Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

CFVO Bligny sur Ouche

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

CFVO Bligny sur Ouche

Publié: Mar 17 Mars 2009, 14:42 
Un nouveau locotracteur est arrive hier a Bligny sur Ouche
Achete a la Ste GIRAGR il est arrivé de republique tcheque hier.
caracteristiques: moteur Liaz 120CV 6 cyl en ligne, 13 tonnes.
a l'origine en voie de 65 il a ete transforme en voie de 60 avant son transfert.

Dernière édition par Totoon le Jeu 16 Fév 2012, 15:40, édité 2 fois au total.
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Totoon
Communicatif
 
Messages: 805
Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007, 21:23
Localisation: Bourgogne Sud
Âge: 71
Echelle pratiquée: reelle
Prénom: Pierre

Re: Nouveau locotracteur

Publié: Jeu 19 Mars 2009, 22:14 
Pour un touristique?
Dernière édition par Samuel le Dim 13 Déc 2009, 20:06, édité 1 fois au total.
Talgo III
Avatar de l’utilisateur
Samuel
Comparse de bac à sable
 
Messages: 867
Inscrit le: Dim 28 Sep 2008, 20:50
Localisation: Valencia (ESP)
Âge: 23
Echelle pratiquée: 1/87º

Publié: Ven 20 Mars 2009, 00:27 
En effet c'est pour un touristique, regarde a l'adresse dans ma signature.
Rectification : il etait en voie de 65 a l'origine.
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Totoon
Communicatif
 
Messages: 805
Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007, 21:23
Localisation: Bourgogne Sud
Âge: 71
Echelle pratiquée: reelle
Prénom: Pierre

Publié: Ven 20 Mars 2009, 19:50 
Au moins pas tous les touristiques sont en crise, comme le Vivarais :?
Dernière édition par Samuel le Dim 13 Déc 2009, 20:06, édité 1 fois au total.
Talgo III
Avatar de l’utilisateur
Samuel
Comparse de bac à sable
 
Messages: 867
Inscrit le: Dim 28 Sep 2008, 20:50
Localisation: Valencia (ESP)
Âge: 23
Echelle pratiquée: 1/87º

Publié: Mer 25 Mars 2009, 22:29 
combien as t-il couté?
1672MM
Fécond
 
Messages: 637
Inscrit le: Mar 13 Mai 2008, 23:18

Publié: Jeu 26 Mars 2009, 12:29 
Trop cher pour un truc aussi moche :ange3: :ange3:
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 11492
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Dim 29 Mars 2009, 06:42 
Samuel a écrit:
totoon a écrit:En effet c'est pour un touristique, regarde a l'adresse dans ma signature.
Rectification : il etait en voie de 65 a l'origine.


Au moins pas tous les touristiques sont en crise, comme le Vivarais :?


C'est sûr!
Seul les petits touristiques réussissent les mieux, pour preuve, cette photo.
:applause: :applause: :D

Amitiés,

Jo
http://www.fun-mania.fr
Avatar de l’utilisateur
Railroute
Disert
 
Messages: 440
Inscrit le: Mar 24 Oct 2006, 16:17
Localisation: Saint-Lô
Âge: 28
Prénom: Jonathan
Club: AECFM

Publié: Dim 29 Mars 2009, 11:09 
1672MM a écrit:combien as t-il couté?


Bien plus cher qu'un TMB15 :mrgreen: , je n'ai pas le chiffre sous les yeux mais ça passe les 30000 €.
C'est effectivement cher mais en cas de panne serieuse de celui qui assure tous les trains de semaine la perte d'exploitation serait bien superieure. C'est donc une assurance revenu.
Pour ce qui est de la beaute ça meriterait d'ouvrir un debat il y en a sans doute de plus beaux mais aussi des choses etranges.
De toutes façons il sera re carrosse au gabarit du CFVO comme tous nos autres engins.
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Totoon
Communicatif
 
Messages: 805
Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007, 21:23
Localisation: Bourgogne Sud
Âge: 71
Echelle pratiquée: reelle
Prénom: Pierre

Publié: Lun 30 Mars 2009, 12:48 
totoon a écrit:
1672MM a écrit:combien as t-il couté?


Bien plus cher qu'un TMB15 :mrgreen: , je n'ai pas le chiffre sous les yeux mais ça passe les 30000 €.
C'est effectivement cher mais en cas de panne serieuse de celui qui assure tous les trains de semaine la perte d'exploitation serait bien superieure. C'est donc une assurance revenu.
Pour ce qui est de la beaute ça meriterait d'ouvrir un debat il y en a sans doute de plus beaux mais aussi des choses etranges.
De toutes façons il sera re carrosse au gabarit du CFVO comme tous nos autres engins.



quelque chose m'interpelle. quand je lis moteur Liaz; quelle est la disponibilité des pièces détachées d'une telle bête ? parce s'il faut attendre 6 mois pour faire une révision
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 15943
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Publié: Lun 30 Mars 2009, 17:49 
Il y a des fournisseurs de pieces detachees Liaz, ces moteurs etaient utilises sur des camions et bus de maniere habituelle.
Pour ce qui est du delai je suis bien d'accord mais nos autres locotracteurs sont: un Simplex a moteur Dorman (GB) de 1985, un LLD a moteur Deutz de 1955 et un Jung a moteur Alsthom de 1955 et le probleme de l'approvisionnement des pieces est le meme.
De toutes façons en achetant du materiel ancien on sait a quoi on s'engage et tous les reseaux touristiques connaissent ça.
Et puis le marché est bien limité, voire quasiment inexistant alors a part du neuf a un prix :mort:
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Totoon
Communicatif
 
Messages: 805
Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007, 21:23
Localisation: Bourgogne Sud
Âge: 71
Echelle pratiquée: reelle
Prénom: Pierre

Publié: Lun 30 Mars 2009, 19:05 
totoon a écrit:Il y a des fournisseurs de pieces detachees Liaz, ces moteurs etaient utilises sur des camions et bus de maniere habituelle.
Pour ce qui est du delai je suis bien d'accord mais nos autres locotracteurs sont: un Simplex a moteur Dorman (GB) de 1985, un LLD a moteur Deutz de 1955 et un Jung a moteur Alsthom de 1955 et le probleme de l'approvisionnement des pieces est le meme.
De toutes façons en achetant du materiel ancien on sait a quoi on s'engage et tous les reseaux touristiques connaissent ça.
Et puis le marché est bien limité, voire quasiment inexistant alors a part du neuf a un prix :mort:



il y a une paires d'années on trouvait encore des Ruhrthaler avec moteur Deutz en pagaille sur le net, voire même des DeDietrich mais alors en voie métrique qu'il fallait convertir. C'etait chez les HBL qui bradaient tout et même une bourreuse en voie métrique, et tout ce qui n'a pas trouvé preneur est resté au fond.
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 15943
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Publié: Lun 30 Mars 2009, 19:06 
totoon a écrit:Il y a des fournisseurs de pieces detachees Liaz, ces moteurs etaient utilises sur des camions et bus de maniere habituelle.


j'aimerai bien connaitre les marques de camions et bus importé en France qui utilise ça. :mrgreen:
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 15943
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Publié: Lun 30 Mars 2009, 19:35 
Qui a dit "importé en France"? :gne:
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Totoon
Communicatif
 
Messages: 805
Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007, 21:23
Localisation: Bourgogne Sud
Âge: 71
Echelle pratiquée: reelle
Prénom: Pierre

Publié: Lun 30 Mars 2009, 20:25 
totoon a écrit:Qui a dit "importé en France"? :gne:



alors vous cherchez les pieces dans les pays de l'ex-bloc de l'est.
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 15943
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Publié: Lun 30 Mars 2009, 21:10 
Si besoin oui ce n'est pas un probleme.
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Totoon
Communicatif
 
Messages: 805
Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007, 21:23
Localisation: Bourgogne Sud
Âge: 71
Echelle pratiquée: reelle
Prénom: Pierre

Suivant

Retour vers Voie Libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)