Les trains playmobil

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
ITE74
Intarissable !

Re: Les trains playmobil

Message par ITE74 » ven. 24 mai 2019, 15:57

Tout est dit (est fort bien dit) dans le message de Xav ! Moi aussi, je ne jette rien ! :wink:

Je remarque que le gabarit de "principauté" est généreux, puisque, grâce à ton wagon surbaissé, le "double stack" est autorisé ! On se croirait au Tasunis ! Après, je ne m'étonne pas que tu attaches une attention toute spéciale à la notion de "centre de gravité". :mdr: :mdr2: J'ai bien aimé aussi les tampons solidaires des bogies pour l'inscription en courbe !

Il faut que je trouve la wagon avec l'Algeco des travaix parce qu'en j'en ai fait deux, il y a déjà un certain temps...

Pour en revenir au petit catalogue Playmobil, ben non, je n'avais jamais fait gaffe aux crocs d'attelages présentés têtes en bas ! Ca aurait été du vieux Jep (ou plutôt JdeP), cela allait de soit, mais du Playmobil...

A+ !

ITE74 :moi:
Big Brother is watching me !

Réseau1
Bavard
Echelle pratiquée : 1
Prénom : jpierre

Message par Réseau1 » ven. 24 mai 2019, 15:58

Voici le plateau ALGECO :
P1390633 (FILEminimizer).JPG
P1390633 (FILEminimizer).JPG (52.37 Kio) Vu 278 fois

Réseau1
Bavard

Message par Réseau1 » ven. 24 mai 2019, 16:02

Et le plat long :
plat long-Capture (FILEminimizer).PNG

Réseau1
Bavard

Message par Réseau1 » ven. 24 mai 2019, 16:05

Je ne sais pas si je l'équipe de guérites marron ou jaunes :
P1390635 (FILEminimizer).JPG
P1390635 (FILEminimizer).JPG (63.77 Kio) Vu 277 fois

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » ven. 24 mai 2019, 16:13

Réseau1 a écrit :
ven. 24 mai 2019, 15:58
Voici le plateau ALGECO :
P1390633 (FILEminimizer).JPG
Joli !

Et voilà les miens (il faudra que je trouve le temps de leur adapter le tamponnement central avec (éventuellement !) la mise en peinture qui va bien... :
Playmobil%20Portes%20ouvertes%202013%20001%20REC1200.jpg
Playmobil%20Portes%20ouvertes%202013%20009%20REC1200.jpg

Réseau1
Bavard

Message par Réseau1 » ven. 24 mai 2019, 16:25

Sur cette photo de mon bazar, au premier plan on dirait qu'il y a un double plateau Playmobil MAN...
P1390619 (FILEminimizer).JPG
P1390619 (FILEminimizer).JPG (78.65 Kio) Vu 273 fois
Pas du tout...
Modifié en dernier par Réseau1 le ven. 24 mai 2019, 16:45, modifié 1 fois.

Réseau1
Bavard

Message par Réseau1 » ven. 24 mai 2019, 16:34

Très beaux ces 2 ALGECO. La qualité et la finesse de réalisation sont nettement supérieures au mien !
Je vais me pencher sur la question, j'ai justement 2 ALGECO en attente...
2 algeco-Capture (FILEminimizer).PNG

Réseau1
Bavard

Message par Réseau1 » ven. 24 mai 2019, 16:43

Ce wagon jaune est une variante avec 3 wagons LGB du 4109 Playmobil :
4109-LGB.PNG
4109-LGB.PNG (315.76 Kio) Vu 268 fois

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » ven. 24 mai 2019, 16:49

Merci pour le compliment ! :wink

J'aime beaucoup la solution du wagon raccord entre les deux à traverses pivotantes, solution tout à fait réaliste ! Bravo ! :coeur1: :applause: :applause: :applause: :applause:

J'ai deux couplages Playmobil à traverses pivotantes qui vont, au risque de choquer les puristes, subir prochainement les affres de la customisation !

Bon allez, je me sauve, sinon, il faudra que j'inscrive ça en heures supp' ! :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr2: Il y a une vie après le boulot ! :ange: :ange:

A+ !

Réseau1
Bavard

Message par Réseau1 » ven. 24 mai 2019, 17:24

Question pour ceux qui pratiquent du RC :
Dans la cabine de conduite de la locomotive diesel 5258, il y a un emplacement sur la gauche du mécanicien où vient s'encastrer quelque chose. C'est quoi ? Merci pour la réponse.
P1390640 (FILEminimizer).JPG
P1390640 (FILEminimizer).JPG (42.47 Kio) Vu 265 fois

67dillen
Disert

Message par 67dillen » ven. 24 mai 2019, 19:19

désolé je suis très occupé en ce moment , malheureusement pas par les train playmobil . :mort:

ITE très chouette ce wagon 4 essieu dont 2 centraux . :coeur1: :coeur1: :coeur1:
je ne savais pas que ça existait .
je suis impatient de voir ce que tu nous réserve dans les prochains temps .

très beau convoi XAV . :coeur1: :coeur1: :coeur1:
je crois que si j'avais des camions poubelles qui trainent je me laissersai tenter.

Bonjour et bienvenue reseau1.

je trouve tes réalisations très chouettes :coeur1: :coeur1: :coeur1: je suis curieux de voir ce que tu vas encore nous montrer. :gne: :gne: :gne:

Pour effacer les inscriptions sur les wagons j'ai 2 solutions ; la 1ère consiste à prendre de l'essence et un petit peu de diluant, il faut savement doser pour que le plastique ne fonde pas, puis il faut beaucoup frotter, mais le résultat n'est pas toujours celui escompté.
Ci dessous le résultat.
a16.jpg
La 2ème solution celle que je pratique le plus souvent consiste à prendre du papier à poncer à l'eau avec un grain très fin (1000). Ca s"en va très bien et ne laisse aucune trace .l'inconvénient c'est que le plastique perd de sa brillance. il faut donc prendre un chiffon et frotter pour lui redonner sa brillance.
Résultat ci-dessous :
a15.jpg
Concernant mon wagon articulé .
a11.jpg
j'ai pris 2 chassis de wagon je les ai fondu pour leur donner la forme à l'aide du chalumeau thermique, je les ai collé ensemble et les ai renforcé avec des bouts de plastique, concernant les pivots j'ai récupéré ceux d'origine sur les châssis et j'ai rajouté entre les 2 boggies une vis qui fait également pivot.
a12.jpg
a13.jpg
a14.jpg

Réseau1
Bavard

Message par Réseau1 » ven. 24 mai 2019, 20:21

Bonsoir "67dillen".
Merci pour ton mot de bienvenue.
Tes réalisations sont superbes et tu dois parfaitement maitriser le chalumeau thermique. Ce n'est pas mon cas ! Des bricolages domestiques ont laissé des traces foncées et granuleuses que même la peinture ne masque pas. Pour réaliser ce splendide surbaissé, as-tu fait au préalable un gabarit ou as-tu façonné les 2 extrémités en même temps ? Il n'y a rien à redire de la symétrie ! c'est parfait. Sur le bogie double, on ne voit aucune trace de raccord des différentes pièces. C'est du travail de pro !
Pour l'effacement de la peinture, je ne sais pas comment faire. Il faut essayer toutes les méthodes pour pouvoir trouver la meilleure sachant que chacun à son tour de main. En final, il y aura une citerne qui sera sacrifiée. Elle ne sera pas récupérable car je ne sais pas peindre correctement. De plus suite à un problème de santé, je tremble.
Heureux d'avoir fait ta connaissance.
Bonne soirée.

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » ven. 24 mai 2019, 21:06

Heureusement qu'il y a "les trucs au Dillen", comme ils diraient dans Voie Libre ! :applause: :applause:

Bon, Dillen, ton silence m'étonnait et m'inquiétait même. J'espère que tes préoccupations actuelles ne sont pas trop graves ! Merci pour le compliment ! :wink: Je vous "réserve" effectivement des trucs, à condition 1/ de pouvoir peindre et 2/ de réussir les peintures ! :| :| :|

A+ !

67dillen
Disert

Message par 67dillen » ven. 24 mai 2019, 21:22

Réseau1 a écrit :
ven. 24 mai 2019, 20:21
Bonsoir "67dillen".
Merci pour ton mot de bienvenue.
Tes réalisations sont superbes et tu dois parfaitement maitriser le chalumeau thermique. merci oui mais ça n'a pas toujours été le cas au début c'était très compliqué et à force d'essayer tu prends le coup de main Ce n'est pas mon cas ! Des bricolages domestiques ont laissé des traces foncées et granuleuses que même la peinture ne masque pas. Pour réaliser ce splendide surbaissé, as-tu fait au préalable un gabarit ou as-tu façonné les 2 extrémités en même temps ? non je n'avais pas de gabarit . j'ai modelé le premier selon ce que je voulais faire puis j'ai chauffé le deuxième et l'ai posé à côté afin de lui donner la même courbure Il n'y a rien à redire de la symétrie ! c'est parfait. Sur le boggie double, on ne voit aucune trace de raccord des différentes pièces. pourtant je n'utilise aucun mastic je fais mes coupes le plus propre possible puis-je rempli de colle super glue je ponce le tout et mets juste un voile de peinture C'est du travail de pro ! merci
Pour l'effacement de la peinture, je ne sais pas comment faire. Il faut essayer toutes les méthodes pour pouvoir trouver la meilleure sachant que chacun à son tour de main. En final, il y aura une citerne qui sera sacrifiée. Elle ne sera pas récupérable car je ne sais pas peindre correctement. moi non plus au début mais à force on apprend tout seul le plus important et de ne pas vouloir terminer avant d'avoir commencé il faut passer plusieurs voile très fin et si possible un jour de beau temps De plus suite à un problème de santé, je tremble.
Heureux d'avoir fait ta connaissance. moi aussi en espérant que tu restes avec nous encore longtemps
Bonne soirée.

67dillen
Disert

Message par 67dillen » ven. 24 mai 2019, 22:27

Non rien de grave juste beaucoup de travaux après la maison a terminer avant l'été .

Alors vivement qu'il fasse beau pour que tu puisses avancer .

Répondre