Les trains playmobil

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
ITE74
Intarissable !

Re: Les trains playmobil

Message par ITE74 » lun. 03 juin 2019, 23:49

Merci pour toutes ces précisions, Réseau1 !

Quant à mes remarques à propos des trains RC, c'était de l'humour en réalité destiné à l'ami Xav ! :wink: :mdr: :mdr2:

A+ !

ITE74 :moi:
Big Brother is watching me !

Réseau1
Papotier
Echelle pratiquée : 1
Prénom : jpierre

Message par Réseau1 » mar. 04 juin 2019, 01:08

Oui ITE74, je l'avais pressenti ainsi !
Avec le recul du temps, il faut admettre que le RC a coulé le train Playmobil ! Problème d'autonomie, problème de puissance, et problème dans l'étanchéité des accus. J'ajouterai que la vente du RC presque exclusivement en coffret (à part un ICE jaune et bleu) n'a pas été un bon choix dans la politique de vente Playmobil. De plus en parallèle, la vente à l'unité des wagons avait été stoppée ! Que des facteurs négatifs pour envisager de créer un grand réseau comme on pouvait le faire en HO !
Et si on remonte encore plus loin dans le temps, le manque de confiance de Playmobil envers la l'état de santé économique de LGB a été l'erreur primaire.
Aujourd'hui, le train Playmobil est mort... et LGB a retrouvé la santé !
Bonne nuit.

nounours-55
Disert

Message par nounours-55 » mar. 04 juin 2019, 03:02

Merci Réseau1 pour ce tuto de marquage mais je ne suis pas assez calé en informatique : j'essaierai car il faut apprendre à tout âge ! Moi j'aime bien le citerne Banania mais je préfère le chocolat Poulain ... :siffle:
Dillen nous avait déjà expliqué comment il faisait ses marquages en plus du don qu'il a pour la décoration...

Petit clin d'oeil : une collection , ça commence à partir de deux, quelque soient les objets ou les thèmes retenus...

A tantôt !

Nounours-55

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » mar. 04 juin 2019, 08:22

Je vais dire tout comme Nounours : merci pour le tuto :applause: et je cours m'inscrire à une formation en informatique ! :mdr2: :mdr:

Petit clin d'oeil au clin d'oeil : un collection "à la Japonaise", ça commence avec plein de pièces pour se terminer par une seule pièce : celle qui compte le plus ! A l'opposé totale de la collection "à l'Occidentale" ! :wink: Mais j'aime bien la collection "à l'Occidentale", c'est plus pratique pour faire de longs trains ! :mdr: :mdr2:

A+ !

ITE74 :moi:

Réseau1
Papotier

Message par Réseau1 » mar. 04 juin 2019, 08:46

Bonjour nounours-55,
Ton goût préféré pour un certain chocolat me donne une nouvelle idée de décoration pour un 7620. Le logo peut très bien se marier avec le coloris de la citerne actuellement décorée Banania!
Choc Pou.PNG
Choc Pou.PNG (135.78 Kio) Vu 1304 fois
Je note l'idée car je n'ai plus de citerne jaune en réserve.
A suivre.
Bonne journée
Modifié en dernier par Réseau1 le mar. 04 juin 2019, 12:52, modifié 1 fois.

Réseau1
Papotier

Message par Réseau1 » mar. 04 juin 2019, 12:43

Je suis un autodidacte en informatique. Je n’ai jamais suivi la moindre formation. Un réseau digitalisé, je ne sais pas faire. J’ai acheté mon 1er PC dans un magasin d’occasion en 1999. Je l’ai désossé pour en faire un frère jumeau. C’est ainsi que j’ai commencé à comprendre comment ça fonctionnait. On est loin de la logique humaine !!!
Une formation informatique… Laquelle choisir ?
Apprendre ce qu’il y a dans la carcasse d’un PC : formation inutile (à moins qu’on veuille construire un PC).
Apprendre le clavier : inutile (beaucoup de touches sont exceptionnellement utilisées).
Apprendre Windows : inutile (celui qui a installé le Windows, a dû mettre en icône sur le bureau, c’est-à-dire l’écran, l’accès aux principales fonctions.
Utiliser PowerPoint, c’est ce qu’il faut trouver : Le PowerPoint c’est le Lego de l’informatique.

Réseau1
Papotier

Message par Réseau1 » mar. 04 juin 2019, 12:50

Je ne connaissais pas les collections à la japonaise et à l’occidentale. Faire des recherches pour en final ne posséder qu’une seule pièce, c’est avoir la collection de l’ennui ! Je partage l’avis d’ITE74.
Rassembler, accumuler, collectionner… peu importe le verbe, en final on se fait son petit monde. Une, deux… puis plein de pièces à ne plus savoir où les mettre !
Petite question : comment répertoriez-vous votre matériel ?

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » mar. 04 juin 2019, 13:29

Réseau1 a écrit :
mar. 04 juin 2019, 12:43
Je suis un autodidacte en informatique. Je n’ai jamais suivi la moindre formation. Un réseau digitalisé, je ne sais pas faire. J’ai acheté mon 1er PC dans un magasin d’occasion en 1999. Je l’ai désossé pour en faire un frère jumeau. C’est ainsi que j’ai commencé à comprendre comment ça fonctionnait. On est loin de la logique humaine !!!
Une formation informatique… Laquelle choisir ?
Apprendre ce qu’il y a dans la carcasse d’un PC : formation inutile (à moins qu’on veuille construire un PC).
Apprendre le clavier : inutile (beaucoup de touches sont exceptionnellement utilisées).
Apprendre Windows : inutile (celui qui a installé le Windows, a dû mettre en icône sur le bureau, c’est-à-dire l’écran, l’accès aux principales fonctions.
Utiliser PowerPoint, c’est ce qu’il faut trouver : Le PowerPoint c’est le Lego de l’informatique.

Pour la formation en informatique, c'était dit sous forme de boutade, mais c'est vrai que je n'y connais rien ! Ca m'attire mais en même temps je n'aime pas trop ça ! Je me vois mal commander mon réseau depuis un smartphone (pas du tout mon truc !) : j'aime bien un bon vieux transfo ! Le digital, c'est pas pour moi !

En revanche, maîtriser des trucs comme la soudure plus quelques notions d'électricité...

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » mar. 04 juin 2019, 13:34

Réseau1 a écrit :
mar. 04 juin 2019, 12:50
Je ne connaissais pas les collections à la japonaise et à l’occidentale. Faire des recherches pour en final ne posséder qu’une seule pièce, c’est avoir la collection de l’ennui ! Je partage l’avis d’ITE74. Concernant la façon de collectionner "à la japonaise", j'avais appris ça, il y a longtemps dans une émission télé. Disons qu'il faut voir ça sous l'angle philosophique : l'un se sépare petit à petit de ce qu'il possède pour ne conserver que ce qu'il considère comme ayant le plus de valeurs à ses yeux, l'autre amasse tout au long de sa vie... pour ne rien emporter dans l'autre monde.
Rassembler, accumuler, collectionner… peu importe le verbe, en final on se fait son petit monde. Une, deux… puis plein de pièces à ne plus savoir où les mettre !
Petite question : comment répertoriez-vous votre matériel ? Avant, je m'étais fait un fichier Word dans lequel j'enregistrais mes achats, le nombre d'exemplaires, les variantes... Aujourd'hui, c'est caduque puisque je n'utilise plus le matériel Playmobil en état d'origine.

Xav204
Loquace
Echelle pratiquée : HO O Playmobil

Message par Xav204 » jeu. 06 juin 2019, 22:03

Bonjour à tous,

Ce we il faisait beau
et j'ai aperçu un petit train en montée
2019_05 Couverts Coca Postal STEF 01.jpg

2019_05 Couverts Coca Postal STEF 02.jpg

2019_05 Couverts Coca Postal STEF 03.jpg

2019_05 Couverts Coca Postal STEF 04.jpg

2019_05 Couverts Coca Postal STEF 05.jpg

...

Xav204
Loquace
Echelle pratiquée : HO O Playmobil

Message par Xav204 » jeu. 06 juin 2019, 22:09

...

Je pense qu'il apporte des choses intéressantes aux habitants de la montagne :
boissons raffraichissantes, courrier et colis, produits surgelés et divers marchandises dans le wagon de queue...

2019_05 Couverts Coca Postal STEF 06.jpg

2019_05 Couverts Coca Postal STEF 08.jpg

2019_05 Couverts Coca Postal STEF 09.jpg

2019_05 Couverts Coca Postal STEF 11.jpg

2019_05 Couverts Coca Postal STEF 10.jpg

A bientôt 8)

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » ven. 07 juin 2019, 00:11

:coeur1: :applause: :applause: :applause: :applause:

67dillen
Disert

Message par 67dillen » ven. 07 juin 2019, 13:48

:coeur1: :coeur1: :coeur1: :applause: :applause: :applause:

nounours-55
Disert

Message par nounours-55 » ven. 07 juin 2019, 21:46

Ca fait plaisir de voir circuler tes beaux customs : j'aime bien le "Stef" et surtout le poste... :applause: :applause: :applause:

Julien
Loquace
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Julien
Club : 205 Rallye Club de France
Site Internet : http://www.rallye205.fr.st

Message par Julien » sam. 15 juin 2019, 16:48

Réseau1 a écrit :
mar. 28 mai 2019, 14:14
Bonjour et merci "ITE74" d'avoir rectifié mes propos avec pièces jointes ! Je ne connaissais pas cette conception de locomotive. L'autonomie ne devait pas être fameuse !
Mon tender est bon pour la réforme ! Il ira peut-être faire le beau autour de mes vapeurs sans moteur !
P1390651 (FILEminimizer).JPG
Bonne fin de journée.
Quand j'étais petit, j'ai eu 2 coffrets de ces loco ! Avec des wagons donc. Je me suis rendu compte beaucoup plus tard que l'écartement était identiques aux playmobil / LGB ! Je pense que mes parents ont encore tout ça dans des caisses !

Répondre