[1:1] BC Ge 4/4 181 des RhB
Modérateur : MOD
- Rantanplan
- Papotier
- Echelle pratiquée : HO/HOm/HOn3
- Prénom : Jérôme
- Club : Blonay Chamby & RCLC (Nyon CH)
[1:1] BC Ge 4/4 181 des RhB
Hello à tous,
Je pense que de nombreuses personnes connaîssent cette machine:
La voilà dehors du dépôt (photo Jean-Eric Seewer) et bonne nouvelle, la restautration de la Ge 4/4 181 des RhB ( ligne de la bernina) à débutée...
Cette machine avait commencé sa carrière en Ge 6/6 81 puis fut ensuite transformée en Ge 4/4. On remrque le chariot rouge sous la caisse qui supporte les freins magnétiques, particularité unique!
Pour les info: www.railnet.ch en bas à droite, il y a un dossier 181 qui vous permettra de suivre les travaux et de nous aider...
Elle vas rerouler... pour les 100 ans de la ligne de la Bernina et même peut être avant... A suivre...
A dispo pour toute info!
Jérôme
Je pense que de nombreuses personnes connaîssent cette machine:
La voilà dehors du dépôt (photo Jean-Eric Seewer) et bonne nouvelle, la restautration de la Ge 4/4 181 des RhB ( ligne de la bernina) à débutée...
Cette machine avait commencé sa carrière en Ge 6/6 81 puis fut ensuite transformée en Ge 4/4. On remrque le chariot rouge sous la caisse qui supporte les freins magnétiques, particularité unique!
Pour les info: www.railnet.ch en bas à droite, il y a un dossier 181 qui vous permettra de suivre les travaux et de nous aider...
Elle vas rerouler... pour les 100 ans de la ligne de la Bernina et même peut être avant... A suivre...
A dispo pour toute info!
Jérôme
-
- Démonstratif
- Prénom : Frédéric
- Club : GEMME, SPHS, LURS
- Site Internet : http://www.fdelaitre.com
Re: [1:1] BC Ge 4/4 181 des RhB
Nombreuses ?Rantanplan a écrit :Je pense que de nombreuses personnes connaîssent cette machine

(c) Fred - 2004. Reproduction interdite sous peine d'être bouffé par des bouquetins cannibales de ma connaissance...
Merci Jérôme ! Très bonne nouvelle, vous avez trouvé un mécène ?Rantanplan a écrit :Elle va[strike]s[/strike] rerouler... pour les 100 ans de la ligne de la Bernina et même peut être avant... A suivre...
A dispo pour toute info!

A quand une double traction 181 / 182 à Ospizio Bernina

Merci pour les niouzes

Blog: www.fdelaitre.org/wp2/
- stefan
- Fécond
- Le Freiniste
- Démonstratif
- Echelle pratiquée : HO/ HOm/HOe
- Site Internet : http://pacificvapeurclub.free.fr/
- fantrains
- Éloquent
La 181 à Poschiavo
non mais ça va pas !!!
C'est les gars du BC qui passent une grande partie de leur temps libre et plus !!!! pour la renover et ensuite elle retournerais sur cette ligne de metro ou RER !!!
Je prends le maquis et elle ne va plus qu'à Zweisimen ou Montbovon,
eventuellement Montreux mais cela ressemble maintenant un peu trop au RER
Bon je plaisante +++
Par contre j'ai loupé cette sortie
vivement le plaisir d'y retourner
Merci à Rantanplan, Jerome ainsi qu'à Jean-Eric Seewer pour ces instants de bonheur.

C'est les gars du BC qui passent une grande partie de leur temps libre et plus !!!! pour la renover et ensuite elle retournerais sur cette ligne de metro ou RER !!!
Je prends le maquis et elle ne va plus qu'à Zweisimen ou Montbovon,
eventuellement Montreux mais cela ressemble maintenant un peu trop au RER

Bon je plaisante +++
Par contre j'ai loupé cette sortie

Merci à Rantanplan, Jerome ainsi qu'à Jean-Eric Seewer pour ces instants de bonheur.
-
- Démonstratif
- Prénom : Frédéric
- Club : GEMME, SPHS, LURS
- Site Internet : http://www.fdelaitre.com
fantrains a écrit :La 181 à Poschiavonon mais ça va pas !!!
On se calme... ce n'est pas le Forum Discussions Générales ici

La Bernina ? Une ligne de métro ou RER ?

On ne doit pas avoir la même définition de ce qu'est le métro

Mon idée était plutôt celle d'un prêt temporaire pour les festivités du centenaire de la Bernina

Fred
P.S. - merci à BDeh pour les photos de la 181 et à Stefan pour les infos sur la Krokodil. Je ne l'avais pas vue lors de mon passage à Poschiavo en août 2007. Elle a dû avoir peur et s'est cachée au fond de la remise

Il n'y avait de visible que le petit tracteur De 2/2 151 :
Il devait faire diversion...

Modifié en dernier par Fdelaitre le ven. 26 oct. 2007, 22:49, modifié 1 fois.
- Malletslm
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : H0m, H0e
Bonjour !
La "crocodile" 182 a fait l'objet de plusieurs reproductions artisanales en H0m je crois, mais est-ce que quelqu'un s'est risqué à reproduire la machine 181 qui est vraiment unique en son genre avec son étrange "chariot" central ?
Pour en revenir aux machines réelles, je trouve assez épatant que les deux machines de la Bernina, toutes deux prototypes uniques, aient ainsi échappé à la destruction !
La "crocodile" 182 a fait l'objet de plusieurs reproductions artisanales en H0m je crois, mais est-ce que quelqu'un s'est risqué à reproduire la machine 181 qui est vraiment unique en son genre avec son étrange "chariot" central ?

Pour en revenir aux machines réelles, je trouve assez épatant que les deux machines de la Bernina, toutes deux prototypes uniques, aient ainsi échappé à la destruction !

- fantrains
- Éloquent
Lemaco a reproduit la 181 il y a quelques années en HOm.
Le modéle n'est plus disponible .
Mais la 181 est un modèle difficile à reproduire surtout en HOm et le chariot avec le dispositif de freinage n'etait pas fidèle.
En particulier pour eviter tout soucis de roulement il etait suspendu afin que les roues ne touchent pas la voie !
Peut on esperer une version plus fidèle pour 2010 ?
Le modéle n'est plus disponible .

Mais la 181 est un modèle difficile à reproduire surtout en HOm et le chariot avec le dispositif de freinage n'etait pas fidèle.
En particulier pour eviter tout soucis de roulement il etait suspendu afin que les roues ne touchent pas la voie !
Peut on esperer une version plus fidèle pour 2010 ?

- Malletslm
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : H0m, H0e
C'est bien ce que je me disais, ce fameux chariot central doit être un sacré casse tête modélistique à reproduire sur la 181, notamment pour le passage en courbe et sur les appareils de voie si on tente de le rendre fonctionnel... 
Cette machine Lemaco, avec le chariot "factice", n'en est pas moins spectaculaire !

Cette machine Lemaco, avec le chariot "factice", n'en est pas moins spectaculaire !

- rabelaisien
- Prolixe
- Site Internet : http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/3332
- Jimmy
- Éloquent
- Prénom : Jean-Marc
- Rantanplan
- Papotier
- Echelle pratiquée : HO/HOm/HOn3
- Prénom : Jérôme
- Club : Blonay Chamby & RCLC (Nyon CH)
Eh voilà... Elle roule!!!
Le 13 Août 2008, sur le viaduc, photo JE Seewer
En prévision du Week-end des 13 et 14 septembre prochain ou il sera question de la mise en valeur des véhicules des RhB présents au BC, après plus de 17 ans d’attente, la locomotive électrique RhB 181 construite en 1916, sera remise en marche le temps d’un week-end avant une restauration complète de sa partie mécanique et peinture!
Le 13 Août 2008, à Blonay, photo JE Seewer
Pour le programme des manifestations: C'est ici: 40ème Blonay Chamby
et pour le suivi des travaux de la 181: Railnet et cliquer sur l'icône dossier 181.
A bientôt,
Jérôme
Le 13 Août 2008, sur le viaduc, photo JE Seewer
En prévision du Week-end des 13 et 14 septembre prochain ou il sera question de la mise en valeur des véhicules des RhB présents au BC, après plus de 17 ans d’attente, la locomotive électrique RhB 181 construite en 1916, sera remise en marche le temps d’un week-end avant une restauration complète de sa partie mécanique et peinture!
Le 13 Août 2008, à Blonay, photo JE Seewer
Pour le programme des manifestations: C'est ici: 40ème Blonay Chamby
et pour le suivi des travaux de la 181: Railnet et cliquer sur l'icône dossier 181.
A bientôt,
Jérôme