CFVO Bligny sur Ouche

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Totoon
Communicatif
Messages : 852
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 21:23
Echelle pratiquée : reelle
Prénom : Pierre
Club : CFVO Bligny/Ouche
Site Internet : http://cfvo.blogspot.com/
Localisation : Bourgogne Sud
Âge : 73

CFVO Bligny sur Ouche

Message par Totoon » mar. 17 mars 2009, 13:42

Un nouveau locotracteur est arrive hier a Bligny sur Ouche
Achete a la Ste GIRAGR il est arrivé de republique tcheque hier.
caracteristiques: moteur Liaz 120CV 6 cyl en ligne, 13 tonnes.
a l'origine en voie de 65 il a ete transforme en voie de 60 avant son transfert.
Modifié en dernier par Totoon le jeu. 16 févr. 2012, 14:40, modifié 2 fois.
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/

Avatar du membre
Samuel
Comparse de bac à sable
Messages : 870
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 20:50
Echelle pratiquée : 1/87º
Localisation : Valencia (ESP)
Âge : 25

Re: Nouveau locotracteur

Message par Samuel » jeu. 19 mars 2009, 21:14

Pour un touristique?
Modifié en dernier par Samuel le dim. 13 déc. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
Talgo III

Avatar du membre
Totoon
Communicatif
Messages : 852
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 21:23
Echelle pratiquée : reelle
Prénom : Pierre
Club : CFVO Bligny/Ouche
Site Internet : http://cfvo.blogspot.com/
Localisation : Bourgogne Sud
Âge : 73

Message par Totoon » jeu. 19 mars 2009, 23:27

En effet c'est pour un touristique, regarde a l'adresse dans ma signature.
Rectification : il etait en voie de 65 a l'origine.
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/

Avatar du membre
Samuel
Comparse de bac à sable
Messages : 870
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 20:50
Echelle pratiquée : 1/87º
Localisation : Valencia (ESP)
Âge : 25

Message par Samuel » ven. 20 mars 2009, 18:50

Au moins pas tous les touristiques sont en crise, comme le Vivarais :?
Modifié en dernier par Samuel le dim. 13 déc. 2009, 19:06, modifié 1 fois.
Talgo III

1672MM
Fécond
Messages : 706
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 23:18

Message par 1672MM » mer. 25 mars 2009, 21:29

combien as t-il couté?

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12239
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » jeu. 26 mars 2009, 11:29

Trop cher pour un truc aussi moche :ange3: :ange3:

Avatar du membre
Railroute
Disert
Messages : 440
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 16:17
Prénom : Jonathan
Club : AECFM
Site Internet : http://www.fun-mania.fr
Localisation : Saint-Lô
Âge : 30
Contact :

Message par Railroute » dim. 29 mars 2009, 06:42

Samuel a écrit :
totoon a écrit :En effet c'est pour un touristique, regarde a l'adresse dans ma signature.
Rectification : il etait en voie de 65 a l'origine.
Au moins pas tous les touristiques sont en crise, comme le Vivarais :?
C'est sûr!
Seul les petits touristiques réussissent les mieux, pour preuve, cette photo.
:applause: :applause: :D

Amitiés,

Jo
http://www.fun-mania.fr

Avatar du membre
Totoon
Communicatif
Messages : 852
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 21:23
Echelle pratiquée : reelle
Prénom : Pierre
Club : CFVO Bligny/Ouche
Site Internet : http://cfvo.blogspot.com/
Localisation : Bourgogne Sud
Âge : 73

Message par Totoon » dim. 29 mars 2009, 11:09

1672MM a écrit :combien as t-il couté?
Bien plus cher qu'un TMB15 :mrgreen: , je n'ai pas le chiffre sous les yeux mais ça passe les 30000 €.
C'est effectivement cher mais en cas de panne serieuse de celui qui assure tous les trains de semaine la perte d'exploitation serait bien superieure. C'est donc une assurance revenu.
Pour ce qui est de la beaute ça meriterait d'ouvrir un debat il y en a sans doute de plus beaux mais aussi des choses etranges.
De toutes façons il sera re carrosse au gabarit du CFVO comme tous nos autres engins.
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17274
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » lun. 30 mars 2009, 12:48

totoon a écrit :
1672MM a écrit :combien as t-il couté?
Bien plus cher qu'un TMB15 :mrgreen: , je n'ai pas le chiffre sous les yeux mais ça passe les 30000 €.
C'est effectivement cher mais en cas de panne serieuse de celui qui assure tous les trains de semaine la perte d'exploitation serait bien superieure. C'est donc une assurance revenu.
Pour ce qui est de la beaute ça meriterait d'ouvrir un debat il y en a sans doute de plus beaux mais aussi des choses etranges.
De toutes façons il sera re carrosse au gabarit du CFVO comme tous nos autres engins.

quelque chose m'interpelle. quand je lis moteur Liaz; quelle est la disponibilité des pièces détachées d'une telle bête ? parce s'il faut attendre 6 mois pour faire une révision
J'étais aux WC :mdr:

Avatar du membre
Totoon
Communicatif
Messages : 852
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 21:23
Echelle pratiquée : reelle
Prénom : Pierre
Club : CFVO Bligny/Ouche
Site Internet : http://cfvo.blogspot.com/
Localisation : Bourgogne Sud
Âge : 73

Message par Totoon » lun. 30 mars 2009, 17:49

Il y a des fournisseurs de pieces detachees Liaz, ces moteurs etaient utilises sur des camions et bus de maniere habituelle.
Pour ce qui est du delai je suis bien d'accord mais nos autres locotracteurs sont: un Simplex a moteur Dorman (GB) de 1985, un LLD a moteur Deutz de 1955 et un Jung a moteur Alsthom de 1955 et le probleme de l'approvisionnement des pieces est le meme.
De toutes façons en achetant du materiel ancien on sait a quoi on s'engage et tous les reseaux touristiques connaissent ça.
Et puis le marché est bien limité, voire quasiment inexistant alors a part du neuf a un prix :mort:
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17274
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » lun. 30 mars 2009, 19:05

totoon a écrit :Il y a des fournisseurs de pieces detachees Liaz, ces moteurs etaient utilises sur des camions et bus de maniere habituelle.
Pour ce qui est du delai je suis bien d'accord mais nos autres locotracteurs sont: un Simplex a moteur Dorman (GB) de 1985, un LLD a moteur Deutz de 1955 et un Jung a moteur Alsthom de 1955 et le probleme de l'approvisionnement des pieces est le meme.
De toutes façons en achetant du materiel ancien on sait a quoi on s'engage et tous les reseaux touristiques connaissent ça.
Et puis le marché est bien limité, voire quasiment inexistant alors a part du neuf a un prix :mort:

il y a une paires d'années on trouvait encore des Ruhrthaler avec moteur Deutz en pagaille sur le net, voire même des DeDietrich mais alors en voie métrique qu'il fallait convertir. C'etait chez les HBL qui bradaient tout et même une bourreuse en voie métrique, et tout ce qui n'a pas trouvé preneur est resté au fond.
J'étais aux WC :mdr:

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17274
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » lun. 30 mars 2009, 19:06

totoon a écrit :Il y a des fournisseurs de pieces detachees Liaz, ces moteurs etaient utilises sur des camions et bus de maniere habituelle.
j'aimerai bien connaitre les marques de camions et bus importé en France qui utilise ça. :mrgreen:
J'étais aux WC :mdr:

Avatar du membre
Totoon
Communicatif
Messages : 852
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 21:23
Echelle pratiquée : reelle
Prénom : Pierre
Club : CFVO Bligny/Ouche
Site Internet : http://cfvo.blogspot.com/
Localisation : Bourgogne Sud
Âge : 73

Message par Totoon » lun. 30 mars 2009, 19:35

Qui a dit "importé en France"? :gne:
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17274
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » lun. 30 mars 2009, 20:25

totoon a écrit :Qui a dit "importé en France"? :gne:

alors vous cherchez les pieces dans les pays de l'ex-bloc de l'est.
J'étais aux WC :mdr:

Avatar du membre
Totoon
Communicatif
Messages : 852
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 21:23
Echelle pratiquée : reelle
Prénom : Pierre
Club : CFVO Bligny/Ouche
Site Internet : http://cfvo.blogspot.com/
Localisation : Bourgogne Sud
Âge : 73

Message par Totoon » lun. 30 mars 2009, 21:10

Si besoin oui ce n'est pas un probleme.
Notre blog: cfvo.blogspot.fr/

Répondre