CF de Vis-en-Artois en Oe

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

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JJM
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CF de Vis-en-Artois en Oe

Message par JJM » dim. 03 août 2008, 22:11

Bonsoir,

en vue de l'exposition de Châtellerault les 20 et 21 septembre prochains, j'ai décidé de remettre à niveau mon réseau betteravier de Vis-en-Artois : la scène se situe désormais fin septembre 1959. Les arbres et la végétation commencent à jaunir et même à rougir...



Sa première sortie date de septembre 1997. Cà nous rajeunit pas !!!

Pour les amateurs, il y a toute une série de photos sur mon site : www.jackymolinaro.com

Jacky
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Eric Fresne
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Message par Eric Fresne » lun. 04 août 2008, 11:05

Toujours aussi sympa...

Tu en es où de tes projets de machines ?
Éric

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Matthieu B.
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Message par Matthieu B. » lun. 04 août 2008, 11:48

Toujours aussi sympa en effet ! :applause:
[center]Matthieu[/center]

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Message par JJM » lun. 04 août 2008, 21:03

Bonsoir,

merci à tous les deux pour votre message.

--> Eric,

au sujet de mon projet de locos pour le Vis-en-Artois, j'ai pratiquement terminé la construction de la 230T Baldwin n°753 (plan qui se trouve dans ton livre). Je pense ensuite attaquer une 131T Alco.

Jacky
Modifié en dernier par JJM le dim. 10 août 2008, 23:16, modifié 1 fois.
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Message par Geb » lun. 04 août 2008, 23:23

Encore plus joli en automne, Vis en Artois ! :applause: :applause: :applause: :applause:

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Message par JJM » dim. 10 août 2008, 22:35

Bonsoir,

voici ma dernière réalisation sur base de 030T Bachmann HO profondément modifiée : la 230T Baldwin presque terminée : il faut que je lui trouve des plaques en photogravure pour le numéro "753"...

Cette machine sera la vedette de mon réseau à l'expo de Châtellerault : sa première apparition en public... :siffle:



A suivre...
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Message par Franck Tavernier » dim. 10 août 2008, 22:48

Alors là Jacky, chapeau bas :!: :!: :applause: :applause: :applause: :applause:

J'aime beaucoup, et le rendu de la peinture noire la patine sont très réussis :applause: :applause:

il faut poster la photo sur le forum Bachmann, sur le fil que tu sais :siffle: :siffle: :siffle:
That's all folks!
Franck.

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Message par JJM » dim. 10 août 2008, 22:51

Fr. Tavernier a écrit :Alors là Jacky, chapeau bas :!: :!: :applause: :applause: :applause: :applause:

J'aime beaucoup, et le rendu de la peinture noire la patine sont très réussis :applause: :applause:

il faut poster la photo sur le forum Bachmann, sur le fil que tu sais :siffle: :siffle: :siffle:
Bonsoir Franck,

merci pour ton message. Ok, I'll ask the B.........

Jacky
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Message par Geb » dim. 10 août 2008, 23:01

Elle est superbe cette machine ! Et la patine ... un régal ! :applause: :applause: :applause: :applause:

Des infos sur sa construction ? plasticarte? laiton ?.....

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Message par JJM » dim. 10 août 2008, 23:13

Geb a écrit :Elle est superbe cette machine ! Et la patine ... un régal ! :applause: :applause: :applause: :applause:

Des infos sur sa construction ? plasticarte? laiton ?.....


Bonsoir Geb,

plasticarte... tu le sais bien : je ne travaille pas le laiton...

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Matthieu B.
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Message par Matthieu B. » dim. 10 août 2008, 23:20

Jacky, en un seul mot, cette machine est extraordisuperbemabsolumentmagnifibelle ! :applause: :applause: :applause:
[center]Matthieu[/center]

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Message par JJM » dim. 10 août 2008, 23:21

Matthieu B. a écrit :Jacky, en un seul mot, cette machine est extraordisuperbemabsolumentmagnifibelle ! :applause: :applause: :applause:
Matthieu,

je te réponds aussi en un seul mot : mercibocou ! :oops:

Je me suis régalé à construire cette bouilloire.
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Message par Matthieu B. » dim. 10 août 2008, 23:25

Tu m'étonnes ! En plus, elle a une sacré bonne bouille je trouve !

Moi, doucement, je dessine les pièces d'une 030T Batignolles...J'aimerais m'attaquer au châssis dans la semaine !
A ce propos, j'ai une question, comment fais-tu tes rivets ? Tu emboutis le plasticard avec une pointe, comme François l'explique sur l'article de la construction de sa Crampton ?
[center]Matthieu[/center]

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Message par JJM » dim. 10 août 2008, 23:28

Matthieu B. a écrit :Tu m'étonnes ! En plus, elle a une sacré bonne bouille je trouve !

Moi, doucement, je dessine les pièces d'une 030T Batignolles...J'aimerais m'attaquer au châssis dans la semaine !
A ce propos, j'ai une question, comment fais-tu tes rivets ? Tu emboutis le plasticard avec une pointe, comme François l'explique sur l'article de la construction de sa Crampton ?
Oui, tout simplement : je construit d'abord la caisse en plasticarte de 1 mm d'épaisseur pour avoir quelque chose de solide : il faut que çà résiste.
Puis, je l'habille d'une fine couche (0,3 mm maxi) de plasicarte dans lequel j'ai repoussé les rivets un à un (patience et calme obligatoire !!!!) à l'aide d'une punaise de bureau émoussée.

Je n'utilise que des techniques simples : "KISS System" diraient les Anglais et les Américains.
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Message par Matthieu B. » dim. 10 août 2008, 23:35

Merci pour le tuyau ! Je n'avais pas pensé à la superposition d'une couche "épaisse" et d'une couche "fine" ! Mon problème pour riveter des épaisseur supérieurs à mon 0.25mm habituel est donc résolu !
:applause: :applause: :applause:
[center]Matthieu[/center]

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