Tramway de St Trojan

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Franco
Intarissable !
Messages : 3890
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006, 13:13
Localisation : Turin-Italie
Âge : 62

Re: Tramway de St Trojan

Message par Franco » sam. 15 nov. 2014, 18:17

Eric Fresne a écrit :Déjà publiées en page 3 de cette conversation mon cher ! :siffle: :wink:
C'est Mr. Alzheimer qui progresse! :wink:

Petite question hors sujet mais qui ne vaut pas la peine d'un fil dedié
est-ce que en VM et/ou 60 sont envisageables des aiguilles enroulées?

Franco
Intarissable !
Messages : 3890
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006, 13:13
Localisation : Turin-Italie
Âge : 62

Re: Tramway de St Trojan

Message par Franco » jeu. 04 déc. 2014, 09:58

HF1535 a écrit :si tu as besoin de photos pas de problème
Re bonjour, pour commencer serais tu si gentil de me donner les dimensions du moteur car je voudrais le representer "capot ouvert" mais je dois verifier que les engrenages ne soyent pas trop visibles et surtout que le moteur (electrique) puisse trouver sa place dans le capot arrière :D

Avatar du membre
HF1535
Fécond
Messages : 713
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 13:23
Localisation : 91 Essonne
Âge : 30

Re: Tramway de St Trojan

Message par HF1535 » jeu. 04 déc. 2014, 18:31

oui, je suis au dépôt ce weekend.
c'est un moteur CLM.
Longue vie à la 1535.

Avatar du membre
HF1535
Fécond
Messages : 713
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 13:23
Localisation : 91 Essonne
Âge : 30

Re: Tramway de St Trojan

Message par HF1535 » lun. 08 déc. 2014, 21:02

en gros

long 80cm sans l'hélice du ventilateur.
hauteur 70 cm à partir du platelage
larg 50 cm
Longue vie à la 1535.

Franco
Intarissable !
Messages : 3890
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006, 13:13
Localisation : Turin-Italie
Âge : 62

Re: Tramway de St Trojan

Message par Franco » mer. 10 déc. 2014, 09:30

Merci beaucoup, c'est un 4 cilindres n'est ce pas? :D

Avatar du membre
KRUP PSE
Disert
Messages : 415
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 22:24
Prénom : Jean-Yves
Club : O.S.V.F. Oléron
Localisation : Saint Trojan les Bains
Âge : 62
Contact :

Re: Tramway de St Trojan

Message par KRUP PSE » mer. 10 déc. 2014, 15:15

A St Trojan il s'agit de T75 P donc moteur 4 HL (huile lourde) Panhard 4 cylindres, moteur que l'on retrouvera sur des autorails à voie métrique, sur des draisines voie normale, sur des autocars, sur des chars et autres VAB avec des versions allant de 75cv à 110cv.
Je crois que les CLM sont des trois cylindres.

Avatar du membre
030T 1707 Nord-Est
Fécond
Messages : 736
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 11:19

Re: Tramway de St Trojan

Message par 030T 1707 Nord-Est » ven. 12 déc. 2014, 15:09

Le Panhard 4HL équipe aussi l'X 8013 le FNC des CFD Indre & Loire, petits locotracteurs de l'armée ACA.

Les moteurs CLM pouvaient être à 1,2,3 ou 4 cylindres et à 2,4,6 ou 8 pistons en opposition. Chaque cylindre développe environ 25 CV....
Ce sont des moteurs 2 temps.

Avatar du membre
HF1535
Fécond
Messages : 713
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 13:23
Localisation : 91 Essonne
Âge : 30

Re: Tramway de St Trojan

Message par HF1535 » dim. 14 déc. 2014, 11:01

c'est un 3 cylindres, 6 pistons en opposition.
Longue vie à la 1535.

Franco
Intarissable !
Messages : 3890
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006, 13:13
Localisation : Turin-Italie
Âge : 62

Re: Tramway de St Trojan

Message par Franco » dim. 14 déc. 2014, 21:08

Pas bien compris la question des 3 cylindres et 6 pistons :?

Avatar du membre
HF1535
Fécond
Messages : 713
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 13:23
Localisation : 91 Essonne
Âge : 30

Re: Tramway de St Trojan

Message par HF1535 » dim. 14 déc. 2014, 21:25

Image

exemple moteur 2 cylindres avec 2 pistons par cylindre
Fichiers joints
4clm.jpg
4clm.jpg (28.39 Kio) Vu 4429 fois
Longue vie à la 1535.

Franco
Intarissable !
Messages : 3890
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006, 13:13
Localisation : Turin-Italie
Âge : 62

Re: Tramway de St Trojan

Message par Franco » lun. 15 déc. 2014, 17:35

Merci je connaissais seulement la disposition des "Deltic" des BR mais la il s'agit d'engins à trois arbres moteurs disposés en triangle où 18 cylindres tiennnent l'espace de 3.
J'irai dormir moins ignorant qu'au reveil :D

Avatar du membre
KRUP PSE
Disert
Messages : 415
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 22:24
Prénom : Jean-Yves
Club : O.S.V.F. Oléron
Localisation : Saint Trojan les Bains
Âge : 62
Contact :

Re: Tramway de St Trojan

Message par KRUP PSE » ven. 09 janv. 2015, 22:43

Image
Fichiers joints
voeux 2015 osvf.jpg

Avatar du membre
KRUP PSE
Disert
Messages : 415
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 22:24
Prénom : Jean-Yves
Club : O.S.V.F. Oléron
Localisation : Saint Trojan les Bains
Âge : 62
Contact :

Re: Tramway de St Trojan

Message par KRUP PSE » sam. 10 janv. 2015, 13:54

ImageImage

Les bureaux de la STTST dans le calme de l'hiver!
Fichiers joints
dépot du Prévent 2.jpg
les bureaux..jpg

Avatar du membre
KRUP PSE
Disert
Messages : 415
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 22:24
Prénom : Jean-Yves
Club : O.S.V.F. Oléron
Localisation : Saint Trojan les Bains
Âge : 62
Contact :

Re: Tramway de St Trojan

Message par KRUP PSE » sam. 10 janv. 2015, 14:03

ImageImage

A l'atelier le Billard N°6 ex Bourron en cours de transformation avec une transmission hydraulique et un moteur Deutz 5 FL912 5cylindres refroidit par air en remplacement du moteur d'origine Panhard 4HL avec boite mécanique 5 vitesses et inverseur. Ces pièces seront conservées pour réserve de pièces pour le Billard N°9 préservé en état d'origine.
Fichiers joints
Billard.jpg
Billard.jpg (71.34 Kio) Vu 4145 fois
Billard N° 6 révision générale.jpg
Billard N° 6 révision générale.jpg (68.85 Kio) Vu 4145 fois

Avatar du membre
Tram21
Fécond
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 14:57
Echelle pratiquée : HO et 0 - 16,5
Prénom : Dominique
Localisation : Talant (21)
Âge : 62

Re: Tramway de St Trojan

Message par Tram21 » mar. 13 janv. 2015, 11:46

peut-on avoir des nouvelles de l'automotrice Crochat à bogies ?
In Tramway We Trust

Répondre