fil pendant longtemps, question d'ambiance et de feeling ...).
Les outils sont en petits bouts de carte plastique ou profilés divers, par exemple tronçons de tube refendu pour la grosse clef plate et les tenailles.
La tarière vient d'un tire nerf de dentiste.
J'apprécie beaucoup les outils de cette profession tant qu'ils ne sont pas dans ma bouche.
Mais je vais AU dentiste comme le boeuf va A l'abattoir (exception orthographique personnalisée).
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
Avatar de l’utilisateur
sixtifs
Prolixe
 
Messages: 1986
Inscrit le: Lun 24 Oct 2005, 22:12
Localisation: OO9society, AMFI

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Mar 07 Fév 2017, 23:02 
Idem pour moi :? :mort: et je crois que tu pourrais en faire une règle universelle !
Merci pour les infos :wink:
Ísmara
Avatar de l’utilisateur
Ísmara
Éloquent
 
Messages: 360
Inscrit le: Mar 15 Mars 2016, 19:11
Echelle pratiquée: Ho

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Jeu 23 Mars 2017, 14:56 
Je passe du gros monstre au pou du rail, avec un wagonnet motorisé, inspiré d'un engin fait par Reinhard Krause, qui circule notamment lors des Rencontres Internationales des Chemins de Fer à Voie Etroite, et que j'ai aperçu à Pithiviers.
Encore un lieu de perdition où on attrape des virus ;) .

Image

Image

Image

Image

Image

La cloche se balance librement.
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
Avatar de l’utilisateur
sixtifs
Prolixe
 
Messages: 1986
Inscrit le: Lun 24 Oct 2005, 22:12
Localisation: OO9society, AMFI

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Jeu 23 Mars 2017, 15:10 
et qu'est-ce qu'il y a comme moteur la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Spirou78
Intarissable !
 
Messages: 9191
Inscrit le: Ven 27 Juin 2008, 16:46
Localisation: 78730 SAINT ARNOULT EN YVELINES
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Jeu 23 Mars 2017, 17:41 
là ... dessus ou ... dessous ? 8)
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gerard
Démonstratif
 
Messages: 1511
Inscrit le: Mer 24 Fév 2010, 18:14
Localisation: 57
Âge: 59
Prénom: à votre avis ? !
Club: Amofer Metz

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Jeu 23 Mars 2017, 18:26 
Chouette bidule :applause:
Y a comme un goût d'pomme
Avatar de l’utilisateur
Christophedeb
Schtroumpf de base
 
Messages: 27038
Inscrit le: Jeu 08 Déc 2005, 17:53
Localisation: Pusignan, Rhône
Âge: 50
Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Jeu 23 Mars 2017, 18:42 
C'est mignon tout plein cette petite chose :coeur1:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Avatar de l’utilisateur
Ten-wheel
c'est le Nooord !
 
Messages: 17303
Inscrit le: Ven 05 Oct 2007, 13:41
Localisation: Face au Luberon
Âge: 67
Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Publié: Ven 24 Mars 2017, 10:29 
Le chassis moteur est bien dessous, c'est un bogie moteur généreusement donné par un Portram ou Centram KATO (tramway moderne articulé)
Les roues font environ 4 mm de diamètre au roulement, l'ensemble "culmine" à près de 6mm au dessus du rail.
Le recâblage doit être soigné pour ne pas tout fondre, et l'insertion d'une résistance de 100 à 150 Ohms est impérative pour ne pas griller l'engin.

Tout ce qui est au dessus n'est qu'un lest décoré ;)
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
Avatar de l’utilisateur
sixtifs
Prolixe
 
Messages: 1986
Inscrit le: Lun 24 Oct 2005, 22:12
Localisation: OO9society, AMFI

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : dyonis, Gerard, L'amateur et 23 invité(s)