Voici des photos de mon dernier achat.

Il s'agit du TGV 4011 destiné à être exposé dans les vitrines de magasins Playmobil

il est composé de 6 rails courbes et de 4 rails droits.

Il y a 4 frotteurs , les quatre roues sont en plastique .
malgré ça les 4 frotteurs sont suffisamment écartés pour pouvoir passer les aiguillages sans s'arrêter.
la petite plaquette verte à droite sert à faire des allers-retours entre les aimants .

Le train était fourni avec 4 plaquettes aimantées .
1 seul aimant : le train arrive sur l'aimant il y a une temporisation de 5 secondes puis il fait marche arrière .
2 aimants : le train fait des aller-retour sans s'arrêter.

Le support de pile ne sert à rien il y a deux contrepoids à la place des piles .

Dans les portes centrales du bogie il y a également des contrepoids .

Le transformateur est multi voltage 1.5 volts 3 volts 4.5 volts 6 volts 9 volts et 12 volts .
une pastille noire autocollante dissimule le sélecteur.
lorsqu'il est arrivé il était positionné en 12 volts.
J'ai eu beaucoup de chance qu'il n'y avait pas de casse .
il est prévu pour fonctionner en 6 volts continu.
Du coup je peux le faire fonctionner avec un transformateur normal et varier la vitesse .
Finalement ce modèle est le dernier train fabriqué par playmobil en version LGB.
Et quand je place un aimant sur les rails LGB , il fait marche arrière .
il faut juste faire attention de ne pas dépasser les 6 volts.

Le bloc moteur de gauche est celui transformé par PLAYMOBIL en LGB.
celui de droite est d'origine, ils ont coupé les alimentations de la batterie et on rajouter des frotteurs.

Une découpe dans le bloc pile a été faite pour laisser passer les 2 frotteurs.

L'antenne est factice tout comme la télécommande.



Quand le train est arrivé il était en bon état seule une lumière ne fonctionnait pas .
après l'avoir démonté j'ai vite compris d'où venait le problème.
