Les trains playmobil

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Re: Les trains playmobil

Message par Réseau1 » lun. 27 mai 2019, 07:39

Bonjour,
Comme je l'ai précédemment dit, je ne jette rien. Voici ce que j'ai fait de mes essieux voilés suite à des maladresses de jeu (pas facile de redresser parfaitement l'axe métallique de l'essieu lorsqu'il est tordu) :
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Bonne journée.

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Re: Les trains playmobil

Message par Réseau1 » lun. 27 mai 2019, 07:54

Petit truc : Chaque essieu est fixé au châssis par un fil fin. Ce fil est celui sur lequel on tire pour ouvrir une boîte ronde de crème de gruyère (celle qui se marre). Ce fil est particulièrement solide. Il peut aussi servir d’armature entre plusieurs pièces collées.
Il ne faut rien jeter !

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Re: Les trains playmobil

Message par Xav204 » lun. 27 mai 2019, 11:13

C'est vrai qu'il est particulièrement solide.
Bravo, ce wagon est sympa

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Re: Les trains playmobil

Message par Réseau1 » lun. 27 mai 2019, 12:21

Là, c'est du lourd ! Avec 4 files de rail de 24,5 cm (récupération encore) il n'a pas besoin de lest !
Au fait, vous les assidus de ce fil, équipez-vous vos châssis Playmobil du lest en plomb de 200 g ?

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Re: Les trains playmobil

Message par Réseau1 » lun. 27 mai 2019, 12:49

Le logiciel vient de me cataloguer comme "Bavard". Comment dois-je le prendre ?
J'en dis trop ?
Je prends la place des autres ?
--------------------
Bizarrerie Playmobil : A part la draisine et la « 403 », les 3 autres locomotives diesel, bien que différentes de par leurs couleurs, portent toutes le même numéro : V38-15. C’est surprenant de la part de Playmobil, car du côté des locomotives à vapeur, chaque variante a un n° différent.

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Re: Les trains playmobil

Message par ITE74 » lun. 27 mai 2019, 18:31

Réseau1 a écrit :
lun. 27 mai 2019, 12:21
Là, c'est du lourd ! Avec 4 files de rail de 24,5 cm (récupération encore) il n'a pas besoin de lest !
Au fait, vous les assidus de ce fil, équipez-vous vos châssis Playmobil du lest en plomb de 200 g ? Surtout pas ! Je les enlevais systématiquement quand je "roulais" en Playmobil original : les wagons sont suffisamment lourds pour talonner les lames d'aiguilles et il est inutile de fatiguer les mécaniques. Mais c'est vrai que mes trains roulent (très) lentement et donc aucun risque que mes wagons ne versent dans les courbes même serrées !
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Re: Les trains playmobil

Message par ITE74 » lun. 27 mai 2019, 18:32

Réseau1 a écrit :
lun. 27 mai 2019, 12:49
Le logiciel vient de me cataloguer comme "Bavard". Comment dois-je le prendre ?
J'en dis trop ? Ben oui !
Je prends la place des autres ? C'est sûr !


Non, je déconne ! C'est un "classement", automatique je présume, qui dépend du nombre de messages postés. Va-s-y sans crainte ! :wink:


Bizarrerie Playmobil : A part la draisine et la « 403 », les 3 autres locomotives diesel, bien que différentes de par leurs couleurs, portent toutes le même numéro : V38-15. C’est surprenant de la part de Playmobil, car du côté des locomotives à vapeur, chaque variante a un n° différent. Encore un détail qui ne m'avait pas sauté aux yeux !
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Re: Les trains playmobil

Message par Réseau1 » lun. 27 mai 2019, 19:53

ITE74, concernant le lest des wagons, ta réponse est claire. Et concernant les locomotives gardes-tu les 3 lests ou en réduis-tu le nombre ? Sur les très anciennes, il n'y en avait que 2 (aux 2 extrémités du bloc moteur). Je ne sais pas si le 3ème lest est arrivé en même temps que celui des wagons.
Bonne soirée.

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Re: Les trains playmobil

Message par ITE74 » lun. 27 mai 2019, 22:04

Pour les locomotives, c'est différent : c'est l'adhérence qui en dépend ! Donc, oui, je les garde, voire j'en rajoute si le châssis que j'utilise est une ancienne version non prévue pour le 3ème lest.

J'ignore quand le troisième lest est arrivé (ton hypothèse, Réseau1 est peut-être la bonne).

De plus, pour avoir essayé des blocs moteurs sans lest, je peux vous assurer que le roulement est déplorable : la loco avance par à-coups.

Il ne faut surtout pas supprimer le bloc de l'Est, euh... de lest ! :mdr: :mdr2:

A+ !

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Re: Les trains playmobil

Message par 67dillen » lun. 27 mai 2019, 23:22

Moi je laisse les lestes sur tous les wagons .
quand tu as des aiguillages manuels ça peut passer sans, mais si ils sont electriques vaux mieux garder les lestes .
Concernant les lestes des locomotives , plus la locomotive est légère et moins Elle tirera de wagon .
il vaut mieux les laisser voir en rajouter.

je n'avais jamais remarqué que les trois versions de locomotive diesel avait le même numéro . :(

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Re: Les trains playmobil

Message par Réseau1 » mar. 28 mai 2019, 09:16

Bonjour,
Merci de vos avis sur le rôle et l’utilité (ou pas)... des lests de plomb sur le matériel roulant Playmobil.
---------------------
Bizarrerie sur une locomotive à vapeur…
Il y a plusieurs dizaines d’année, le constructeur des voies laiton de Playmobil avait commercialisé un coffret de démarrage où la locomotive à vapeur (baptisée "Rusty" ou "Casey") n’avait pas de partie tender, ni de tender. ----C'est normal : voir explication de "ITE74" un peu plus bas----
J’ai grossièrement résolu cette anomalie en lui accolant un tender de la locomotive "Mary" légèrement modifié. De ce fait, ça me fait une autre configuration bimoteur bien utile pour les trains longs ou le passage dans les parties de réseau avec courbes et contre-courbes.
Casey bi.PNG
Casey bi.PNG (382.9 Kio) Vu 722 fois
A noter : cette locomotive est équipée à l’arrière d’un attelage complet (boucle + crochet). Pourquoi Playmobil n’a pas fait ainsi pour ses locomotives à vapeur et diesel ? Ce serait bien agréable de faire de l’exploitation en double traction ! Les amateurs de RC apprécieraient beaucoup.
Bonne journée.
Modifié en dernier par Réseau1 le mar. 28 mai 2019, 19:55, modifié 1 fois.

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Re: Les trains playmobil

Message par Xav204 » mar. 28 mai 2019, 12:07

67dillen a écrit :
lun. 27 mai 2019, 23:22
Moi je laisse les lestes sur tous les wagons .
quand tu as des aiguillages manuels ça peut passer sans, mais si ils sont electriques vaux mieux garder les lestes .
Concernant les lestes des locomotives , plus la locomotive est légère et moins Elle tirera de wagon .
il vaut mieux les laisser voir en rajouter.
J'ai préféré enlever le lest des wagons car le RC me semble moins puissant que le laiton.

Du coup je ne peux pas utiliser le Passage à niveau automatique de LGB :cry:
( reference LG50650 ) ( Celui dont les barrières se ferment avec le poids du train )
Je m'en suis fait une version avec un rail RC et ben même mes locos RC sont trop légères :
les barrières se baissent à moitié au passage de la loco et remontent un peu lorsque ce sont les wagons qui passent

Tout ça c'est du réglage et je désespère pas de trouver la solution lorsque j'aurai le temps
( ou l'intelligence ... :mdr: )
:ange:

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Re: Les trains playmobil

Message par ITE74 » mar. 28 mai 2019, 13:10

Réseau1,

Il n'y a pas d'erreur chez LGB !

La machine est une "PORTER", constructeur spécialisé dans les loco de manoeuvres ou pour exploitations forestières. Généralement, ces machines étaient chauffées au bois et le bois était entreposé dans la cabine.
91f76bbed1ee2a79acd6922aea2e9d0d Pinterest.jpg
ardenwood_201409_002 cablecarguy.blogspot.com.jpg
cablecarguy.blogspot.com

Mais certains ont eu la même idée que toi, Réseau1 :
ardenwood_201409_001 cablecarguy.blogspot.com.jpg
cablecarguy.blogspot.com

Concernant l'absence d'attelage à croc sur les machines, je suis entièrement d'accord avec toi ! Après, ça se fabrique assez facilement ! :wink:

A+ !

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Re: Les trains playmobil

Message par Réseau1 » mar. 28 mai 2019, 13:53

Bonjour Xav204,
Merci pour tes remarques sur la circulation avec et sans lest.
Comme tu es un exploitant du train Playmobil en RC. Peux-tu me dire si le petit résumé que j'ai fait ci-dessous, ne comporte pas d'erreurs ?
-----
- Première génération RC en 1998 (accus de 3,7 V ou 3 piles AA de 1,5 V + *). Télécommande type mono-fréquence à quartz amovibles pour modifier la fréquence.
- Deuxième génération RC en 2006 (accus de 4,8 V ou 4 piles AA de 1,5 V + *). Même télécommande que ci-dessus.
Suite à des problèmes de fuites, les accus Playmobil ont été interdits et supprimés de la vente.
Ces accus ne permettaient que 15 à 20 minutes de jeu avec une période de recharge d’1 heure !
- Troisième génération RC en 2012 (6 piles AA de 1,5 V + *). Télécommande multifréquences.
* Une pile rectangulaire standard de 9 V à insérer dans la télécommande.
-----
Autre question : pourquoi y avait-il plusieurs séries de références pour les paires de quartz ?
7360 rouge
7563 marron - 7564 rouge - 7565 orange - 7566 jaune - 7567 vert - 7568 bleu
7569 marron - 7570 jaune - 7571 orange - 7572 vert
Merci et bonne fin de journée.

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Re: Les trains playmobil

Message par Réseau1 » mar. 28 mai 2019, 14:14

Bonjour et merci "ITE74" d'avoir rectifié mes propos avec pièces jointes ! Je ne connaissais pas cette conception de locomotive. L'autonomie ne devait pas être fameuse !
Mon tender est bon pour la réforme ! Il ira peut-être faire le beau autour de mes vapeurs sans moteur !
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Bonne fin de journée.

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