Je visite le "sous-forum" trains de jardin (qui n'a pas l'air mort d'après moi, qu'ils vivent ces trains de jardin

!) et je vois que... moi aussi je peux participer!! Eh oui parce que moi aussi j'ai des trains Playmobil (enfin c'était du Playmobil parce que j'ai quelque peu transformer).
J'ai récupérer ça des jouets d'un copain (deux locos, 3 ou 4 wagons marchandises et voyageurs, donc pas énorme mais de quoi "jouer au train" dans le jardin, car personnellement mon objectif s'arrête là ).
Et puis je me suis dit qu'il manquait quelque chose : une vapeur! J'ai trouvé sur EB il y a de ça un ou deux an(s) je crois un coffret Playmo vapeur + 3 voyageurs pour quelque chose comme 90€ (manque le toit de la loco).
Bien sûr tout mon matériel est de l'ancienne gamme (rails métalliques et transformateur, idem LGB) donc pas sur batteries.
Attention le Playmobil récent fonctionne avec des rails en plastique et sur batterie!!
Pour agrémenter le jeu, j'ai voulu modifier tout ça et intégrer à mes locos des récepteurs radio récupérés sur des voitures télécommandés. Objectif : 3 locos avec 3 télécommandes différentes, et une seule alimentation conventionnelle!
Mais actuellement je suis un peu coincer pour des problèmes d'adaptation de tension : mes récepteurs étaient alimentés en 9.6V et le transfo délivre 14/15V. Pour abaisser la tension je pense soit mettre une résistance soit un régulateur, mais pour la remonter à 15V pour le moteur...

Si quelqu'un est assez calé pour résoudre mon problème, je suis preneur.
M'enfin pour finir je crois que l'approche Playmobil du train de jardin ne pourra faire de mal à personne : matériel pouvant se trouver à prix raisonnable, peur de casse diminuée, mais pourtant système fiable et
fully compatible LGB, LE (feu?) constructeur pour le IIm. A mon avis,
c'est une porte d'entrée que je ne peux que conseiller!!